Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 666 864 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9671
    9672
    Citation de Da :
    Es tu conscient que ce genre de post risque de générer 7 pages de thread? !!

    Clitorine, Compote ?


    Et pourtant, on est vraiment en galère. C'est pas si courant les prénoms qui nous plaisent sans faire trop cliché ni chelou.

    Pour la première, on a choisi Alice, et ça lui va bien. J'aurais bien aimé Sophie, mais ça ne collait pas (et ne collera pas non plus).

    x
    Hors sujet :
    Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal. :oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    9673
    Exit donc les Michel?
    9674
    Svea.... Ca fait suédoise.
    9675
    pour la première on était déjà d'accord sur le prénom, pour la ou le deuxième aussi :)

    marcelle ou mauricette sont des prénoms qui envoient du paté !!!

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9676
    Citation de KoalaMan :
    x
    Hors sujet :
    Faut dire aussi que Madame ne veut pas de prénom porté par une de mes exs. Du coup, ça limite pas mal. :oops2:


    D'accord avec ça. Surtout les prénoms de mes ex... Du coup, certaisn prénoms que j'adore sont exclus d'office. Trop de souvenirs liés, pas envie de les lier à mon futur enfant et mon compa(pa)gnon actuel.
    Mais bon, au final c'est quand même pas le choix qui manque ! (dans 2 mois, on pourra affiner la liste, quand on saura de quel côté du micro le bébé se tiendra :-D)
    9677
    On avait pas mal galéré je me souviens a trouver un truc qui passe en anglais, français et italien (ma femme est italienne) et au final on a opté pour un premier prénom italien et un deuxième anglais. Mais ça c'est vraiment décidé a la dernière minute.
    9678
    pour la première j'voulais absolument une fille pour pouvoir l'appeler Abigaëlle ... pour l'deuxième j'ai pas de préférence ... même si ça serait cool d'avoir une deuxième fille pour que la première puisse jouer avec ... enfin vu le caractère faudrait ptet mieux un gars en fait ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9679

    Un truc qui peu marcher dans quelques cas et que je trouve booo dans l'esprit : 1ere syllabe du nom du père et de la mère.

    Bon ok ok je vous vois venir ça ne marche pas tout le temps, pour moi ça a marché, mais j'ai connu un cas grâve : christophe + pascale = cristal (ehh merde..)

    Et moi aussi le pitchou a des autres prénoms grecs.

     

     

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    [ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:25:35 ]

    9680
    Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?

    C'est le genre d'objet que tu retrouves quelques années après et qui te fait prendre conscience qu'il était minuscule à la naissance.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.