Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 096 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18441
    Le kilt est écossais. L’Ecosse n’est pas une République. Le kilt n’est donc pas une tenue républicaine. :oops2:
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    18442
    Citation de Rifki :
    Bon, aujourd'hui par mesure de soutien à Rebellito, des copains à lui se sont présentés en cours au lycée en jupe !

    Oui, ils n'avaient pas de kilt.



    mais c'est de toute beauté ça !!!

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18443
    Après, on peut aussi penser que le CPE est juste coincé entre un règlement intérieur, un discours officiel sur la tenue républicaine qui ne veut rien dire, un autre discours du proviseur, les pressions des parents (certains pour, d'autres contre) et des élèves (certains pour, d'autres contre).

    Et puis, dans ces histoires, c'est toujours sympa d'avoir le point de vue d'en face. Surtout avant de traiter les gens de con.
    18444
    Ah, au fait, je me doute que mon message ne va pas faire plaisir, j'aurais peut-être dû prévenir avant.
    18445
    Citation de trazom :

    Et puis, dans ces histoires, c'est toujours sympa d'avoir le point de vue d'en face. Surtout avant de traiter les gens de con.


    Il a juste affirmé qu'il représentait l'autorité dans le lycée et qu'il ne voulait pas voir ce type de tenue vestimentaire. C'est tout. Je n'ai pas jugé le CPE dans mes propos.


    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    18446
    Puis sincèrement, ce genre de personnage, nous l'avons tous croisé quand nous étions élèves.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    18447
    Pardon, je ne voulais pas casser l'ambiance.

    J'avais juste une petite pensée pour ce CPE qui va se faire pourrir par Mme Rifki (qui n'a pas l'air commode), puis par d'autres parents d'élèves qui trouvent, eux, qu'il est inacceptable que des élèves viennent en classe en kilt, et qui rentrera chez lui content de sa journée et certainement encore un peu plus aigri.

    Je m'arrête là, vous avez compris l'idée. Et puis en plus, je n'ai pas envie de te contredire en bloc, parce que je comprends aussi ce que tu dis.
    18448
    Le CPE c’est le personnel en charge du dress code dans un établissement scolaire ?

    P-e que l’action menée par les copains du fils à Rifki ainsi que l’entretien avec la mère de Rebellito vont lui faire comprendre que le temple de la connaissance doit aussi être un lieu de bienveillance, inclusif et protecteur des différences.

    Cela n’est pas incompatible avec un cadre.

    Après c'est pas le sketch des chasseurs hein : t’as les cadres justes qui évoluent avec leur époque et les cadres « à la papa », juste de la merde.

    Donc ce CPE, à lui de choisir ce qu’il veut porter comme message.
    18449
    Citation de Rifki :
    Puis sincèrement, ce genre de personnage, nous l'avons tous croisé quand nous étions élèves.


    Pas que là.
    x
    Hors sujet :
    Il y a quelques mois, je me suis fait engueuler par mon chef n+2, au motif que j'avais viré de mon bureau (le meuble) un séparateur en plastoc que j'avais pas demandé et qui me faisait chier (car ça ne coupe aucun bruit mais ça t'empêche de voir tes voisins), bref le truc qui ne concerne que moi et la personne en face de moi, laquelle était d'accord.
    Quand j'avais plaidé que mon geste ne gênait personne, la réponse qui m'a tué a été : "tu es dans une banque et dans une banque on fait pas ce qu'on veut."
    :facepalm:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18450