Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 006 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8191
    Mmmh, les futures mères témoignent souvent de crise identitaire, lorsqu'elles apprennent à leur entourage (familial, amical, professionnel) qu'elles sont enceintes : soudain, elles n'existent plus, il n'y en a plus que pour le futur bébé. quand on les voit, souvent, ce n'est plus "Comment tu vas" mais "comment va le bébé"...
    8192
    Citation de dana12 :
    Pas sûr. Il y a des parents qui se projettent vachement sur leurs mômes et espèrent leur faire réussir ce qu'ils ont loupé

    je pense que la plupart des parents espèrent que leurs gosses réussiront là où ils ont loupé, ça semble assez naturel comme réaction non? Après faut voir dans quelle proportion, et surtout respecter les choix de tes gosses. Perso j'aimerais faire le max pour que ma fille aime la musique, et lui donner la chance de commencer le plus tôt possible, après si elle n'aime pas tant pis je la forcerai d'aucune manière.

    8193
    Citation de rahariel :
    Mmmh, les futures mères témoignent souvent de crise identitaire, lorsqu'elles apprennent à leur entourage (familial, amical, professionnel) qu'elles sont enceintes : soudain, elles n'existent plus, il n'y en a plus que pour le futur bébé. quand on les voit, souvent, ce n'est plus "Comment tu vas" mais "comment va le bébé"...


    Tu vas être maman ?
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    8194
    Citation de ZardoZ_ :
    Perso j'aimerais faire le max pour que ma fille aime la musique, et lui donner la chance de commencer le plus tôt possible, après si elle n'aime pas tant pis je la forcerai d'aucune manière.

    Faut aller dire ça sur un site de musicien ;)

    Citation de rahariel :
    Mmmh, les futures mères témoignent souvent de crise identitaire, lorsqu'elles apprennent à leur entourage (familial, amical, professionnel) qu'elles sont enceintes : soudain, elles n'existent plus, il n'y en a plus que pour le futur bébé. quand on les voit, souvent, ce n'est plus "Comment tu vas" mais "comment va le bébé"...

    hummm, Faudrait peut être auusi que les futures mère cessent d'agir comme si elles étaient gravement malade dès qu'elles enflent, où prétendent à des droits ou des égards particuliers dès qu'il y a un locataire ...

    Bon d'un autre coté, je dis ça mais je n'ai jamais eu droit à cotoyer une femme enceinte ...

    Et pour mes mômes; je les appelle par leur prénoms, c'est grave ?

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8195
    Mon fils manque un peu de confiance en lui, à 8 ans.
    Malgré tout je continue a l'appeler "ptit loup", ça part tout seul. Et ensuite je regrette. Alors je retourne vers lui et avec le premier prétexte qui passe, je lui adresse la parole en disant "mon grand".

    Putain c'est un fulltime job.icon_facepalm.gif
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8196
    Citation :
    hummm, Faudrait peut être auusi que les futures mère cessent d'agir comme si elles étaient gravement malade dès qu'elles enflent, où prétendent à des droits ou des égards particuliers dès qu'il y a un locataire ...


    Mme Belmoufles m'a généreusement épargné ce genre de comportement.
    8197
    Madame Bellemoufles aurait-elle eu droit d'aller chier si tel fut le cas ? :-D

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8198
    Citation de rahariel :
    Mmmh, les futures mères témoignent souvent de crise identitaire, lorsqu'elles apprennent à leur entourage (familial, amical, professionnel) qu'elles sont enceintes : soudain, elles n'existent plus, il n'y en a plus que pour le futur bébé. quand on les voit, souvent, ce n'est plus "Comment tu vas" mais "comment va le bébé"...


    Mouais.
    En même temps, elle sont elles-mêmes en plein transfert.
    Quand tu leur demande si ça va, elles te repondent invariablement "bah tu vois, ça pousse". Et elles parlent pas de constipation passagère.

    Que ce soit a l'origine d'un trouble identitaire d'un baby blues ou je ne sais quoi, certe, mais elles jouent elle même un rôle capital dans le coté psycho fusionnel avec l'enfant. Amha c'est sans doute des choses pour lesquelles elle devraient être accompagnées pendant la grossesse, d'autant que ça doit impacter le developpement du bébé.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 14:17:35 ]

    8199
    Mes mômes m'ont appelé par mon prénom, jusqu'à l'école primaire. Là, l'aîné a trouvé que c'était mieux de faire comme les potes et ils sont passés à papa-maman. Le plus jeune continue parfois à user du prénom. En revanche, si on parle de l'autre parent, là ils utilisent le prénom.
    De mon côté, je les ai appelés par leur prénom (le jeune a un surnom, utilisé par tous ses potes, et on l'utilise aussi). Et quand je n'utilisais pas le prénom, je disais toujours "grand" pour les deux. Pas "mon grand". J'ai sans doute trop écouté Dolto...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8200
    Pour la projection, je ne parle pas de vouloir le meilleur à ses loupiots, je parle du cas du footeux de 4ème série qui voit son fils en équipe de France et l'entraine à faire des pénaltys alors qu'il sait à peine marcher, et qui plus tard l'engueule sur le bord des terrains parce qu'il loupe une passe. Ou la mère qui inscrit sa grignette aux concours de beauté mini-miss et la maquille pire qu'une pute de carnaval...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste