Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 280 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8211
    Pas de confusion possible, la maman a décidé de quitter la bataille l'année dernière ...

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8212
    confusion de rôles, pas confusion de personnes.

    mais bon hin, les choses se parlent ^^
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8213
    Non, pas de risque la dessus, elle est super attentive à ne pas prendre la place vacante de la maman. Lucien sait qui est qui mais juste qu'il a besoin aussi de l'amour d'une maman qu'il n'a plus et qu'il trouve en ma douce, une douceur qu'il aimait chez sa mère ;)

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8214
    Citation de dana12 :
    Pour la projection, je ne parle pas de vouloir le meilleur à ses loupiots, je parle du cas du footeux de 4ème série qui voit son fils en équipe de France et l'entraine à faire des pénaltys alors qu'il sait à peine marcher, et qui plus tard l'engueule sur le bord des terrains parce qu'il loupe une passe. Ou la mère qui inscrit sa grignette aux concours de beauté mini-miss et la maquille pire qu'une pute de carnaval...


    c'est triste parfois, mais cette projection est souvent l'essence même de la relation si forte qu'on a avec nos progénitures. Elle est a double sens quand nos enfants nous imitent, et ça n'a rien de malsain. Elle doit par contre être accompagnée du recul nécessaire pour gérer la frustration qui va avec.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8215
    Citation :
    je pense que la plupart des parents espèrent que leurs gosses réussiront là où ils ont loupé, ça semble assez naturel comme réaction non?

    quelle horreur!
    et sinon, +10000 pour picto, bien sur.
    8216

    Je pense que c'est une pensée qui vient forcément à un moment donné. C'est de ne pas y renoncer qui est un problème. 

    8217
    C'est clair Traumax.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8218
    euhhh qu'est ce qu'on entend par "là où ils ont loupé" ? Parce que si c'est l'examen au barreau de Londres, LOL....mais si c'est voyager plus (c'est mon cas : j'espère que mes enfants voyageront plus que moi, car j'estime être passé à côté de certaines choses), ça me paraît pas malsain...

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    8219
    Non, je crois qu'on parlait bien de ces enfants, pervers polymorphes nourris des frustrations de leurs parents ;)

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    8220
    Pour mes parents "ne pas louper" signifiait ne pas avoir à émigrer pour rester en vie, et avoir les clefs pour être heureux, tout en ayant ce qu'il faut en biens matériels "nécessaires". Ça n'exclut pas de se faire plaisir en achetant de la merde.

    "ne pas louper" ce n'est pas forcément prendre la suite, enfin ce n'est pas comme cela que je l'entends, et je ne pense pas non plus que Zardoz_ l'entendait de la sorte.

    J'entends pouvoir donner la même chance à mon fils.

    [ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 17:19:58 ]