Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Say your prayers, little one, don't forget my son, to include everyone
I tuck you in, warm within, keep you free from sin, till the sandman he comes
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
3463Posté le 22/06/2012 à 10:28:34
Bonjour les amis.
Il semblerait que fin Novembre mon destin soit amené à changer radicalement par rapport à ce que j'avais envisagé.
Mais d'ici là, je me pointe ici pour une question pratique concernant la période de congés de maternité de la mère de cet enfant à venir.
Ma femme est chef dans un restaurant, enceinte de 4 mois. Elle sais pertinemment qu'elle ne pourra aucunement aménager son travail comme il se doit, encore moins sur une saison d'été dans un département touristique comme le nôtre.
Ces gérants, très compréhensif, sont prêt à la laisser passer en congés dès que possible.
Seulement voilà on peut pas non plus se permettre qu'elle perde trop de son salaire...
Donc : comment procéder quand on a besoin d'un congés de maternité plus long que ce que prévois la loi ?
Il ne s'agit pas de profiter du système, un tel congés serait largement mérité et valable en ce qui concerne ma femme pour de nombreuses raisons que je n'évoquerai pas ici.
Merci
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3464Posté le 22/06/2012 à 10:37:06
Si son gynéco / obstétricien / médecin le juge nécessaire, elle peut bénéficier d'un "congé pathologie" de 2 semaines supplémentaires avant. Si c'est vraiment indispensable, elle peut être arrêtée par le doc, comme un arrêt maladie. Dans tous les cas sans perte de salaire.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
3465Posté le 22/06/2012 à 11:22:35
OK, merci, d'autres avis ?
0
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3466Posté le 22/06/2012 à 11:32:01
Le congé maladie (assimilé pathologique) post-natal d'une durée de 4 semaines.
0
"To boldly go where no man has gone before."
bull-shit
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3467Posté le 22/06/2012 à 11:33:14
l'avortement
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
3468Posté le 22/06/2012 à 11:58:03
Jofree, pour après la grossesse pas de soucis, c'est plutôt pour avant.
Bull-shit - > c'était ma solution préférée mais c'est plus légal et j'aime pas cogner sur les jolies filles.
0
bull-shit
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3469Posté le 22/06/2012 à 12:24:30
on peut dire que t'as de la suite dans les idées. passe que si tu m'avais traité de gros connard fini comme je l’espérais ben...
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3470Posté le 22/06/2012 à 12:48:02
je plussoie pour le congé maladie, Mme K a été arrêtée plusieurs mois avant la naissance. Il faut bien sûr une raison valable mais les toubibs sont très enclins à ménager les femmes enceintes dans leur intérêt et celui du bébé. Le boulot de ta femme sera rapidement incompatible avec la grossesse, à mon avis le doc fera ce qu'il faut.