Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 311 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    3461
    3462
    x
    Hors sujet :
    Say your prayers, little one, don't forget my son, to include everyone
    I tuck you in, warm within, keep you free from sin, till the sandman he comes
    3463

    Bonjour les amis.

    Il semblerait que fin Novembre mon destin soit amené à changer radicalement par rapport à ce que j'avais envisagé.

    Mais d'ici là, je me pointe ici pour une question pratique concernant la période de congés de maternité de la mère de cet enfant à venir.

     

    Ma femme est chef dans un restaurant, enceinte de 4 mois. Elle sais pertinemment qu'elle ne pourra aucunement aménager son travail comme il se doit, encore moins sur une saison d'été dans un département touristique comme le nôtre.

    Ces gérants, très compréhensif, sont prêt à la laisser passer en congés dès que possible.

    Seulement voilà on peut pas non plus se permettre qu'elle perde trop de son salaire...

    Donc : comment procéder quand on a besoin d'un congés de maternité plus long que ce que prévois la loi ?

    Il ne s'agit pas de profiter du système, un tel congés serait largement mérité et valable en ce qui concerne ma femme pour de nombreuses raisons que je n'évoquerai pas ici.

    Merci

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3464
    Si son gynéco / obstétricien / médecin le juge nécessaire, elle peut bénéficier d'un "congé pathologie" de 2 semaines supplémentaires avant. Si c'est vraiment indispensable, elle peut être arrêtée par le doc, comme un arrêt maladie. Dans tous les cas sans perte de salaire.
    3465

    OK, merci, d'autres avis ?

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3466
    Le congé maladie (assimilé pathologique) post-natal d'une durée de 4 semaines.

    "To boldly go where no man has gone before."

    3467
    l'avortement :oops2:
    3468

    Jofree, pour après la grossesse pas de soucis, c'est plutôt pour avant.

    Bull-shit - > c'était ma solution préférée mais c'est plus légal et j'aime pas cogner sur les jolies filles.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    3469
    on peut dire que t'as de la suite dans les idées. passe que si tu m'avais traité de gros connard fini comme je l’espérais ben...
    3470

    je plussoie pour le congé maladie, Mme K a été arrêtée plusieurs mois avant la naissance. Il faut bien sûr une raison valable mais les toubibs sont très enclins à ménager les femmes enceintes dans leur intérêt et celui du bébé. Le boulot de ta femme sera rapidement incompatible avec la grossesse, à mon avis le doc fera ce qu'il faut.

     

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !