Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'avoue qu'il y avait mieux à faire, j'ai mal utilisé le truc, trop facile.
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8462Posté le 05/10/2015 à 11:09:26
Bon, c'est parti, le petiot commence la guitare avec moi, et je sens que ça va me mettre en rogne
"mais regarde où tu mets les doigts, fais pas ça à l'aveugle" "la deuxième case j'te dis !" "mais non, les bends, on va attendre un peu...et les frappes flamenco aussi"
Il a 5 ans, donc j'ai pris une guitare 1/2 sur thotho..en gaucher, parce que petit monsieur n'a pas voulu faire comme son père ( je suis un ambidextre de Tchernobyl : gaucher pour pleins de trucs - écriture, bouffe, foot, lancer de caillasse et droitier à la guitare, boxe, tennis )
L'accord de Mi mineur suivi d'un La sus, montrés : il a compris qu'il fallait lever les doigts et appuyer pour que ça sonne. Ce n'est que le début, faut que j'arrive à rester pédagogue et patient.
Mais je suis content qu'il ait eu le déclic, sans l'avoir forcé : "Papa, j'aimerais bien apprendre à faire de la guitare..mais vraiment, pour chanter par dessus."
0
Anonyme
24289
8463Posté le 05/10/2015 à 11:13:07
C'est pour se faire pardonner d'avoir foutu ta Les Paul en l'air l'autre jour. D'un autre côté je ne sais pas si je le pousserai sur cette voix là... Dis tu veux quoi pour noël ? Ben t'as qu'à checker ma wishlist thotho p'pa.
0
Rifki
16847
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8464Posté le 05/10/2015 à 11:27:06
Mon fils ainé à cinq ans a voulu apprendre la guitare. Mais comme je me sentais moyen niveau pédagogie j'ai préféré l'inscrire à des cours avec un vrai professeur. Il a abandonné au bout de deux ans même s'il progressait très bien. C'était le coté scolaire qui l'ennuyait. Être obligé de faire des exercices. Ensuite plus grand il m'a à nouveau demandé de lui apprendre. Ça n'a pas tenu trois cours. Maintenant, si ça le branche, tout seul il suit des tutos sur Youtube.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
8465Posté le 05/10/2015 à 11:47:03
La neige est là, le mien veut faire du ski, j'arrive pas à lui expliquer que les sorties freeride avec son papa ce sera peut-être dans 10 ans...
C'est assez marrant parce qu'il a quand même commencé à intégrer les concepts d'âge, petit/grand, etc.
d'ailleurs quand il sera grand il veut "travailler avec toi à l'entrepot avec un casque anti-bruit"
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier