Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 595 648 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
9585
10121 Posté le 10/12/2016 à 18:46:50
Youtou
http://www.cpdsi.fr
Ce qu'il y a de marrant c est que les vidéos de propagande passent surtout après le visionnage de vidéo complotiste....
Tsss tsss tsss complotiste..,.
http://www.cpdsi.fr
Ce qu'il y a de marrant c est que les vidéos de propagande passent surtout après le visionnage de vidéo complotiste....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
elon le rapport du CPDSI, par des vidéos découvertes au hasard de recherches sur internet. Y sont développés les thèmes du complot des plus forts contre les plus faibles, de contestation de la société de consommation avec son lot supposé de mensonges et de scandales : complots des firmes pharmaceutiques, scandales sanitaires comme celui de la vache folle, publicités mensongères etc... Une sorte de : "On nous cache tout, on nous dit rien, dans ce monde pourri !" Et ces vidéos font mouche ! "Les adolescents ne supportent pas l'injustice" indique Bruno Falissard, Directeur de l'unité INSERM U669 (santé mentale de l'adolescent)
Citation :
: un recrutement en 4 phases
Par Olivier Hertel@OlivierHertel
Le 16.11.2015 à 17h23
|
Mis à jour le 16.11.2015 à 17h23
Le recrutement d’apprentis djihadistes via Internet est le fruit d'une propagande redoutablement efficace qui se déroule en plusieurs actes.
Twitter, Facebook, Youtube... Le cyber-terrorisme passe par les réseaux sociaux.Twitter, Facebook, Youtube... Le cyber-terrorisme passe par les réseaux sociaux. © ABO / SCIENCE PHOTO LIBRARY
0 RÉACTIONS
BLOQUÉS. Ce fut l'une des applications immédiates de la loi antiterroriste de novembre 2014 : plusieurs sites internet accusés "de faire l'apologie du terrorisme" ont été bloqués depuis la mi-mars 2015 par le gouvernement français : plus aucun internaute ne pouvait y avoir accès. Cette mesure visait à tenter de contrer la radicalisation islamiste express qui se déroule depuis plusieurs mois via Internet, à destination notamment des jeunes dont le nombre de candidats au départ vers la Syrie aurait augmenté de 116% depuis janvier 2014. Les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre tout comme ceux de janvier 2015 l’ont révélé crûment : quelques semaines, voire quelques jours, passés à surfer sur les plateformes et réseaux sociaux comme Youtube ou Facebook ou sur les autres forums d’activistes suffisent à former de petits bataillons d’apprentis djihadistes prêts à adopter les idéaux de groupes terroristes comme Daesh ou encore Jabhat al-Nosra, filiale d’Al Qaida.
Une cyber-propagande en plusieurs actes
Ils sont ainsi des centaines voire des milliers de jeunes, à se faire "hameçonner" dans leur chambre via internet... "Le passage par la mosquée n’est pas une obligation. Certains jeunes partent du jour au lendemain sans avoir jamais eu de réel contact avec l’islam", explique Dounia Bouzar, anthropologue et présidente du CPDSI (Centre de Prévention des Dévives Sectaires liées à l’Islam), en première ligne dans la lutte contre la radicalisation islamique en France. Dans un rapport de novembre 2014, le CPDSI révèlait déjà que cet endoctrinement concerne à 80 % des familles de référence athée, issues non de milieux défavorisés mais plutôt des classes moyennes et supérieures. Surtout, il touche essentiellement des jeunes, âgés pour la plupart de 15 à 25 ans, dont certains sont partis en Syrie ou projetaient de le faire.
Ce recrutement pour des causes aussi extrêmes est le fruit d'une propagande redoutablement efficace qui se déroule en plusieurs actes. Cela peut commencer, selon le rapport du CPDSI, par des vidéos découvertes au hasard de recherches sur internet. Y sont développés les thèmes du complot des plus forts contre les plus faibles, de contestation de la société de consommation avec son lot supposé de mensonges et de scandales : complots des firmes pharmaceutiques, scandales sanitaires comme celui de la vache folle, publicités mensongères etc... Une sorte de : "On nous cache tout, on nous dit rien, dans ce monde pourri !" Et ces vidéos font mouche ! "Les adolescents ne supportent pas l'injustice" indique Bruno Falissard, Directeur de l'unité INSERM U669 (santé mentale de l'adolescent)
ALGORITHMES. Dès lors, l'engrenage est en marche. Par le jeu d'algorithmes de recommandation - ce procédé technique permettant de filtrer automatiquement un corpus d’informations en fonction des centres d’intérêt d’un internaute - Youtube propose de nouvelles vidéos du même genre à regarder. Celles-ci suggèrent "l'existence de sociétés secrètes qui manipulent l'humanité" souligne le rapport. Pour preuve, de supposés symboles cachés par ces forces maléfiques, un peu partout dans le monde qui nous entoure : ainsi, par exemple, la lecture de la marque Coca Cola dans un miroir révèlerait, avec un peu d'imagination, l'inscription "No Mecque" en arabe. De clic en clic, l'adolescent glisse vers des contenus évoquant de plus en plus l'islam présenté comme le seul recours contre ce Mal. "Ces vidéos ont pour but de prolonger et parachever la phase d'endoctrinement. C'est là qu'elles commencent par mettre en exergue des images de nature encensant la beauté de la création d'Allah" précise le rapport du CPDSI. Le jeune internaute entre alors de plain pied dans la phase de radicalisation dans laquelle les recruteurs induisent chez lui un questionnement spirituel quasi absent jusque-là. Avant d'être exposé à une troisième salve de vidéos mêlant cette fois des prêches menaçants "sur les risques d'aller en enfer", "sur les bienfaits de la conversion à l'islam" etc... Des productions qui l'appellent à se "réveiller" et à "agir".
Tsss tsss tsss complotiste..,.
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 18:59:00 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10122 Posté le 10/12/2016 à 19:50:16
Citation de Patrick :
Pourtant c'est très simple on leur envoie patrick balkanny et en trois jours l'ei ca n'existe plus.
Ouais.
Frais de bouche, frais de personnel, banqueroute.
Anonyme
8413
10123 Posté le 19/12/2016 à 22:03:42
Encore un camion qu'a bourré dans le tas au marché de Noël á Berlin...
Le bilan á l'air déjà assez lourd en termes de blessés.
Bordel
Le bilan á l'air déjà assez lourd en termes de blessés.
Bordel
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10124 Posté le 19/12/2016 à 22:05:32
Pour l'instant 9 morts et une 50aine de blessés...
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10125 Posté le 19/12/2016 à 22:06:52
Ca y est ! Les complotistes commencent à s'astiquer le bout pour savoir quelle ramassis de conneries raconter (bien évidemment, quasiment toujours orientés dans une direction).
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10126 Posté le 19/12/2016 à 22:07:41
c'est pour pas qu'on sache pour l'ambassadeur russe en turquie
Non je ne mettrai pas de pull
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10127 Posté le 19/12/2016 à 22:12:05
Citation de Bernadette :
Ca y est ! Les complotistes commencent à s'astiquer le bout pour savoir quelle ramassis de conneries raconter (bien évidemment, quasiment toujours orientés dans une direction).
'tomatiquement :
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10128 Posté le 19/12/2016 à 22:19:21
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10129 Posté le 19/12/2016 à 22:27:33
Quand tu écoutes un peu ce qui se dit dans la rue, les cafés, au boulot, on est pas loin de ce genre d'ineptie... La télé on te ment mais sur YT la vérité est là... Bref bullshit de compétition...
Anonyme
9585
10130 Posté le 19/12/2016 à 22:28:56
je connais bien le quartier oú c est arrivé. J bosse souvent dans un theatre á 200m de la. derrière la gedächnis kirch pas loin de bhf zoo et du kudamm... le quartier touriste etc. j ai un pote qui vie ´á 300m de cette place... il est en vacance chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte