** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 734 264 vues
- 181 followers

VFred

=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Will Zégal

Après, il y a des mômes qui sont plus ou moins soigneux avec les choses matérielles et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à y faire.
C'est le cas de belle-fifille n°2. La liste de ses bugs matériels est innombrable.
Arrivée à la maison en pleine nuit. La petite dort comme une bienheureuse à l'arrière. Je vais ouvrir la portière pour la porter à son lit et que vois-je pendant dehors au bas de la portière ? Les écouteurs tout neufs. Enfin plus vraiment.

Elle a perdu / cassé je ne sais combien de téléphones. Avec ses sous à elle durement gagnés, elle se paye un iPhone (d'occasion). Elle le pète en montant dans le bus. Elle est dégoûtée. Elle en rachète un autre en jurant promis craché que celui-là, elle va y faire hyper gaffe. Il n'a pas fait 8 jours.

Trajet dans mon fourgon. Je lui prête des écouteurs de qualité en lui demandant d'y faire gaffe. "oui, promis Will". Arrêt à une station, elle laisse les écouteurs sur le siège. Re-départ, elle monte dans le camion, s'assoit sur les écouteurs, puis pour les récupérer, tire sur câble qui dépasse encore pour extraire les dits écouteurs de sous ses fesses. Sans lever son cul, évidemment.
Et ça ne s'est pas arrangé en grandissant : pour sa fête de 18 ans, on lui prête un matelas pneumatique tout neuf dont on ne s'est encore servi qu'une fois.
Le matelas est crevé.
Finalement, on est plutôt contents d'avoir une fille qui ne s'attache pas trop aux bien matériels, mais il y a des limites. Au point qu'on a décidé que, terminé, on ne lui prête plus rien.

le reverend

On était allé ensemble avec reverendson voir les boutiques de la rue Montgallet pour faire réparer son vieux pc portable qui avait les batteries flinguées et qui tirait la tronche (les batteries avaient gonflé et déformait tout le dessus et le dessous du pc)
Javé payé les réparations et la batterie mais il avait trouvé super qu'un truc a priori bon pour la casse puisse être réparé et puisse même avoir une deuxième jeunesse (on en avait profité pour mettre de la RAM).
Moi aussi d'ailleurs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rahar

C'est le cas de belle-fifille n°2. La liste de ses bugs matériels est innombrable.
Mon conjoint, c'est un peu pareil (enfin, ses téléphones durent quelques mois quand même). Il y a quelques semaines, il a acheté un smartphone de chantier, c'est peut-être une solution pour ta belle-fifille n°2... Enfin, si elle accepte un machin épais et moche !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
- < Liste des sujets
- Charte