Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 532 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18381
    x
    Hors sujet :
    Je ne sais même pas si c'est constitué en asso officielle, mais oui, c'est un des comités locaux d'aide aux réfugiés.
    C'est intermittent. Au départ, il tournait entre différentes familles par roulements d'une semaine. On a estimé que c'était trop dur pour lui, que ça ne lui laissait pas le temps de s'installer. On le prend maintenant par roulements de plusieurs semaines.
    Là, on l'a depuis un mois. C'est mal tombé avec le retour non prévu de belle-fifille dont l'ancienne chambre servait de chambre d'amis, donc à le recevoir. Mais bon, il n'avait pas tellement d'autres solutions en septembre et la seule autre personne qui aurait pu le prendre vit dans un T1.
    Nous, au moins, on a mon bureau.

    Et c'est une période pas simple pour lui : il a la semaine prochaine l'audience en appel pour l'acquisition de son statut de réfugié et c'est pas gagné, surtout vu la politique actuelle. :??:

    Edit merci huitou, mais je ne suis pas un héros. image.php

    Seulement, on bénéficie d'un (très bel) HLM F4 en centre ville parce qu'au moment de la demande, on avait les deux filles à charge dont une vivait encore 100% à la maison et l'autre était aux études.
    Au bout d'un an, paf, l'une part courir le monde en camping-car, l'autre prend son appart. On se retrouve à deux dans un grand F4. On était pas très à l'aise avec ça, même si on a besoin d'une pièce pour mon bureau (le précédent logement, avec mon bureau dans un coin du salon, c'était pas évident pour tout le monde).
    Donc, redéménager pour plus petit ? Mais on apprécie la chambre d'amis pour recevoir des potes et, bien sur, les filles quand elles rentrent en week-end.
    (Et, également, on l'a bien appréciée pour servir de bureau à ma douce pendant le confinement !)

    A un moment, il a été question d'héberger la fille d'amis qui venait faire ses études dans la ville, mais elle a préféré l'internat pour être à fond dans sa prépa.
    Alors quand une copine qui fait partie de ce comité de réfugiés nous a demandé d’héberger un type adorable par intermittence, on n'a pas hésité longtemps. On n'a pas hésité du tout, d'ailleurs. En fait, c'est tout à fait égoïste : ça nous permet de conserver en toute bonne conscience notre grand logement hyper bien situé :mrg:

    [ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:11:45 ]

    18382
    x
    Hors sujet :
    Post signalé à Darmanin, il saura quoi faire...

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18383
    Se faire sucer la bite ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    18384
    Citation :
    je ne suis pas un héros. 

    Faut pas croire ce que disent les journaux?
    18385
    x
    Hors sujet :
    pour moi il y a un peu les ingrédients de l'héroïsme : geste désintéressé, effort au quotidien, avec certains risques. c'est sûr que c'est moins spectaculaire...

    ah, Byzance...

    18386
    Moi je te dénonce, tradition française oblige :oops2:
    18387
    Will, mets tu ton slip par dessus ton pantalon ? Si oui, la question elle est vite répondue.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    18388
    Le slip, c'était pas quand il était modo ça ?

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18389
    J’ai gardé l’habitude. Ça me vaut des regards bizarres dans la rue....

    Sublime gate : pour le coup, non, je ne prends aucun risque : Abdow est en situation régulière. Il est en attente d’appel. Ça a un nom, mais je ne sais plus et je m’en fous.
    Le risque, il est affectif. Bien qu’il ait théoriquement droit à l’aide aux réfugiés, le juge la lui a refusé. Il n’a donc droit à rien à part aller aux restos du cœur. Il n’a pas non plus le droit de travailler, évidemment. Une vie entre parenthèse en attendant qu’on statue sur son sort. Ça dure depuis deux ans.
    Il vient d’apprendre que son audience est reportée. Il n’a pas encore d’explication ni de date. S’il est accepté comme réfugié, il pourra enfin commencer à faire sa vie.
    Mais apparemment, c’est pas gagné d’après le président du comité de réfugiés. Et même avec un dossier en béton : une famille d’Europe de l’Est (un couple de profs avec deux enfants) vient de voir leur statut reconnu par le tribunal de Nantes. Mais le préfet du Morbihan a dit non !
    Je viens donc d’apprendre que dans notre belle démocratie, la justice déjà fort peu indépendante peut voir ses décisions censurées par la décision personnelle d’un représentant du ministère de l’intérieur.

    Nos enfants vont avoir du boulot !

    [ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 21:57:00 ]

    18390
    Ça me fait encore plus plaisir que tu estimes ne prendre aucun risque- des risques auxquels plein de gens penseraient.

    ah, Byzance...