Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 010 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8201
    Citation :
    Mes mômes m'ont appelé par mon prénom, jusqu'à l'école primaire. Là, l'aîné a trouvé que c'était mieux de faire comme les potes et ils sont passés à papa-maman. Le plus jeune continue parfois à user du prénom. En revanche, si on parle de l'autre parent, là ils utilisent le prénom.

    je trouve ça chelou.
    Le père ou la mère ne sont pas des adultes lambda, surtout pour l'enfant jeune. Ce role de protecteur et la reconnaissance de la filiation a vraiment un sens il me semble pour l'enfant. C'est le cocon familial, et ça participe aussi aux repères pour qui (comme moi) a fondé un nouveau foyer après la séparation avec la mère de l'enfant. Elle garde son role plein, et ça passe aussi par l'appelation de mère.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8202

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8203
    Puisque ça se met à psychologiser à tout va : l'un des meilleurs garants du developpement de l'enfant, est l'amour de ses parents.
    C'est tout con, Mais c'est l'element qui présent, permet d'amenuiser les divers traumas qu'un enfant prend dans la tronche en grandissant.
    Et absent, génère les schemas classiques de souffrance les plus difficiles à guérir ou aménager en analyse.

    Aussi, il vaut bien mieux un père appellant son mioche mini-moi tout en l'adorant, qu'un daron pétri de principes d'education et de pedo-psychiatrie mal ingérée incapable de montrer son affection
    8204
    Mon amie dit souvent a mes enfants "je ne suis pas votre maman, je suis X", rappel important pour son positionnement et celui des enfants. Quand je parle de leur mère, je dis "maman" pour bien leur signifier que bien qu'elle ne soit plus a la maison, le lien demeure dans la dimension familiale.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8205
    Citation de sqoqo :
    Puisque ça se met à psychologiser à tout va : l'un des meilleurs garants du developpement de l'enfant, est l'amour de ses parents.
    C'est tout con, Mais c'est l'element qui présent, permet d'amenuiser les divers traumas qu'un enfant prend dans la tronche en grandissant.
    Et absent, génère les schemas classiques de souffrance les plus difficiles à guérir ou aménager en analyse.

    Aussi, il vaut bien mieux un père appellant son mioche mini-moi tout en l'adorant, qu'un daron pétri de principes d'education et de pedo-psychiatrie mal ingérée incapable de montrer son affection

    certe, mais chacun a son vocabulaire pour exprimer l'amour. L'amour ne s'exprime pas en degrés, et s'inscrit chaque fois dans le contexte de la relation. Quand mon amie dit "je t'aime" a un de mes enfants, ils mesurent bien la différence entre cet amour et celui que porte leur mère. Pas en terme d'intensité, mais de nature du simplement. L'amour se definit aussi par le statut, et le statut passe par l'appelation exclusive de papa et maman.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8206
    Je vais te donne un exemple tout con. Mon ex femme n'a jamais connu dans sa jeunesse une famille vraiment unie. Elle a eu beaucoup de ruptures dans le temps avec ses frères, ses soeurs et ses parents. Du fait, elle avait tendance a faire appeler tonton ou tata les amis trés proches de notre sphere familiale, par exemple les parrains et parraines non officielles. Je mesure aujourd'hui que ça a été source de confusion pour les enfants. Non pas que ça induise quoi que ce soit dans l'importance qu'ils doivent porter a ces proches, mais ca fausse leur vision de ce que -de mon coté- on considère comme un lien familial fort, qui a un sens.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8207
    Les amis vont et viennent, mais quoi que soit dans le futur mes relations avec mes frères et soeurs, les implications soeront forcément bien plus conséquentes. Comme elles l'ont été lors de mon divorce. D'ou l'importance, selon moi, de bien montrer a l'enfant qui est papa, qui est maman, qui est tonton. Et je suis papa avant d'être le Nobazz que connaissent mes amis.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8208
    Et en marge de ça, y'a via l'appelation Papa ou Maman la reconnaissance d'une responsabilité.
    Ceux qui voient leurs enfants une semaine sur deux (ou moins) comprendront bien de quoi je parle.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8209
    Il est clair que l'amour est un incontournable dans la construction des enfants. Mes deux ados en ont encore besoin, il ne sont pas à l'abris d'un coup de mou et un calin de papa, même à 15 et 17 ans, ben ça fait encore du bien !
    Mon plus petit (Lucien, 10 ans) m'a mis la larme à l'oeil quand je lui aidemandé pourquoi il se réjouaissait tant de la venue pour le week-end de ma douce rousse. il m'a répondu que c'était parce qu'il l'aimait beaucoup et qu'elle etait douce comme, euhhh, comme ...

    Comme quoi lucien ?
    - ben comme une maman ...

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8210
    Citation :
    Comme quoi lucien ?
    - ben comme une maman ...

    :alerte confusion:
    :-D
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???