Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1716Posté le 25/04/2007 à 09:45:35
Salut,
ma contrib, j'espère m'envoler pour le Mali cette année pour aller chercher une petite fille, notre dossier a été accepté par les autorités maliennes, il va alloir être un peu patient, pas trop j'espère.
Non, je ne la connais pas.
Nous avons choisi le Mali après avoir rencontré des gens qui avaient adopté là bas, et nous ont dit que les conditions étaient claires (pas de commisions à versées, les enfants ont été abandonnés et il n'y plus aucune traces des parents naturels, les enfants sont en bonnes santés ...)
Nous avons envoyé notre dossier puis pris contacte avec l'avocat qui défend les dossiers des adoptants en commission à Bamako, ainsi qu'avec la directrice de la pouponnière.
Petit hic, l'agence français d'adoption qui se met en place actuellement est allé au Mali afin de passer des accords avec ce pays. Cela alourdit la procédure et on nous redemande des documents.
J'ai l'impression que la suceptibilité des maliens a été un peu irritée par ces gens qui ont du les prendre de haut.
Enfin je garde espoir, je pense rappeler l'avocat voir où ça en est
Il paraît que c'est plutôt long entre le moment où tu donnes le dossier et le moment où tu rencontres ton enfant...
Est-ce qu'on te dit quel âge elle aura? Ca compte quand même pour les préparatifs de son arrivée (chambre, vêtements...), genre si c'est un bébé ou si elle a déjà 3 ans.