Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 654 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18631
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    Par contre quand on a un mome dans une des équipes il n'y a pas de demi mesure.

    Chez nous, je n'ai jamais rencontré le cas de mômes qui soient là avec leurs parents. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de "mômes". Ce sont plutôt des ados.
    Des gamins, on les rencontre plutôt dans les opens et les tournois. Mais j'ai rarement vu ces genres d'attitudes pas trop dans l'esprit du TT et assez mal vues. Les gamins qui s'énervent, oui, ça arrive. Mais les parents qui les font ch..., non.
    Les rares fois où j'ai vu des parents la jouer coach de graine de champion, ils recevaient de tout le monde une attitude glaciale.

    Pour la compétition, faut dire que je joue en D4, parfois en D3, tout petit niveau où les gamins un peu doués ne restent pas bien longtemps. J'échappe sans doute à ça, donc, mais j'ai l'impression qu'il doit falloir monter en régional pour voir ces genre d'attitudes, et encore.

    C'est d'ailleurs dans les choses que j'aime au TT : absence d'esprit frime, fair play, convivialité... Ça a beau saigner parfois en match, dès le dernier point, c'est terminé. Les mauvais perdants sont rares et pas bien vus, y compris par leurs collègues de club. C'est pas rare du tout de voir un membre de l'équipe adverse donner des conseils à un joueur après un match ou un adversaire t'expliquer tes points faibles et comment les dépasser. En cas de grosse différence de niveau, le principe est de faire jouer le joueur faible, pas de l'écraser, etc.
    18632
    x
    Hors sujet :
    un peu pareil au tir à l'arc.
    Les mômes que j'ai vu se mettre dans tous leurs états se mettaient globalement la pression tout seuls.... quoique, parfois la pression des parents, ou du club, peut parfois être plus larvée

    Et pareil, à part quelques emm....., c'est plutôt fait play, personne essaie de gratter ou refuser des points un peu limites... à notre niveau de compétition.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18633
    et hop, on va profiter de ces vacances, et vu qu'on a pas prévu de bouger...
    la semaine prochaine j'emmène ma fille faire un tour à Paname. J'ai posé le RTT qui va bien, et on va se faire une journée sympa du côté de Denfert (pas l'AFien, le lieu), pour changer.
    Sauf si je change d'avis et qu'on va du côté de Pantin à la place, pour la Cité de la Musique. Ou alors je pose un 2e RTT, tiens.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:22:27 ]

    18634
    Vacances et Paname, je sais pas, je trouve que ça va pas ensemble :oops2::mrg:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18635
    Toi tu fais pas les musées :mrg:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18636
    J'ai fait ma part de musées et de ruines antiques quand j'étais encore élève. Intéressants, certes, mais j'ai toujours préféré plutôt les paysages naturels... Et parfois la gastronomie locale.

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18637
    Citation de le :
    Toi tu fais pas les musées :mrg:

    +10
    Etant enfant (12 ans), j'étais allé 3 jours à Paris, j'étais ravi de voir en vrai les monuments et des musées. Seul regret, la grande gallerie de l'évolution était fermée comme le musée de l'Homme, mais je les ai fait au service militaire. De superbes souvenirs.

     

    18638
    Gamin, et ado, mon grand-père m'emmenait une fois par an à Paris, pour la journée, juste lui et moi on allait visiter un truc, manger une pizza, se faire un ciné :bave:
    C'était chouette, j'ai vu plein de trucs, et puis c'était notre journée à nous. Il racontait tout le temps des conneries, j'adorais ça :mrg:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18639
    Les vacances à Paris, c'est trop cool quand t'y habites pas.

    C'est quand même une putain de belle ville et le nombre de trucs qui valent le coup de voir ou faire est tel que c'est un vrai casse-tête à chaque fois de décider. Sans compter qu'il faut garder du temps pour flâner parce que c'est aussi une ville à flâner.
    18640
    Quand j'étais enfant, je n'étais jamais si heureux que quand on m'emmenait à Paris. Je rêvais d'y habiter. J'ai mis ce projet à éxécution il y a trente-cinq ans et je m'y plais toujours, peut-être parce que je ne me suis jamais laissé enfermer dans le "métro-boulot-dodo". J'aime toujours me promener dans les rues le nez au vent..