Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 132 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9701
Citation de youtou :
Citation :
Sujet suivant.


La sécurisation du proche orient. Je ramasse les copies à 14h.


Ouvrir des écoles ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9702
Fallait la pondre celle-là :roll:
9703

Ah ben bizarrement on s'éloigne déjà des 99% de progrès technologiques qui viendraient selon toi du militaire ;)

En fait t'as vraiment pas le niveau des discussion auxquelles tu souhaites participer. :

1 - ce n'est pas moi qui ai avancé le chiffre de 99% mon propos est autre, mais tu as raison concentre toi sur le chiffre donné par un intervenant plutôt que sur l'ensemble des messages et de leur contenu.

2 - les chiffres que j'ai donné font état du financement, je les ai donné parce que tu as dit que ce financement venait en majeure partie de Google et Facebook. Où l'on constate que tu n'en sais rien en réalité et que tu es enclin aux suppositions hasardeuses de bas niveau pour défendre ton steack. Aucune remise en question donc, ce n'est pas une qualité.

3 - le fait que tu sois capable de confondre la part d'innovation incité par l'armée et le financement des recherches associés et une preuve flagrante de ton incapacité à comprendre et juger correctement les arguments et la discussion toute entière. Oui, la recherche est financé comme je l'ai indiqué, je ne vois pas en quoi ça refute le fait que des demandes militaires soit à ses origines... C'est comme toi par exemple : c'est ta maman qui t'as fabriqué mais c'est pas elle qui te finance (pas sûr)...

4 -voilà je ne sais combien de message que tes seuls arguments sont la mauvaise foi, la reformulation, la paraphrase, le rejet pur et simple. Beaucoup de gens s'accordent à dire à travers le monde et l'histoire que quand on en arrive là c'est qu'il nous manque l'intelligence nécessaire pour se rendre compte qu'on est en tort.

Tocard.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9704
x
Hors sujet :
Les grandes avancées technologiques de pointes des 50 dernières années du siècle passé, sont la conséquence d investissement par les militaires. Satellites, internet, ordinateur, nucléaire. ce sont des avancées qui ont changé notre mode de vie en bien ou en mal la n est pas la questions.

Nous nous eloignons de plus en plus du sujet du thread.:oops2:
9705
On va finir par retomber par hasard.
9706
1 - ce n'est pas moi qui ai avancé le chiffre de 99% mon propos est autre, mais tu as raison concentre toi sur le chiffre donné par un intervenant plutôt que sur l'ensemble des messages et de leur contenu.

Mea culpa, pour moi tous les mecs à côté de la plaque finissent par se ressembler.

Et non, je suis désolé, si un mec affirme ce genre de chiffre le minimum c'est de s'y tenir et d'apporter un minimum de sources pour l'appuyer. Extraordinary claims require extraordinary evidence comme on dit.

les chiffres que j'ai donné font état du financement, je les ai donné parce que tu as dit que ce financement venait en majeure partie de Google et Facebook. Où l'on constate que tu n'en sais rien en réalité et que tu es enclin aux suppositions hasardeuses de bas niveau pour défendre ton steack. Aucune remise en question donc, ce n'est pas une qualité.

Ben justement non, encore une fois si tu ne comprends pas un discours évite d'y répondre, ça t'évitera de dire des bêtises.

Je n'ai jamais dit que le financement de la recherche venait en majorité de Facebook et Google, j'ai dit que la participation active de ce genre de géants du secteur technologique invalident l'idée selon laquelle 99% des progrès technologiques actuels viendraient du militaire.

Juste pour ton information, Google investit entre autre dans les réseaux Internet mondiaux, dans la cartographie, l'aérospatiale, la traduction en temps réel, l'intelligence artificielle ... Et si leurs motifs ne sont certainement le bien-être de l'humanité mais plutôt le profit, ça n'en devient pas du millitaire pour autant.

Les grandes avancées technologiques de pointes des 50 dernières années du siècle passé, sont la conséquence d investissement par les militaires. Satellites, internet, ordinateur, nucléaire. ce sont des avancées qui ont changé notre mode de vie en bien ou en mal la n est pas la questions.

Alors déjà, sur les 65 dernières années ça mériterait réflexion par des gens un peu plus compétents que des types discutant sur un forum. Des trucs idiots non vérifiables, je peux en balancer à la pelle hein : 38,41% des hommes tromperont un jour leur compagne, 68,21% des chiens préfèrent marcher vers l'ouest plutôt que l'est, on peut aller loin avec ce genre de conneries.

Ensuite, encore une fois, le monde n'a pas commencé en 1940. Ca remonte aussi loin que la préhistoire avec les premiers outils dont le but premier n'était pas la guerre mais bien l'amélioration des conditions de vie des individus. Les fondements de la physique actuelle nous viennent des philosophes de la grèce antique. Et la génétique, domaine de premier plan aujourd'hui, trouve ces sources auprès d'un moine qui croisait des plantes dans son jardin. Que dire également des premiers astronomes qui sont parvenus à décrire avec une grande précision le système solaire alors que l'on peut difficilement imaginer une utilisation militaire de ce savoir à l'époque ?

Finalement, quand on analyse l'histoire humaine avec un minimum de recul, c'est plutôt le militaire qui s'est nourrit du domaine civil que l'inverse.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 13:56:59 ]

9707
Quand on analyse l'histoire humaine avec recul on se rend surtout compte que la séparation entre domaine militaire et civil est relativement récente.:oops2:
9708
Ou que l'armement n'a jamais connu de tels niveaux de financement :|
9709
Ça dépend de ce qu'on entend par armement et financement. Dans certaines sociétés tribales, le taux de mortalité masculine du au conflit armé inter-tribal atteignait 60%. Ces gens dépensaient beaucoup plus de temps et d'énergie que nous autres geeks suréquipés a s'entretuer.
9710

Citation de : usw

Ou que l'armement n'a jamais connu de tels niveaux de financement :|

Et ce en grande partie grâce aux religions ;)