Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 620 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18641
    Citation de Will :
    Les vacances à Paris, c'est trop cool quand t'y habites pas.

    C'est quand même une putain de belle ville et le nombre de trucs qui valent le coup de voir ou faire est tel que c'est un vrai casse-tête à chaque fois de décider. Sans compter qu'il faut garder du temps pour flâner parce que c'est aussi une ville à flâner.

    Heureux de flâner quand tu est sur 2 jambes. Mon parcours entre Montparnasse et gare de l'est était plutôt sympa sauf que en fauteuil roulant, en plus du paysage du doit faire gaffe a chaque trottoir. Heureusement nous sommes tombés sur des gens qui faisait l'effort de s’écarter pour laisser le passage.
    18642
    j'ai habité 3 ou 4 ans a paris quand j'étais étudiant. a place des fetes dans le 19 ème, j'ai adoré. avec les buttes Chaumont a coté c'était génial ^^

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18643
    J'y habite, j'aime m'y balader. En général, avec la révérende on va voir un truc et après on revient à pied, si possible en faisant un arrêt salon de thé. :facepalm:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18644
    ahhh, les arrêts salon de thé... :mrg:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18645
    Petit doigt en l'air pour tenir la tasse...

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18646
    Citation de JohnnyG :
    Citation de Will :
    Les vacances à Paris, c'est trop cool quand t'y habites pas.

    C'est quand même une putain de belle ville et le nombre de trucs qui valent le coup de voir ou faire est tel que c'est un vrai casse-tête à chaque fois de décider. Sans compter qu'il faut garder du temps pour flâner parce que c'est aussi une ville à flâner.

    Heureux de flâner quand tu est sur 2 jambes. Mon parcours entre Montparnasse et gare de l'est était plutôt sympa sauf que en fauteuil roulant, en plus du paysage du doit faire gaffe a chaque trottoir. Heureusement nous sommes tombés sur des gens qui faisait l'effort de s’écarter pour laisser le passage.

    Je ne sais pas si tu as des contre-exemples, mais la vie en fauteuil est infernale pratiquement partout et nombre de lieux vraiment sympa sont carrément inaccessibles même aux personnes à mobilité réduite. :facepalm:

    Par chez moi (Pays de Lorient), c'est pas trop mal parce que la présence d'un gros centre de rééducation fonctionnelle fait qu'il y a beaucoup de handicapés qui s'installent dans le coin et que des efforts sont donc faits pour eux* (Lorient, ville de la reconstruction, a en plus la chance d'avoir des rues et des trottoirs larges, ce qui rend les choses autrement plus faciles que dans une ville médiévale).
    Malgré ça, c'est loin d'être la panacée et quand je me balade avec des gens en fauteuil ou même avec un déambulateur, on voit vite qu'il ne suffit pas de créer des cheminements sur plages pour que tout soit accessible au personnes à mobilité réduite.

    * le fait aussi que beaucoup de gens sans handicap, mais en rééducation ou en soins réguliers, passent par le centre où ils côtoient et rencontrent des handicapés contribue sans doute beaucoup à une prise de conscience générale quant à la nécessité des aménagements.
    18647
    C'est pas parfait, mais Strasbourg c'est un bon cran au dessus.
    Chez moi ça s'améliore. J'avoue que je n'ai pas encore essayé Tours Centre et le vieux tours.
    J'ai essayé Porto il y a quelques années et ce n'était pas si mal.

    Mais, la ou c'est biaisé, c'est que je poussait le fauteuil et je connais 2-3 trucs qui peuvent aider (genre j'ai appris à prendre un escalator avec un fauteuil, la faute à un ascenseur en panne. C'est un couple avec monsieur en fauteuil, compagnons improvisés dans cet aventure qui m'a montré comment faire).

    Pour une personne seule en fauteuil ce n'est pas la même histoire.
    Mais une constante : moins tu peux marcher, plus tu as de chemin a faire.
    Les chemins de contournement sont le plus souvent bien longs comparés à chemin direct des valides...

    [ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 13:30:11 ]

    18648
    Affligé^1000 :

    ma fille, 14 ans, en 3e, est dans un thème sur le roman d'anticipation en cours de français.
    Cool.

    Elle a eu un exercice, avec une liste de films et de séries, dont il fallait regarder la bande annonce, et une liste de catégories à mettre en face. Plusieurs catégories par film.
    Cool.

    Elle trébuchait sur quelques uns, je l'aide (sans donner les réponses directes, mais en analysant, surtout qu'elle en avait vu un paquet avec moi).
    Et aujourd'hui, correction de l'exercice.

    Vous serez donc ravis d'apprendre que dans Terminator 2, on ne parle PAS de voyage dans le temps, messieurs dames. C'est juste un film sur une apocalypse nucléaire.
    Et Matrix ne peut pas être classé dans le cyberpunk, si si, je vous jure, c'est la prof de l'Education Nationaaaaaale qui le dit.
    Et Minority Report, c'est un film de voyage dans le temps. Promis, juré.

    Je me demande si cette personne a sauté une ligne dans son fichier, ou si elle a seulement vu un seul de ces foutus films, ou si elle a le moindre cul de poil de merde de connaissance du film de genre. :fache:
    Je fais pas toute la liste de conneries. Mais qu'on raconte des conneries, passe encore, mais qu'on corrige des mômes qui ont juste pour leur raconter des conneries à la place, là je dis non. MERDE.
    Pas touche au film de genre.

    Mais putain, de l'incompétence à ce niveau, c'est pas la première fois que ça arrive dans ce collège, il va être vraiment temps qu'elle sorte de là.
    Et je me dis que l"ascenseur social avec l'école gratuite pour tous", il est un peu pété, et va plutôt les amener au 3e sous sol, à ce rythme.
    Au début ça m'a fait rire, et là, plus j'avance dans mon message, moins je ris. Ou alors très jaune.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18649
    Ahhhhhh... Ben ça prête à débat.

    Cependant, au contraire de cette madame, je ne serais pas aussi catégorique. Il y a plusieurs niveaux de lecture.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    18650
    Citation de j-master :
    Affligé^1000 :


    Je fais pas toute la liste de conneries. Mais qu'on raconte des conneries, passe encore, mais qu'on corrige des mômes qui ont juste pour leur raconter des conneries à la place, là je dis non. MERDE.


    la effectivement ça énerve !!! va faire comprendre ça a des gamins qui croient avoir tout bons et se retrouvent avec une note de merde parce que le prof est a coté de la plaque ... ptain on a de la chance d'avoir une super équipe pédagogique dans notre ecole primaire de la cambrousse ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28