Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 900 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    9841
    Pour l'arrêt de la tablette élé, on met un timer. Quand ça sonne au moins, ils savent qu'ils ont eu leur quota.
    Bon, ça n'empêche pas les crises mais ça adoucit le truc.

    www.cospishow.com

    9842
    Variante de la Traumax : on compte 3 2 1, après avoir longuement expliqué que si l'enfant fait ce qu'on veut (éteindre la télé, commencer à mettre les chaussures etc) pendant le décompte, il ne se passe rien. Par contre, si y'a opposition, c'est "punition" (physique, pas verbale, on est pas des sauvages à laisser des séquelles psychologiques). Ça marche bien aussi.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    9843
    Une bonne torgnole, ouais :-D

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    9844
    J'ai eu le bol qu'avec le nôtre on n'ait pas rencontré ce souci. En même temps, il sentait bien qu'il ne fallait pas trop s'y frotter... Mais on sait tous qu'il y a des tempéraments différents, des ceci et des cela. D'où la proposition alternative du coupeur de courant "extérieur", qui permet peut-être de concentrer son autorité sur des choses moins frivoles sans mettre dès le matin le môme en colère contre ses vieux... je sais pas.
    9845
    Chez moi, pas de tablette, problème réglé. :-D

     

     

    9846
    Quand on a vu l'addiction qui se mettait en place (effrayante), on a édicté une règle simple :
    Pas d'écran hors mercredi et week-end.
    Jamais le matin ( d'où au début, des samedis matins, avec des "P'pa j'ai faim" à 10h15 : tentatives désespérées d'avancer artificiellement l'heure du déjeuner :-D)
    Quand grognement exagéré à l'arrêt, suspension les "jours ouvrés" suivants.

    Mais ce qui est heureusement là pour aider les parents ( raha, bassmanklm ouvrez vos oreilles) : la rapidité d'intégration de nouvelles habitudes.
    A partir du moment où ils ont été détachés d'un usage excessif des tablettes ou autres, les mioches les oublient.
    9847
    en fait nous sur la télé elle regarde des vidéos youtube selectionnées par nous. genre comptine ou épisode de oui oui ^^ (pas trotro, il me casse les couilles celui ci !!!)

    mais c'est vrai que c'est effrayant comment l'addiction peut s'mettre en place :) mais quand on lui dit non pour la télé elle insiste pas en fait ... du coup s'plus simple de pas l'allumer ^^

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    9848
    Un peu d'autorité, ça marche, faut en abuser juste à bon escient, ne jamais se justifier, mais donner de la lisibilité aux actions, interdictions et autres.
    Ma fille est super sage, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mystère à ça...

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    9849
    Citation de Traumax :
    Sinon, y'a un truc dont les anciens se servaient, et que j'essaie de temps en temps. L'autorité ça s'appelle. Si ils veulent pas éteindre, je le fais moi même. Et si ça gueule, c'est au coin. et si ça gueule encore, c'est tout seul dans sa chambre jusqu'a nouvel ordre.
    Mine de rien, ils apprennent vite qu'ils peuvent pas sortir gagnant de ce genre de conflit.


    Les gamins ne sont pas tous aussi dociles, je suis pourtant pas du genre laxiste mais la mienne sans diplomatie et misdirection c'est nous qui sortons perdants, on à le choix entre perdre 1 minute à la guider à la raison et arriver à nos fins dans le calme, où alors choisir la crise d'autorité, punition, coin, etc et là au mieux c'est les hurlements, cris, pleurs pendant 1h, et au pire la dernière en date elle s'est cassé 2 morceaux de dents en s'envoyant la tête dans le lavabo parce qu'elle voulait pas se brosser les dents http://1.1.1.4/bmi/forum-images.hardware.fr/images/perso/vanilla.gif

    9850
    Les ravages de peppa pig.