Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 319 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10731
C'est pas impossible. C'est une composante hi-tech du problème mais je suis parfaitement conscient (j'affirme) que la version low-tech genre tu connais machin qui connait machin qui est en lien avec le grand banditisme depuis des années qui lui même à ses sources sur les importateurs étrangers, ça marche aussi très bien apparemment.
Mais finalement dans les deux cas on retrouve la notion de "dark" net. Des réseaux qui sont connus, il n'y a pas 36000 façons de faire non plus.
J'ai l'impression de me perdre dans la naiveté ce soir. Mais qu'on m'explique pourquoi remonter à la source est si compliqué pour des services de renseignement qui sont capables de ficher autant de gens.
10732
Citation :
Le grand public des médias ne connait pas le darknet.


Pourquoi ? Je veux dire si il a tellement de chose « intéressante » les médias seraient à fond dessus.
Perso pour des armes ou de la drogue je ne vais pas me faire chier avec internet, quoi que la drogue t'as pas besoin de passer par le darknet, internet « normal » est déjà à saturation sur le sujet et tu peux acheter des armes en pièces détachées.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 02:32:03 ]

10733
Bah disons que sur le darknet en question tu peux passer contrat avec un tueur à gage avec une facilité déconcertante. Et il y a des chances pour que ton projet aboutisse en plus. De là à se faire fournir des armes dans des délais raisonnables... Bien sur le trafic en plein jour tourne à plein régime aussi mais disons que pour communiquer c'est pratique.
10734
Tout cela je ne sais pas et je n'ai aucun élément pour vérifier.
10735
Un peu de pédagogie par des gens qui ont fait l'effort de se renseigner avant de raconter n'importe quoi.
https://www.slate.fr/monde/80471/qui-peur-du-grand-mechant-darknet
Citation :
L'accent mis sur «le darknet» n'est pas seulement anxiogène, il est aussi superficiel, en ce qu'il ne replace aucune des questions soulevées en perspective. Le trafic d'armes ou de stupéfiants, le blanchiment, la pédophilie ne sont pas des problèmes «du darknet», mais des problèmes sociaux.

On ne trouve, sur l'Internet caché, que ce qu'on est venu chercher.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 02:45:22 ]

10736
Citation :
Tout cela je ne sais pas et je n'ai aucun élément pour vérifier.


Moi non plus, fort heureusement.
Bon, cela dit, les terroristes, on a compris maintenant, ils veulent une guerre civile dans plusieurs pays d'Europe. Le terrorisme c'est pas pratique niveau logistique vois tu. Une guerre ouverte c'est mieux apparemment.
Et malheureusement, je pense qu'on peut déjà compter beaucoup de nos concitoyens prêts à tomber dans le panneau.
Ca ne m'arrange pas car j'ai des projets à finir et en temps de guerre la musique electronique tout le monde s'en fout.
Au delà, j'ai vraiment pas envie qu'on leur donne ce qu'ils veulent.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 02:48:09 ]

10737
Citation :
On ne trouve, sur l'Internet caché, que ce qu'on est venu chercher.

justement le problème c'est qu'on trouve. Que la perversion soit vieille comme la société, je vais pas le contredire. Le problème c'est qu'on sait où aller pour trouver et facilement en plus.
Je suis naif ce soir mais pas tout à fait con quand même.
10738
Darknet ou pas le problème reste le même, t'as des plans qui tournent pour pour fabriquer de armes avec une imprimante 3d...

Citation :

Ca ne m'arrange pas car j'ai des projets à finir et en tant de guerre la musique electronique tout le monde s'en fout.


Non pas du tout, en temps de guerre il y eu beaucoup de musique qui ont été composés et reconnu.
https://www.google.fr/search?q=music+39+45&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=4HFIWZnTNsrUXvSBj4AP
10739
OK... va pour la guerre alors. Non je déconne. Après faut tout reconstruire, c'est très chiant.
Fabriquer une arme avec une imprimante c'est très chiant aussi, c'est pas super rentable. En plus on est pas sur de la qualité. Dois je rappeler que le fameux Telegram passe par le darknet aussi ?
C'est juste un moyen de communiquer mais si on pouvait déjà couper le courant ce serait pas plus mal.
10740
Mais pourquoi?
Dans ce cas là, faut couper internet tout court, et fermer les bibliothèques et bouquineries.

En quoi "fermer" le darknet serrait bénéfique dans la "lutte contre le terrorisme"?

Ta Gueule!