** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 139 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9841 Posté le 01/06/2016 à 12:09:30
Pour l'arrêt de la tablette élé, on met un timer. Quand ça sonne au moins, ils savent qu'ils ont eu leur quota.
Bon, ça n'empêche pas les crises mais ça adoucit le truc.
Bon, ça n'empêche pas les crises mais ça adoucit le truc.
www.cospishow.com
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9842 Posté le 01/06/2016 à 12:09:50
Variante de la Traumax : on compte 3 2 1, après avoir longuement expliqué que si l'enfant fait ce qu'on veut (éteindre la télé, commencer à mettre les chaussures etc) pendant le décompte, il ne se passe rien. Par contre, si y'a opposition, c'est "punition" (physique, pas verbale, on est pas des sauvages à laisser des séquelles psychologiques). Ça marche bien aussi.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9843 Posté le 01/06/2016 à 12:20:58
Une bonne torgnole, ouais
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9844 Posté le 01/06/2016 à 12:25:37
J'ai eu le bol qu'avec le nôtre on n'ait pas rencontré ce souci. En même temps, il sentait bien qu'il ne fallait pas trop s'y frotter... Mais on sait tous qu'il y a des tempéraments différents, des ceci et des cela. D'où la proposition alternative du coupeur de courant "extérieur", qui permet peut-être de concentrer son autorité sur des choses moins frivoles sans mettre dès le matin le môme en colère contre ses vieux... je sais pas.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9845 Posté le 01/06/2016 à 12:28:02
Chez moi, pas de tablette, problème réglé.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9846 Posté le 01/06/2016 à 12:37:00
Quand on a vu l'addiction qui se mettait en place (effrayante), on a édicté une règle simple :
Pas d'écran hors mercredi et week-end.
Jamais le matin ( d'où au début, des samedis matins, avec des "P'pa j'ai faim" à 10h15 : tentatives désespérées d'avancer artificiellement l'heure du déjeuner )
Quand grognement exagéré à l'arrêt, suspension les "jours ouvrés" suivants.
Mais ce qui est heureusement là pour aider les parents ( raha, bassmanklm ouvrez vos oreilles) : la rapidité d'intégration de nouvelles habitudes.
A partir du moment où ils ont été détachés d'un usage excessif des tablettes ou autres, les mioches les oublient.
Pas d'écran hors mercredi et week-end.
Jamais le matin ( d'où au début, des samedis matins, avec des "P'pa j'ai faim" à 10h15 : tentatives désespérées d'avancer artificiellement l'heure du déjeuner )
Quand grognement exagéré à l'arrêt, suspension les "jours ouvrés" suivants.
Mais ce qui est heureusement là pour aider les parents ( raha, bassmanklm ouvrez vos oreilles) : la rapidité d'intégration de nouvelles habitudes.
A partir du moment où ils ont été détachés d'un usage excessif des tablettes ou autres, les mioches les oublient.
zorglub28
6736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9847 Posté le 01/06/2016 à 12:50:32
en fait nous sur la télé elle regarde des vidéos youtube selectionnées par nous. genre comptine ou épisode de oui oui ^^ (pas trotro, il me casse les couilles celui ci !!!)
mais c'est vrai que c'est effrayant comment l'addiction peut s'mettre en place mais quand on lui dit non pour la télé elle insiste pas en fait ... du coup s'plus simple de pas l'allumer ^^
mais c'est vrai que c'est effrayant comment l'addiction peut s'mettre en place mais quand on lui dit non pour la télé elle insiste pas en fait ... du coup s'plus simple de pas l'allumer ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9848 Posté le 01/06/2016 à 12:55:31
Un peu d'autorité, ça marche, faut en abuser juste à bon escient, ne jamais se justifier, mais donner de la lisibilité aux actions, interdictions et autres.
Ma fille est super sage, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mystère à ça...
Ma fille est super sage, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mystère à ça...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
10840
9849 Posté le 01/06/2016 à 13:04:30
Citation de Traumax :
Sinon, y'a un truc dont les anciens se servaient, et que j'essaie de temps en temps. L'autorité ça s'appelle. Si ils veulent pas éteindre, je le fais moi même. Et si ça gueule, c'est au coin. et si ça gueule encore, c'est tout seul dans sa chambre jusqu'a nouvel ordre.
Mine de rien, ils apprennent vite qu'ils peuvent pas sortir gagnant de ce genre de conflit.
Les gamins ne sont pas tous aussi dociles, je suis pourtant pas du genre laxiste mais la mienne sans diplomatie et misdirection c'est nous qui sortons perdants, on à le choix entre perdre 1 minute à la guider à la raison et arriver à nos fins dans le calme, où alors choisir la crise d'autorité, punition, coin, etc et là au mieux c'est les hurlements, cris, pleurs pendant 1h, et au pire la dernière en date elle s'est cassé 2 morceaux de dents en s'envoyant la tête dans le lavabo parce qu'elle voulait pas se brosser les dents http://1.1.1.4/bmi/forum-images.hardware.fr/images/perso/vanilla.gif
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9850 Posté le 01/06/2016 à 13:08:18
Les ravages de peppa pig.
- < Liste des sujets
- Charte