Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 666 866 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9681
    Oui, le bracelet, le premier pyjama, la première couch...Heu non. :-D
    9682

    Pas eu de bracelet,nou sne l'avons pas quité de tout le séjour en maternité.

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    9683
    pareil pour le bracelet, du coup on a garder que celui de la mother :)

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9684
    J'm'appelle Nicolas et la maman Marie (oui, nous sommes des clichés sur patte).

    Du coup, ça donnerait Nima. Mouais.

    Citation :
    Abigaëlle


    Un prénom que madame voudrait aussi... Mais bon, les Abigail ont genre 20-30 ans, donc y'aurait un bon décalage générationel. En plus, je veux un prénom à deux syllabes max.

    Citation :
    Sinon vous avez gardé le bracelet de naissance qu'on pose aux bébés pour les reconnaître dans la pouponnière ?


    Ouiii ! Trop chou de retomber dessus en rangeant la maison !

    Citation :
    Svea.... Ca fait suédoise.


    J'aime encore bien quelques prénoms suédois, mais ils sont en général trop chiants à prononcer ou épeler... Åsa (aussa) est par exemple sur ma liste et j'ai pas vraiment d'ex qui s'appelle comme ça, mais la lettre chelou est trop embêtante.

    Citation :
    Exit donc les Michel?


    Oui, on garde les prénoms de vieux pour nos animaux domestiques.

    Gérard. :aime::aime::aime:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    9685

    Nikie

    Malas

    Ricolas

    icon_surpris.gif

    je icon_arrow.gif

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    9686

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    9687
    L'un de mes grand-pères choisissait le prénom de l'enfant à naitre avec ma grand-mère à chaque naissance. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il partait à la mairie déclarer le môme, il rencontrait un ou deux potes et leur disait "j'ai eu un fils, je vais l'appeler Jean...!" Invariablement, y a un pote qui trouvait le prénom à chier, et comme ils en profitaient pour boire quelques canons avant de laisser l’aïeul déclarer le mouflet, ils parvenaient à lui faire changer d'avis. Le grand-père retournait voir sa femme et lui disait : "Au fait, je te l'ai appelé Auguste !" Et il l'a fait à chaque naissance (7 je crois) !
    Du coup, à la naissance des miens, on a décidé de faire un truc approchant : on a choisi 3 prénoms qui nous plaisaient et ma sparring-partner ne savait pas lequel d'entre eux j'allais choisir pour la déclaration. Le suspense n'a pas duré trop longtemps puisque la sage-femme demande le prénom tout de suite aux parents...
    Evidemment, pour le 2ème, on a fait pareil mais c'est elle qui a eu le choix !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    9688
    Citation :
    Du coup, ça donnerait Nima.


    macola, bon choix.
    9689
    Je connais un Nima, c'est un prénom iranien masculin.
    9690
    Citation :
    "Au fait, je te l'ai appelé Auguste !" Et il l'a fait à chaque naissance (7 je crois)

    putain, avoir 7 enfants qui s'appellent Auguste, c'est hard...

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus