Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 800 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8181
    J'ai juste mis Mini-nous ici, le reste du temps on ne l'appelle pas comme ça (on la siffle :oops2:) ;)
    Après le coup du "c'est fermé" au lieu du "soleil qui tape fort", bah ouais c'est vrai mais bon voilà quoi
    8182
    Cherche pas à te justifier, t'es un parent indigne et pis c'est tout ! :oops2:
    8183
    Je sais que je suis indigne je traine sur Audiofanzine comme vous ôtes :oops2: :-D
    8184
    8185
    Hyper-flippant / carrément malsain / me choque : :8O: bonjour le champ lexical !

    J'ai plus pour ma part tilté sur la virulence de ton ressenti que sur cette dénomination "mini-moi" , au demeurant un peu ridicule, sûr, mais bon quoi ...malsain et hyper flippant, y a un peu de marge, non ?

    Ben c'est justement parce que c'est pas la première fois que je vois ça et qu'à chaque fois la réponse est du style "oh ça va c'est pas bein grave" que je suis chaque fois un peu plus touché.

    Perso je pense que beaucoup de grnads changements sont empêchés par la non prise en compte de toutes petites chose... Alors pour de grand sujet on le conçoit à peu près : racisme, droit des femmes (sur ce site, la moindre interprétation possible d'une pub destinée au femmes qui serait un peu misogyne est repérée et dénoncé en 2s par exemple) par contre, tant que les questions n'ont pas générées un vrai problème social, autrement dit tant que personne n'est mort et n'a été opprimé pendant des décennies, on s'en branle.

    Ben ouais, ça fait peur une fois ça en perspective.

    Et quand on sait qu'aujourd'hui, la grande majorité des problèmes sociaux prends sa source dans l'identité (qu'elle soit culturelle, en rapport au métier ou sa place dans le groupe) ben quand je lis des trucs comme ça, j'ai carrément envie de rendre service au gamain en disant au père "hé mec tu permet que je me construise tout seul et sans subir tes phantasmes navrants de niaiserie sentimentale, stp". Je ne le fais pas et chacun fais ce qu'il veut, je ne juge pas, mais j'ai un point de vue sur la question et je le vis mal icon_mrgreen.gif

    Je pense vraiment qu'appeler son gamin mini moi est un vrai problème, déjà que le fait de faire un enfant et devenu un pur produit du désir égoïste des adultes le plus souvent dans nos sociétés, ce serait bien d'essayer de les élever correctement, et à mon avis ça commence par lui donner un horizon des possible plus large qu'une réplique miniature de moi-même.

    Surtout si on tiens une librairie pourrie dans un bled pourri par exemple (oui, oui, c'est totalement gratuit).icon_redface2.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8186
    je pense que la majorité des gens qui appellent leurs gosses mini-moi le font de façon ironique (notamment rapport au film Austin Power)

    [ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:12:37 ]

    8187
    Pas sûr. Il y a des parents qui se projettent vachement sur leurs mômes et espèrent leur faire réussir ce qu'ils ont loupé

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8188
    +1 avec Zardoz_

    Je donne de temps en temps des noms débiles à mon fils, il m'explique bien qu'il s'appelle identitéàpréserver, mais qu'il comprend la blague.

    Pis bon il m'appelle papa, pas par mon prénom. On parle jamais de la crise indentitaire des parents ! :oops2:
    8189
    +1 avec wawa, lui même qui +1ise Zaza.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    8190
    AH oui, tu préfères qu'il t'appelle picto, ou papa? Parce qu'en t'appelant papa t'as aussi une image "Renault Scénic dCi - tickets restos - pull autour du cou - il faut ranger le garage - chérie qu'est-ce qu'on dîne ce soir - allez, tous au Royal Kids, j'ai des chèques vacances"