** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 249 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
props
Je viens d'acheter un siège vélo pour l'été. La petite en avait marre d'être dans sa mini remorque.
Et du coup, trois casques qui nous font tous des têtes débiles, mais je me voyais mal lui dire "mets ton casque", alors que ses parents n'en portent pas.
Maintenant, faut que je travaille ma technique de montage sur le vélo avec un enfant dans le siège, si possible sans lui mettre un coup de tatane.
C'est clair que pour le casque, c'est pour tout le monde. De toute façon ils vont vite vous le rappeler si vous ne mettez pas le vôtre.
Pour monter sur le vélo, pas de technique particulière, si ce n'est avoir un peu plus de souplesse qu'un manche de Les Paul
KoalaMan
avoir un peu plus de souplesse qu'un manche de Les Paul
Par contre, je suis un peu grand et mon vélo est un vieux 28 pouces militaire (donc vraiment haut sur pattes). Je vais m'entrainer avec le chat dans le siège auto, voire un poupon en plastique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
W-Addict
Et du coup, trois casques qui nous font tous des têtes débiles, mais je me voyais mal lui dire "mets ton casque", alors que ses parents n'en portent pas.
+1
Et j'ai un pote qu'a failli devenir mon premier ami décédé, heureusement il avait son casque...
KoalaMan
Al1_24
Je vais m'entrainer avec le chat dans le siège auto, voire un poupon en plastique.
Essaye plutôt avec un sac de sable de poids et de hauteur équivalents à celle de ton petit.
Ca donne déjà une bonne idée du balant au moment de monter sur le vélo.
... et puis aussi, caréner la roue au niveau de ses pieds. C'est tentant de passer un petit pied entre les rayons au moment d'un arrêt
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 17:57:35 ]
Traumax
j-master
Non, je ne me suis jamais assis dessus (bande de nazes)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Un siège a vélo digne de ce nom a des carénages dument placés.
C'est un Biltema, c'est bien non ?
Traumax
KoalaMan
W-Addict
Ça me fait penser que j'en vends un, de marque Hamax.
Non, je ne me suis jamais assis dessus (bande de nazes)
On se doute que pour toi c'est plus un side-bike
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Anonyme

j-master
J'ai mis un moment à capter le dernier mot
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
**naPOLEoN**
**naPOLEoN**
props
Cet aprem première balade à vélo avec propsounet n°2 et... sieste au bout de même pas 2 km
W-Addict
Par contre si tu veux éviter qu'on fasse un signalement va falloir lui acheter une vraie console hein
Anonyme
papa a dit : " trop tard, file mettre ton pyjama, je monte te raconter une histoire ! "
Anonyme
W-Addict
'tain.. il est en grande section de maternelle et il est de la fin de l'année... il est pas sensé savoir écrire le nain !
papa a dit : " trop tard, file mettre ton pyjama, je monte te raconter une histoire ! "
Ouais ben il mérite donc mieux qu'une Wii U
props
> props : vélo avec casque pour papa aussi ?
Yep... Après 23 ans de pratique plus ou moins intensive du VTT, j'ai pris assez de pets au casque comme ça
Ny Batteri
Du coup la maman s'est remise au vélo également (abandonné depuis le début de la grossesse, c'est à dire 2 ans 1/2)
C'est cool le printemps et les beaux jours qui reviennent !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 09:21:00 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte