Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 208 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6701
    Citation de _Geronimo_ :
    +1 , je lui ai appris à reconnaître les gros mots, et comme il fait pas les dire, elle les dit pas :bave:
    Le pire soit-elle ait dit, c'est degueulasse, mais celui là non plus la femme croit pas que ce soit un gros mot.

tu tournes à quoi le matin ?
    582446percevalseptique.jpg

Sinon pareil que Trau, en fonction du contexte, du ton, certains mots sont tolérés...

Putain chiotte, j'ai fait confiance à Swype, j'aurais pas dû

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6702
    Swype était autant en forme que toi ;)
    6703
    En fait, chaque mot hors de propos est substituable par un mot de même trajectoire et qui donne du sens à la phrase.
    Et vice et versa.

6704
    Bon en gros, ce que je voulais dire dans mon message swypisé, c'est que ma fille connait les gros mots, mais sait qu'elle ne doit pas les utiliser, et ne les utilise pas, parce qu'elle est sage et gentille et que c'est ma fifille :oops2:

6705

Citation de : j-master

parce qu'elle est sage et gentille et que c'est ma fifille :oops2:

A la dernière visite le pédiatre nous a dit que notre petite d'un an et demi avait déjà un sacré tempérament doublé d'un sale caractère, c'est bien ma fille redface2

6706
    Elle s'était un peu calmée ces deux-trois derniers mois, mais hier déclic, c'est reparti: elle PARLE. Beaucoup. A côté, pour reprendre l'image de j-master, l'âne de Shrek est taciturne.

Hier elle m'a raconté 7 fois sa journée: "Et blablabla, c'etait l'anniversaire de Marion, alors on a mangé du gateau, et le gateau il était au nutella, et Théo il a pleuré alors je lui ai ramené son doudou du coup le doudou ben théo il a dit merci et donc tu vois le gateau il était au nutella"

Ce matin, réveil. Je vais la chercher dans sa chambre:

"-Bonjour ma chérie, tu as bien d...
    -Et théo en fait il pleurait, tu sais papa..."

scurrd.gif
    6707

ah ouais des fois ils font des fixettes sur un événement, ça dure 3 4 jours, ils te le refont à tout bout de champ !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6708
    Fous lui une torgnole pour que Théo ne soit pas le seul à pleurer sinon.

(et pour en revenir à la soeur d'Alx, moi je l'ai vu en vrai. et elle sent fort)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:51:51 ]

6709
    Citation :
    (et pour en revenir à la soeur d'Alx, moi je l'ai vu en vrai. et elle sent fort)

comme Alain :oops2:

6710
    icon_facepalm.gif

:-D
    6711
    :bravo:
    6712
    Pour les gros mots, je sais pas, j'en dis plein, j'ai dit une fois à mon fils de pas dire merde et putain et ça marche je crois

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6713
    Comme Geronimo, mon gamin a pour summum de vulgarité le mot "dégueulasse".
    Pourtant même si on fait gaffe, on a évidemment des trucs qui fusent par moments..
    Sans parler de vacances récentes avec des potes qui disaient "putain" à chaque inspiration, "bordel" à chaque expiration, et du coup "pardon" à chaque cycle respiratoire..
    mais nada, que dalle. Quand il s'énerve, il dit "zut" :-D
    ou il rugit et atomise le truc qui l'énerve.
    (donc à terme, un "merde" ou "fait chier" intermédiaire et libératoire, sera peut être souhaitable.)
    6714
    Citation :
    80 % du temps elle s'exprime en sanglotant et en chouinant. Extrêmement agaçant

Un an plus tard, mon fils en est encore au même stade.
    Courage, gros.
    6715
    Pareil, à 4 ans, mais faut voir à ce que ça pousse pas trop le bouchon... l'autre jour, on mangeait un peu tard, en mode "bois juste une petite soupe". A force de pleurnicher ça terminait avec des cuillerées de soupe poussées dans une bouche amorphe qui refusait de s'activer. Dans ces cas là, ça fini en engueulade et en pleurs, avec comme argument que c'est pas la peine de nous faire passer un repas épouvantable pour le plaisir et que 2minutes, silence sinon manger toute seule dans le bureau. 5minutes plus tard, les dents étaient brossées :-D

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    6716
    Moi j'ai un problème avec ce genre de méthode. Je fais pareil : "écoute moi bien, si tu ne manges pas ton assiette, y'a pas de dessert, pas d'histoire, pas de câlins, et tu vas te coucher tout de suiteblablabla". Et en général je termine par un : "alors, tu vas te coucher tout de suite ?", ce à quoi mon fils répond parfois un "oui" contrit avant de descendre de sa chaise, d'enlever son bavoir et d'aller se coucher à moitié déshabillé :8O::-D

Ca laisse con...

6717
    On oublie facilement qu'avant 5 ans, le cerveau de l'enfant fait qu'il est pas plus capable de maîtriser ses émotions que son père est capable de voler, ou qu'un petit garçon de 5 ans est capable de mettre une femme enceinte.
    Une histoire de cortex préfrontal qui n'est pas arrivé à maturité, celui-ci étant justement le siège de la maîtrise des émotions.
    C'est pourquoi on parle d'âge de raison.
    Avant ses 5 ans, un gamin pleure à la moindre contrariété et son esprit ne peut pas lutter contre cela puisque l'outil qui lui permet justement de maîtriser se émotions n'est pas opérationnel.
    6718
    Moi j'ai un problème avec ce genre de méthode. Je fais pareil : "écoute moi bien, si tu ne manges pas ton assiette, y'a pas de dessert, pas d'histoire, pas de câlins, et tu vas te coucher tout de suiteblablabla". Et en général je termine par un : "alors, tu vas te coucher tout de suite ?", ce à quoi mon fils répond parfois un "oui" contrit avant de descendre de sa chaise, d'enlever son bavoir et d'aller se coucher à moitié déshabillé :8O::-D

Ca laisse con...

6719

la petite pour le moment, même si elle nous fait le coup du j'aime pas ça devant pas mal de plats, elle bouffe tout. Le tout petit est encore dans la phase je suis curieux je bouffe tout ce qu'on me passe. Le grand par contre (11 ans) nous fait suer de temps en tant, dans ces cas-là je lui rappelle que 1- 9 fois sur 10 on mange des trucs qu'il aime, 2- que ça serait sympa d'assumer son âge et son devoir d'exemplarité envers les 2 autres. Il finit par bouffer.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

6720
    LoyuF, Picto > v'v' rendez compte quand même que vous demandez de raisonner et de maîtriser ses émotions, à un gamin dont le cerveau n'est pas assez mûr pour pouvoir le faire ? :8O:

http://pointsurlapetiteenfance.org/fr/report/chapitre2-la-petite-enfance-et-lapprentissage-le-comportement-et-la-sante/5-voies-du-cortex-prefrontal/
    Citation :
    La formation des connexions synaptiques dans le cortex préfrontal dépend de l’apprentissage pendant la petite enfance et prend fin dans la vingtaine

Citation :
    Le cortex préfrontal régit les capacités d’attention, de planification, d’inhibition (offrir une réponse réfléchie et non impulsive), de flexibilité mentale, de conscience de soi et de mémoire de travail chez l’adulte.
    6721
    Ah tu dois faire erreur, je lui demande rien du tout :-D

6722
    En l’occurrence, on ne lui demande pas de maitriser ses émotions mais son comportement : se calmer et manger. C'est pas plus que ce qu'on lui demande à l'école.

Et on est pas des tyrans, on fait écho à ses émotions,on dialogue, et on lui demande un petit effort pour se nourrir, pas de décortiquer un artichaut qu'elle détesterait.
    Et puis quand tu connais un peu ton mioche, tu sais faire la différence entre détresse, stress et testage de l'autorité.
    Au passage, on a tout les deux notre diplome de pédagogie, petite enfance comprise pour madame, donc on savait....1923914.gif:-D

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:55:08 ]

6723
    Pour le "je veux pas manger", on lui pose la question de savoir si elle veut aller au lit direct. Et si c'est oui, elle va au lit direct, sans que l'on se mette en colère.

Paf.

Le lendemain, en général, ça se passe bien. Mais faut dire qu'on peut se le permettre, elle est une bonne mangeuse, fait bien ses quatre repas par jour, donc elle ne va pas mourir de faim.

Y'a juste des fois où elle n'a pas faim, et dans ce cas-là, on ne la force pas à manger.
    Si c'est une "crise" et qu'elle veut juste nous tester, le but est de lui montrer que ça ne nous ennuie pas (=que c'est inutile), et que la seule qui en pâtit, c'est elle.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6724
    Mon fils ainé est avec une fille dans sa chambre.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6725
    D'habitude il traine pour prendre sa douche mais ce matin c'était le premier dans la salle de bain. Puis il a mis un slip tout ... Neuf.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.