Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 177 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7831
    rascar > pour moi il n'y avait aucune sorte de question à se poser. Poulou faisait la connaissance de Dabouah avec moi et c'était pas autrement.



    Trau > exact. Quand je dis que "J'aurais insisté, je pense qu'on m'aurait pris" c'est en effet une supposition hautement discutable que j'ai fait au moment où j'ai écrit le post - à la vérité, je pense que j'aurais effectivement reçu un :tapote: de level médical.

    [ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:26:32 ]

    7832
    :-D
    qui n'a pas reçu son carton d'invitation pour l'accouchement ?
    7833
    moi, mes beau-parents, je les ai appelés quand ma femme était en attente, je suis tombé sur mon beau père.
    réponse : "ah, bah, c'est bien" :|

    qui a parlé de chaleur humaine ?

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    7834
    Citation :
    Malheureusement, il faut bien reconnaître qu'il y a des cas où t'es bien content que la belle-famille puisse jouer le second rôle, parce qu'une nounou, ben c'est juste pas donné, et surtout, pas trop selon tes desiderata. Tu fais avec les dispos de ta nounou, et quand elle est dispo, tu raques.


    avantages et inconvénients...

    idem, c'est des fois triste de ne les voir que tous les 3-4 mois. Mais en même temps, j'ai aucune envie de passer tous mes week-ends à aller manger chez mes parents ou mes beaux-parents.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    7835
    Pour la première, la césa était prévue depuis un moment, on savait que c'était un macrosome (= gros bébé) et sa mère est plutôt petite. Donc d'entré le gynéco avait bien prévenu qu'il y avait 98% de chances de césa.
    Le second est né prématuré à six mois et des. Jusqu'au dernier moment, la sage-femme a dit: s'il y a moyen de passer par les voies naturelles, on va le tenter. Il est petit, toussa. Donc ils ont attendu jusqu'au dernier moment en salle d'accouchement, j'étais là.
    Pis àmandonné la sage-femme a constaté que le bébé se positionnait mal, donc elle a pris la décision de la césarienne. Et là, prrrrrrrrrrrrt, comme un volée de moineaux, tout d'un coup ça été le branle-bas, trois ou quatre infirmières avec le masque déjà sur la gueule on déboulé, pris le lit, embarqué les perfusions, revêtu les blouses et dans l'affaire d'une minute je me suis retrouvé tout seul comme un con, à regarder les deux portes battantes qui venaient de se refermer.
    7836
    ohlala ça doit être la méga pression.
    Tu t'es évanoui ?
    7837
    Citation de l'Afien :
    j'estime quand même que c'est une limite que ma BM de dépassera pas



    Automatiquement:



    :-D

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    7838
    Pour la première, la césa était prévue une semaine avant terme. Un jour, madame a eu mal à la tête, et comme elle allait à un TP allaitement elle en a profité pour consulter. Ils ont choisi de ne pas -et même jamais- lui dire quelle tension elle avait. Madame a fait de la pré-éclampsie. Googlez si vous voulez savoir. Mais ils l'ont gardée en observation et elle m'a appelé pour me dire de venir. 2 jours après, à 13h, j'assistais à la césarienne au bloc (derrière un champ op, hein) avec madame. C'était la Maternité des Lilas, une maternité post-new-age précurseur sur plein de domaines. J'ai eu la petite dans mes bras à H+6 minutes, et pendant une heure à moi tout seul.

    Pour le deuze, il s'est pointé à H + 3 jours. Comme il était mastoc et que la tension de madame a recommencé à jouer au rollercoaster, il y a eu déclenchement par plusieurs moyens, avec au programme en cas de nécessité la cèz. Tout le travail (12H, quand même) s'est déroulé en salle de naissance, appareillée et monitorée de partout. Et au moment fatidique, madame est tombée 3 fois dans les pommes, avec le bébé dedans qui commençait à faiblir un peu. Pareil, branle bas de combat, tout le monde qui court, qui l'embarque au bloc, et je me retrouve seul dans une salle vide avec plus rien qui bipe, une blouse par terre et pas mal de bordel. Pendant 40 minutes. Avec une charge émotionnelle à faire chialer Poutine. Finalement tout s'est passé plutôt bien, et sans césarienne.
    7839
    Citation de Xavier :
    une charge émotionnelle à faire chialer Poutine

    :bravo:
    7840
    Tiens j'ai quasiment eu la meme experience que pour ton deuxieme XB.