Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 590 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18651
    De tout temps, les cons ça existé à l'éducation nationale ; au collège, j'ai été foutu à la porte du cours de musique pour avoir dit et insist2 sur le fait qu'une guitare peut avoir 12 cordes. Je le savais, mon père en avait une...

     

    18652
    Citation de will_bru :
    Ahhhhhh... Ben ça prête à débat.

    Ah ?
    Moi je veux bien débattre :bave:

    Terminator 2 : le T1000 est envoyé du futur dans l'époque du héros pour flinguer ce dernier. Si c'est pas un voyage dans le temps...

    Si Matrix n'est pas cyberpunk, avec ses humains (des pirates informatique, tiens donc) augmentés d'interfaces directes cerveau-cyber et une vie simulée dans le monde cyber séparée de la vie dans le monde physique, plus le côté rébellion contre le système d'un petit groupe en marge de la société dominante, je veux bien savoir ce que c'est. :bravo:

    Quand à Minority Report, je veux bien qu'on me dise à quel moment il y a voyage dans le temps ou même évocation de celui-ci, parce que ça m'a échappé. Les visions des precogs sont de la prescience, laquelle n'a jamais constitué un voyage dans le temps ni a été assimilé comme tel dans aucun ouvrage de SF que j'ai pu lire ni aucun ouvrage sur la SF qui soit passé entre mes mains.

    Du coup, qu'est-ce qui prête à débat ? A la limite que le voyage dans le temps n'est pas le thème principal de Terminator, mais un élément narratif ? OK. Mais dans ce cas, l'apocalypse nucléaire ne l'est pas plus. Si on veut classer précisément Terminator, c'est un film de Golem - monstre de Frankenstein. Certainement pas un film sur une apocalypse nucléaire.

    Dégaine tes arguments, camarade ! :bravo:
    18653
    Merci infiniment, Will, j'ai sorti exactement les mêmes arguments à ma fille...

    Ah, et Walking Dead, c'est pas un thème d' "apocalypse zombie", mais un film post apocalyptique. :facepalm:
    Nan, moi, je dis, à un moment, pour parler d'une oeuvre, faut quand même l'avoir vue/lue :oops2:, les fiches du Ministère, c'est pas suffisant.

    Le plus idiot dans tout ça, c'est qu'il était possible de mettre plusieurs catégories en face de chaque oeuvre, donc pour T2, à la limite.
    Le plus naze dans tout ça, c'est qu'il suffit de passer 5 minutes dans wikipedia pour avoir les bonnes réponses.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 06:11:05 ]

    18654
    Citation :
    A la limite que le voyage dans le temps n'est pas le thème principal de Terminator, mais un élément narratif ? OK.


    Ben c'est bien ce que je pense. Cependant, j'ai dit que ça prêtait à débat :mrg: On peut envisager la saga Terminator comme une série désabusée sur l'avenir de l'espèce humaine toujours aussi prompte à se complaire dans sa médiocrité et en crever. Le voyage dans le temps n'est dès lors qu'un ressort scénaristique.

    Là où je vous rejoins c'est que toute l'histoire (de tous les Terminators en fait excepté peut être celui avec Christian Bale dont je ne me souviens plus du nom) est basée sur un paradoxe temporel. Le film avec Christian Bale si je ne dis pas de conneries (il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable) se passe dans le futur mais sans aller retour avec le passé. Le terme paradoxe est peut être pas tout à fait correct dans ce contexte. Disons que "What should happen, will happen".

    Pareil pour Walking Dead (j'ai pas regardé la série, mais lu les comics) : Ce sont des zombies mais ça pourrait tout aussi bien être des pelles à tarte mécaniques, ce qui est important, c'est les comportements des survivants encore humains. C'est le cœur du récit. Les zombies ne sont qu'un prétexte pour développer tout le reste.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    [ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 09:02:24 ]

    18655
    N'est ce pas un peu le cas pour tous les films / romans de genre ?

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18656
    Si bien sûr. Je pense par contre qu'il y a des romans dont le récit principal est bel et bien la résolution d'un paradoxe temporel ou alors on s'attarde sur les répercussions d'un voyage dans le temps, etc.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    18657
    le récit principal, oui, mais dans ce cas, si on en revient au récit principal, Walking Dead, c'est bien une apocalypse zombie... :bise:

    Et je rappelle que dans le cadre de l'exercice, plusieurs catégories pouvaient être empilées. Donc faux débat pour ce cas précis.
    D'ailleurs, en "post apo" pur et dur, sans cause définie, je ne vois que La Route.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18658
    Convoquer le prof, lui dire qu'il ne mérite que 5/20 pour n'avoir pas correctement étudié les oeuvres avant de les donner à ses élèves, lui annoncer qu'il est recalé à l'examen pour devenir enseignant et qu'il va devoir le repasser. Le laisser en larmes, et aller payer un chocolat chaud ou un coca froid à tous ses élèves pour les consoler d'avoir un prof qui a mal fait son taf.
    :oops2:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18659
    :langue: je vote pour cette solution !

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18660
    Terminator c'est un film de motard cuir boots. Spa compliqué...

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)