Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 666 863 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9641
    Oui c'est super précis à 3 mois ! Côté émotion, j'avais envie de mordre l'échographiste chaque fois qu'il faisait un arrêt sur image pour ses nécessaires mesures : parce que ça bouge bien, les crevettes, à cet âge-là et c'est encore plus émouvant ! :aime: (Mention spéciale au moment l'échographiste m'a tapoté bien fortement sur le ventre avec la sonde pour que le bébé décroise ses pieds... Failli protester, là.)
    9642

     

     

    9643
    Citation de rahariel :
    parce que ça bouge bien, les crevettes, à cet âge-là


    Le fils d'un de mes amis est né bien avant terme, autour de 5 mois et demi. Il pesait 500 grammes. Et c'est le cas de le dire, c'est vraiment une crevette ! Dans la main de son père, le piot faisait pitié.
    J'en parle aujourd'hui parce que tout va bien pour lui, il a 11 ans et fait du rugby. Il est malgré tout, plus petit que les gamins du même âge.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    9644
    Mon frère aussi est né à 5.5 mois, il est resté plus mort que vivant quelques semaines, et il était d'après mon père pas beau à voir. Il avait également les mains partiellement "palmées".
    En revanche il pesait pas 500g, mais 2kg, cas très rare pour un grand prématuré.
    9645

    Une copine a fait le record de france des prématurés il y a 11 ans (peu avant 5 mois si je me souviens bien); aujourd'hui les jumeaux vont très bien, à 500g on m'avait commenté l'analogie avec la taille d'un "paquet de farine". Ca me glace le sang rien que d'y repenser.

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    [ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:59:24 ]

    9646
    J'allais dire un steak. Du coup le paquet de farine est plus soft.
    9647
    Ah l'écho où tu entends les battements du cœur de ton enfant pour la première fois... Je m'en rappelle, j'ai vraiment pris conscience de devenir papa. Grande émotion. J'en suis ému rien que d'en reparler.

    :fleurbleue:
    9648
    Grande émotion, ces échographies... Mais la naissance, c'est encore plus grand (quand tout se passe bien), alors accrochez vous icon_wink.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    9649
    quand je pense que ma fille tenait entière sur mon ventre a la maternité ... et que maintenant elle fait 13 kilos ... j'ai pas pris assez de bide pour qu'elle continu a tenir dessus :D le plus drole c'est de regarder les photos des premiers mois ... "nom de dieu mais elle était comme ça ????"

    j'aime bien ce topic c'est rafraichissant :)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9650
    J'ai la prochaine qui arrive dans deux mois, je suis impatient de la rencontrer !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.