Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 609 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18941
    Mon petit-fils de 5 ans a pris l'avion aujourd'hui. :aime2:
    Le temps est à l'orage et l'avion est pas mal secoué. Alors qu'une grande partie des passagers s'accroche à son siège :surpris:, lui éclate de rire, lève les bras et crie Yahou ! :lol::ptdr:

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    18942
    Ça ne m'étonne pas de la part d'un enfant. Quand nous étions mômes avec ma sœur et mes deux frères, nous avions fait un voyage en avion à travers une vraie tempête. La pauvre Caravelle partait dans tous les sens. Les passagers étaient pour beaucoup morts de trouille. Mais nous, nous étions comme aux manèges, super contents de l'aventure et hilares de voir les plateaux repas valser à gauche et à droite. En tant qu'adulte, je n'ai jamais connu de conditions de voyage agitées à ce point, mais je pense que je ne serais pas aussi rassuré..
    18943
    Agace, navre, égalité homme-femme dans le c*l...
    Ma fille me réclame un truc à manger. Je lui fais remarquer qu'il n'y a pas que "maman, maman, maman", papa aussi peut le lui donner.
    "Mais papa je le vois pas souvent !".
    Déjà.
    Ensuite papa qui justement est présent cette fois lui donne son machin, en soupirant d'agacement.
    Ok...
    Et le pire, dans tout ça ? JE ME SENS COUPABLE ! Coupable d'avoir"forcé" le papa d'avoir fait "mon" boulot parce que je veux me poser 5 minutes et qu'il peut bien s'occuper de sa fille aussi. Ça me dégoûte. Ma réaction me dégoûte. Sa réaction (au papa) me dégoûte aussi. Il ne s'est même pas rendu compte qu'il a soupiré (je viens de lui en parler) !
    Mais surtout de cette stupide culpabilité QUE JE N'AI PAS À RESSENTIR. Non, ce n'est pas "mon" boulot exclusif de parent, car nous sommes 2 !

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 19:53:51 ]

    18944
    Je sais pas si tu attends une réponse ou si tu souhaite juste évacuer ta frustration. Ce je remarque chez la mère de mes enfants c'est aussi une culpabilité pour des choses anodine qui sont plus de l'éducation. Dire "non" à nos enfant lui arrache les tripes parfois, alors que dans bien des situations c'est pas une option et malgré tout c'est une épreuve pour elle.

    Mon épouse ne travaille pas et donc la charge de l'entretien lui revient majoritairement en semaine. Ça m'avait quand même choqué quand en passant le balai mon fils m'avait demandé pourquoi je le faisais car c'était à Maman de le faire. Les préjugés arrivent tôt.

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    18945
    la petite exprime un état de fait, difficile de le lui reprocher. en revanche le grognement du papa est plus que déplacé. visiblement il oublie sa responsabilité, du coup ça se transforme en culpabilité pour toi... c'est injuste !

    ah, Byzance...

    18946
    Salut la compagnie.
    Je me permet de squatter avec vous bien que pas encore officiellement papa (naissance prévue pour fin février 2024).
    Rahariel Rydriana:
    Ça me semble être un cas typique décrit par le triangle de Karpman

    Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

    Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

    18947
    J'avais besoin d'évacuer, en effet.

    Et, bon, faut dire, ça fait des années que ça ne va plus avec le papa. Ce n'est pas comme si je n'avais pas eu des signaux d' avertissements, j'ignore juste pourquoi j'ai choisi de ne pas en tenir compte dès le début...

    Seulement ce n'est plus si facile de partir désormais, quand je fais le compte des options.

    En attendant, je serre les dents mais parfois il y a des moments comme ça où faut que ça sorte...
    Je ne peux même pas passer les sentiments dans le chant en ce moment, ma lèvre inférieure n'a pas supporté la collision entre le crâne de ma fille et mes dents suite à une tentative de bisou de ma part pile au moment où ma fille a sauté en l'air... Lèvre bien amochée, je peux pas trop la bouger le temps que ça cicatrise. 2 répétitions annulées. Grrr.


    @DocK'S : fais un stock de sommeil ! :bravo:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 05:00:47 ]

    18948
    Citation :
    @DocK'S : fais un stock de sommeil ! :bravo:

    J'aimerais bien, mais mon corps/cerveau n'est pas très coopératif sur ce point. :??:

    Citation :
    Et, bon, faut dire, ça fait des années que ça ne va plus avec le papa.

    Est-ce que vous en parlez et est-ce que vous partagez ce constat, et surtout est-ce vous voulez, tous les 2, que les choses s'améliorent?
    Si c'est le cas, consulter un.e psychologue peut peut-être vous aider.
    Le simple fait de s'entendre dire les choses par quelqu'un d'autre que son conjoint suffit parfois à prendre pleine conscience des problèmes.

    Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

    Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

    18949
    Il a conscience des problèmes. Mais refuse de voir un psy. Ou n'importe quel autre médecin, de toute façon... Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18950
    Il a peut-être surtout conscience q'un examen de la situation ne serait pas à son avantage?