Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 144 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18871
    Moi j'étais le deuxième, ma grande sœur n'étais pas contente de mon arrivée. Mes parents l'avais amené chez un pedo psychiatre. Pendant des années ça a été compliqué, je peux pas dire ce qu'elle ressentait mais avec nos 4 ans d'écart il y a avait comme un fossé.
    On a quasiment rien fait ensemble et on se parlait à peine jusqu'à mes 13/14 ans au moins. A cette période elle est partie à l'université nos parents ont divorcés bref au final on a jamais été proche. On se parle pas énormément parce qu'on en a pas l'habitude mais on partage des moments en tant qu'adultes. On a habite assez loin en plus donc ça aide pas.

    J'ai pas vraiment de conseil à donner nos parents non pas non plus essayés des changer les choses.

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    [ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 06:52:10 ]

    18872
    Je suis bien en retard mais sur les troubles de l'attention/hyperactivité j'ai trouvé ces vidéos plutôt pas mal...





    18873
    Before_ je ne crois pas pouvoir t'aider, mais je compatis.

    Quel écart d'âge ont tes enfants ?
    18874
    22mois
    J en arrive à aller bosser à reculons et être exécrable
    18875
    Dur.
    Peut-être un pédopsychiatre ? Ou une assistance éducative ? Je sais que ça se fait pour les ados (ma douce a failli y recourir quand je l'ai connue tellement elle ne savait plus comment s'y prendre avec son aînée).

    Ma frangine et moi avons 18 mois d'écart. Elle est plus jeune. Je me rappelle que petite, elle pouvait taper de belles crises, jalouse de ne pas pouvoir faire la même chose que moi. Je me souviens la voir littéralement se rouler par terre l'année d'avant son entrée à l'école parce qu'elle voulait y aller.

    Il y a toujours eu une certaine jalousie entre nous, une compétition aussi.
    Après, j'ai été éloigné plusieurs années de la famille (enfant malade dans un hôpital pour enfants à l'autre bout de la France). Peut-être que ça a aidé ?
    Je sais qu'à mon retour, ça a été assez compliqué, mais sans rien de plus dramatique que les chamailleries habituelles des frères et sœurs.

    Toujours est-il que c'est à l'adolescence qu'on s'est rapprochés. On a eu des amis en commun, allaient au même soirées, organisaient des soirées et week-end ensemble chez nous...
    18876
    Amha, les aides psy ne fonctionnent que si la personne qui y va en est d'accord mais ça peut valoir le coup d'essayer.
    Perso, je suis fils unique, c'est à la fois bénédiction et malédiction. Ça me manque de ne pas avoir eu à partager mes parents et avoir été seul face au naufrage du couple parental. J'ai pas mal de difficultés à me positionner à l'égard des autres. Sinon, tu me fais penser que Goethe raconte que quand il a eu un petit frère, il a essayé de le tuer. J'imagine que ce n'est pas un sentiment extraordinaire.
    Je ne suis pas parent mais je crois que dans l'existence le seul moyen de régler les problèmes affectifs sont en parler, parler et encore en parler.

    [ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 14:57:59 ]

    18877
    Je suis l'ainé de quatre enfants et pendant longtemps, j'ai été terriblement jaloux de mes deux cadets. Ça a mal commencé: Pendant que ma mère accouchait de ma sœur, mes parents ont eu la bonne idée de m'envoyer faire un séjour chez mes grands parents. Là, à dix-huit mois, j'ai fait ma première dépression. Plus tard, mes parents s'étaient mis dans l'idée qu'entre l'ainé et le petit dernier, les cadets pouvaient avoir du mal à trouver leur place, ce qui s'est avéré exact pour mon frère, troisième de la fratrie. Résultat, ils passaient leur temps à essayer de valoriser mes frère et sœur, et moi, face à ça, j'avais l'impression d'être le vilain petit canard. J'ai eu une adolescence exécrable. J'ai vraiment failli mal tourner. Il a fallu que j'arrive à la majorité pour avoir des rapports sans arrière pensée avec mes deux cadets.
    Bref, je ne reproche rien à mes parents. Je n'ai aucune idée de la façon dont j'aurais géré l'affaire à leur place. Les jalousies entre enfants, il me semble que c'est pratiquement inévitable.J'ai observé ça dans la majorité des familles que j'aie connues. Et quand on devient parent, on est rarement formé à faire face à tout ça. Il y a peut-être des moyens de se faire aider par des psychologues?
    18878
    À l'instant je nourris l'un de mes poissons en l'appelant par son nom (Oui bon réflexe idiot) : "Cookies !" et j'entends ma fille derrière moi répondre : "Oui je range les cookies !" :mrg: (Je ne savais même pas qu'elle avait pris la boîte !)

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 13:09:10 ]

    18879
    c'est pas grave laisse rien paraitre !!!! intuition maternelle ça s'appelle !! :D

    de mon coté je garde ma fille cadette (6 ans) a la maison en essayant de faire du télétravail ... elle a réussi a choper le COvid ... alors soit c'est un faut positif soit il est vraiment tout ptit ce covid ... elle court partout, elle a la pèche ... elle a juste un ptit rhume et encore elle tousse plus ...

    par contre si je chope le guignol qui a mis en place l'organisation de ce merdier ... de notre coté il y'a plus besoin de masque, y'a plus de jours d'arret prévus pour garde d'enfants atteints du covid. donc soit tu fais du télétravail (avec un gamin a garder ... OUAIS OKAAAAAAAAAAAY) soit tu poses carrément des jours de congés ... bah oui parce que coté éducation nationale, ils sont restés a l'ancien système ... enfant malade atteint du Covid ? bah il reste isolé 7 jours a la maison ... BIEEEEEEEEEEn !!!

    du coup c'est pas grave, de temps en temps je fais du lego ça me rappelle des souvenirs et ça détend :D

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    [ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 13:29:02 ]

    18880
    Citation :
    par contre si je chope le guignol qui a mis en place l'organisation de ce merdier

    Il semble qu'on soit quelques un.es à vouloir le chopper. :mrg: