Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 485 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    1711
    Mi-sept' :8O:

    I'm Back

    1712
    :bravo:

    Des idées de prénoms ?
    1713
    Pour ne pas trop handicaper le junior dans ce pays à moitié ouvert ce sera un prénom français + un prénom japonais.

    J'ai longtemps cherché à en prendre un qui passe dans les deux langues mais la différence c'est le pire héritage pour un enfant.

    I'm Back

    1714

    Citation : mais la différence c'est le pire héritage pour un enfant.


    Ouais enfin, je ne voudrais pas dire, je pense qu'il vaut mieux s'appeler yoko que kimberley.
    1715
    Donc si je lis bien entre les lignes, vous (Fuyu et N6) attendez tous 2 des petits couillus ?? :aime2:


    Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

    1716
    Salut,
    ma contrib, j'espère m'envoler pour le Mali cette année pour aller chercher une petite fille, notre dossier a été accepté par les autorités maliennes, il va alloir être un peu patient, pas trop j'espère.
    1717
    Ah sympa l'adoption aussi... :bravo:
    ça change un peu...

    Bon courage en tous cas... :D:

    Je suis Charlie

    1718
    Léninox : comment ça se passe ? Tu connais la petite fille déjà ? Vous vous êtes déjà rencontrés ?
    1719
    Non, je ne la connais pas.
    Nous avons choisi le Mali après avoir rencontré des gens qui avaient adopté là bas, et nous ont dit que les conditions étaient claires (pas de commisions à versées, les enfants ont été abandonnés et il n'y plus aucune traces des parents naturels, les enfants sont en bonnes santés ...)
    Nous avons envoyé notre dossier puis pris contacte avec l'avocat qui défend les dossiers des adoptants en commission à Bamako, ainsi qu'avec la directrice de la pouponnière.

    Petit hic, l'agence français d'adoption qui se met en place actuellement est allé au Mali afin de passer des accords avec ce pays. Cela alourdit la procédure et on nous redemande des documents.

    J'ai l'impression que la suceptibilité des maliens a été un peu irritée par ces gens qui ont du les prendre de haut.

    Enfin je garde espoir, je pense rappeler l'avocat voir où ça en est
    1720
    Il paraît que c'est plutôt long entre le moment où tu donnes le dossier et le moment où tu rencontres ton enfant...
    Est-ce qu'on te dit quel âge elle aura? Ca compte quand même pour les préparatifs de son arrivée (chambre, vêtements...), genre si c'est un bébé ou si elle a déjà 3 ans.