** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 121 réponses
- 254 participants
- 687 895 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
18341 Posté le 08/09/2020 à 11:42:15
La réparation n'est pas envisageable ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18342 Posté le 08/09/2020 à 11:57:04
Disons que je m'interroge surtout sur l'attitude à tenir face à ma môme, le message à véhiculer, comment l'impliquer dans l'histoire...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
18343 Posté le 08/09/2020 à 12:09:32
Justement, si la réparation est envisageable, pourquoi pas l'impliquer dans la démarche, lui faire chercher cette solution, trouver le réparateur, se renseigner sur le prix...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18344 Posté le 08/09/2020 à 12:12:32
Je note l'idée
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18345 Posté le 08/09/2020 à 13:27:39
Voire lui faire réparer elle-même son portable. C'est en général pas bien compliqué et ça risque de lui servir plusieurs fois dans sa vie.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18346 Posté le 08/09/2020 à 14:10:26
+1
Après, il y a des mômes qui sont plus ou moins soigneux avec les choses matérielles et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à y faire.
C'est le cas de belle-fifille n°2. La liste de ses bugs matériels est innombrable.
Finalement, on est plutôt contents d'avoir une fille qui ne s'attache pas trop aux bien matériels, mais il y a des limites. Au point qu'on a décidé que, terminé, on ne lui prête plus rien.
Après, il y a des mômes qui sont plus ou moins soigneux avec les choses matérielles et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à y faire.
C'est le cas de belle-fifille n°2. La liste de ses bugs matériels est innombrable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En voyage, ceux livrés avec son téléphone étant flingués, je lui achète une paire d'écouteurs pour qu'elle puisse écouter sa musique sur le long trajet du retour. Elle est super contente.
Arrivée à la maison en pleine nuit. La petite dort comme une bienheureuse à l'arrière. Je vais ouvrir la portière pour la porter à son lit et que vois-je pendant dehors au bas de la portière ? Les écouteurs tout neufs. Enfin plus vraiment.
Elle a perdu / cassé je ne sais combien de téléphones. Avec ses sous à elle durement gagnés, elle se paye un iPhone (d'occasion). Elle le pète en montant dans le bus. Elle est dégoûtée. Elle en rachète un autre en jurant promis craché que celui-là, elle va y faire hyper gaffe. Il n'a pas fait 8 jours.
Trajet dans mon fourgon. Je lui prête des écouteurs de qualité en lui demandant d'y faire gaffe. "oui, promis Will". Arrêt à une station, elle laisse les écouteurs sur le siège. Re-départ, elle monte dans le camion, s'assoit sur les écouteurs, puis pour les récupérer, tire sur câble qui dépasse encore pour extraire les dits écouteurs de sous ses fesses. Sans lever son cul, évidemment.
Et ça ne s'est pas arrangé en grandissant : pour sa fête de 18 ans, on lui prête un matelas pneumatique tout neuf dont on ne s'est encore servi qu'une fois.
Le matelas est crevé.
Arrivée à la maison en pleine nuit. La petite dort comme une bienheureuse à l'arrière. Je vais ouvrir la portière pour la porter à son lit et que vois-je pendant dehors au bas de la portière ? Les écouteurs tout neufs. Enfin plus vraiment.
Elle a perdu / cassé je ne sais combien de téléphones. Avec ses sous à elle durement gagnés, elle se paye un iPhone (d'occasion). Elle le pète en montant dans le bus. Elle est dégoûtée. Elle en rachète un autre en jurant promis craché que celui-là, elle va y faire hyper gaffe. Il n'a pas fait 8 jours.
Trajet dans mon fourgon. Je lui prête des écouteurs de qualité en lui demandant d'y faire gaffe. "oui, promis Will". Arrêt à une station, elle laisse les écouteurs sur le siège. Re-départ, elle monte dans le camion, s'assoit sur les écouteurs, puis pour les récupérer, tire sur câble qui dépasse encore pour extraire les dits écouteurs de sous ses fesses. Sans lever son cul, évidemment.
Et ça ne s'est pas arrangé en grandissant : pour sa fête de 18 ans, on lui prête un matelas pneumatique tout neuf dont on ne s'est encore servi qu'une fois.
Le matelas est crevé.
Finalement, on est plutôt contents d'avoir une fille qui ne s'attache pas trop aux bien matériels, mais il y a des limites. Au point qu'on a décidé que, terminé, on ne lui prête plus rien.
le reverend
33374
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18347 Posté le 08/09/2020 à 15:12:49
J-mast
On était allé ensemble avec reverendson voir les boutiques de la rue Montgallet pour faire réparer son vieux pc portable qui avait les batteries flinguées et qui tirait la tronche (les batteries avaient gonflé et déformait tout le dessus et le dessous du pc)
Javé payé les réparations et la batterie mais il avait trouvé super qu'un truc a priori bon pour la casse puisse être réparé et puisse même avoir une deuxième jeunesse (on en avait profité pour mettre de la RAM).
Moi aussi d'ailleurs
On était allé ensemble avec reverendson voir les boutiques de la rue Montgallet pour faire réparer son vieux pc portable qui avait les batteries flinguées et qui tirait la tronche (les batteries avaient gonflé et déformait tout le dessus et le dessous du pc)
Javé payé les réparations et la batterie mais il avait trouvé super qu'un truc a priori bon pour la casse puisse être réparé et puisse même avoir une deuxième jeunesse (on en avait profité pour mettre de la RAM).
Moi aussi d'ailleurs
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18348 Posté le 08/09/2020 à 15:20:42
Toi aussi tu as trouvé une deuxième jeunesse rue Montgallet ?
le reverend
33374
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18349 Posté le 08/09/2020 à 15:56:25
Non moi c'est rue St Denis
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18350 Posté le 08/09/2020 à 16:03:35
Citation de Will :
Mon conjoint, c'est un peu pareil (enfin, ses téléphones durent quelques mois quand même). Il y a quelques semaines, il a acheté un smartphone de chantier, c'est peut-être une solution pour ta belle-fifille n°2... Enfin, si elle accepte un machin épais et moche !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
- < Liste des sujets
- Charte