** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 185 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Javier Guante Hermoso
KoalaMan
Es tu conscient que ce genre de post risque de générer 7 pages de thread? !!
Clitorine, Compote ?
Et pourtant, on est vraiment en galère. C'est pas si courant les prénoms qui nous plaisent sans faire trop cliché ni chelou.
Pour la première, on a choisi Alice, et ça lui va bien. J'aurais bien aimé Sophie, mais ça ne collait pas (et ne collera pas non plus).
Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
zorglub28
marcelle ou mauricette sont des prénoms qui envoient du paté !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
xHors sujet :Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal.
D'accord avec ça. Surtout les prénoms de mes ex... Du coup, certaisn prénoms que j'adore sont exclus d'office. Trop de souvenirs liés, pas envie de les lier à mon futur enfant et mon compa(pa)gnon actuel.
Mais bon, au final c'est quand même pas le choix qui manque ! (dans 2 mois, on pourra affiner la liste, quand on saura de quel côté du micro le bébé se tiendra )
Anonyme
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Zyglrox
Un truc qui peu marcher dans quelques cas et que je trouve booo dans l'esprit : 1ere syllabe du nom du père et de la mère.
Bon ok ok je vous vois venir ça ne marche pas tout le temps, pour moi ça a marché, mais j'ai connu un cas grâve : christophe + pascale = cristal (ehh merde..)
Et moi aussi le pitchou a des autres prénoms grecs.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:25:35 ]
Rifki
C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.
- < Liste des sujets
- Charte