ça me fait penser à les nièces qui prennent des cours de piano depuis des années.
En fait elles apprennent à lire une partition et à jouer des morceaux, mais c'est tout. Il y a 2 semaines, j'ai expliqué les tons et demi tons dans une gamme majeure, la formation des accords de 3 notes... c'était totalement nouveau pour elles
ça me fait penser à les nièces qui prennent des cours de piano depuis des années.
Argh une mienne nièce (16 ans) prend des cours de gratte, j'aimerais bien rencontrer son prof : progression niveau zéro depuis ptet 2 ans.
Bon après elle est une ado de 2016, avec donc la curiosité et la capacité de concerntration d'une vielle vache regardant passer le chemin de fer, donc bon elle y met pas forcément du sien non plus.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
9149Posté le 17/03/2016 à 09:20:46
Oui et non, il appartient aussi au prof d'intéresser les élèves. Mais effectivement, comme expliqué plus haut, elle subit les pressions de son âge, de ses hormones et de cette société qui nous oppresse.
Argh une mienne nièce (16 ans) prend des cours de gratte, j'aimerais bien rencontrer son prof : progression niveau zéro depuis ptet 2 ans.
Bon après elle est une ado de 2016, avec donc la curiosité et la capacité de concerntration d'une vielle vache regardant passer le chemin de fer, donc bon elle y met pas forcément du sien non plus.