Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 629 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18661
    :mrg:
    Citation de will_bru :
    Pareil pour Walking Dead (j'ai pas regardé la série, mais lu les comics) : Ce sont des zombies mais ça pourrait tout aussi bien être des pelles à tarte mécaniques, ce qui est important, c'est les comportements des survivants encore humains. C'est le cœur du récit. Les zombies ne sont qu'un prétexte pour développer tout le reste.


    Citation de j-master :
    N'est ce pas un peu le cas pour tous les films / romans de genre ?

    +1

    Dans la SF (et souvent la fantasy), le cadre futuriste ou fantastique n'est qu'un contexte, voire une prétexte pour parler humain ou civilisation humaine.

    Pour moi, Terminator fonctionne sur deux archétypes de la SF :
    - la création humaine qui dépasse son créateur ou en tous cas lui échappe et se retourne contre lui (le bon vieux complexe de Frankenstein auquel Asimov a tenté d'échapper avec ses trois lois de la robotique qu'on ferait d'ailleurs bien de ne pas oublier)
    - la violence de l'espère humaine qui la conduit à s'autodétruire parce qu'elle construit une société ou des mécanisme conduisant à la violence et à la destruction
    18662
    Oui c'est tout à fait vrai. En général en SF on imagine le futur pour mieux interroger le présent. J'entendais une interview de Damasio assez passionnante à ce sujet.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    18663
    En tant que parent d'élève, il n'est pas interdit d'envoyer un petit courrier à la prof..
    18664
    je l'avais déjà fait il y a quelques années à son prof de techno, quand le gars demandait une liste d'applications informatique, et lui avait rejeté des trucs comme des applis client léger, client lourd, etc.
    Autant pisser dans un violon. Le mec m'a répondu que mais oui mais non, il savait ce qu'il faisait. Tu parles.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18665
    J'ai connu un prof de lycée en philo qui faisait n'importe quoi, un jour un parent d'élève est venu lui dire ses quatre vérités. Il n'a pas fait le malin bien longtemps, le parent était prof d'université. :bave:

     

    18666
    :bave:

    pour le prof de techno qui essayait de me dire que les ordinateurs il connaissait et qu'il savait ce qu'était une appli ou pas, j'ai pas eu gain de cause.
    Et pourtant je bosse dans la production informatique d'une grosse banque, et avant ça j'étais dans le développement d'applis... comment dire...

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18667
    Non mais c'est pas parce que tu as eu affaire à un con butté ou un mec incapable de reconnaître ses lacunes que tous les profs le sont.

    On fait tous des erreurs dans nos boulots. La prof a pu se planter sur les films et être contente de le savoir, de le reconnaître et de corriger.
    L'EN demande parfois aussi aux profs de faire des trucs qu'ils ne savent pas faire (comme enseigner l'anglais en primaire en étant "simple" professeur des écoles) et on ne leur donne pas toujours tellement le choix.
    18668
    Il n'est pas question de casser du sucre sur le dos des profs, leur travail est très difficile (j'en sais quelque chose, j'y ai été.) Mais dans le cas du devoir de français narré par j-master, des gosses ont été mal notés bien qu'ayant donné les bonnes réponses. Il y a erreur manifeste. Je pense que les parents d'élèves ne devraient pas laisser passer ça, sans monter l'affaire en épingle, mais en portant une réclamation.
    18669
    Les réclamations c'est pour les faibles. :oops2:

    Faut direct exiger la tête du prof. Après ecartèlement.
    Et tchitchi.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18670
    x
    Hors sujet :
    Et j'ai aussi été prof, en fac
    .

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)