Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 396 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4631
Citation de linn134 :
Je sais bien que les Nazis c'est plus fun à écrire que Communistes et ça file un point Godwin en prime, mais dans le genre pervers ils étaient aussi bons. Ça serait bien de ne pas se focaliser que sur l'extrême droite et d'en mettre aussi plein la tronche à l'extrême gauche qui pue tout aussi fort du fion. ;)

Avec une différence quand même, au niveau du discours du militant de base :

- communiste : le même salaire et un travail pour tous

- nazi : tout est de la faute des juifs / immigrés / etc...


Certes Staline n'était pas plus fréquentable que Hitler, mais au niveau de ce qui motive la plupart des militants, il y a quand même une démarche qui est plus humaniste que l'autre !

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 15:33:59 ]

4632
et d'ailleurs on oublie qu'au milieu des années 30, staline avait déjà bien fait des dégâts, alors que les nazis pas tant que ça, le gros du massacre ne commence pour eux que dans les années 40.

donc par une simple comptabilité des morts en 39, on pouvait dire plutot hitler que ... le front populaire:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 15:34:05 ]

4633

Citation de : linn134

Je sais bien que les Nazis c'est plus fun à écrire que Communistes et ça file un point Godwin en prime, mais dans le genre pervers ils étaient aussi bons. Ça serait bien de ne pas se focaliser que sur l'extrême droite et d'en mettre aussi plein la tronche à l'extrême gauche qui pue tout aussi fort du fion. ;)

 Dans les guides touristiques, on prétend courement le Goulag vaut bien les camps point de vue conforts, boucheries, toussa... Il se dit dans les milieux cultivés que le grand tord des nazis fut un racisme franc et massif alors que le communiste sur ce point était davantage chafouin grâce à sa chapka et ses gros sourcils.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4634

Staline n'était pas fana de théorisation, mais dans ses écrits même on voit bien qu'il se contrefout du communisme. j'ai en mémoire sa justification de la réintroduction de grades dans l'armée, et surtout de hiérarchie salariale...

4635
le goulag (certains camps) existaient avant 1917. Je l'ai appris un soir dans un hotel en belgique, où il y avait un reportage sur l'histoire d'un de ses camps, elle commence en 1908. La population s'emballe à partir de la fin des années 20, grâce à l'arrivée du train (pour la partie technique). On n'arrête pas le progrès.

En Allemagne, avant les nazis, y'avaient des bagnes, comme en france ou en angleterre. Et c'est pas bien joli ce qu'il s'est passé là dedans

Non je ne mettrai pas de pull

4636

les anglais ont inventé ça pendant la guerre des Boers : des populations entières parquées dans des camps, avec épidémies et tout... Hitler est un produit de l'histoire européenne...

4637
Citation de Dr :
Avec une différence quand même, au niveau du discours du militant de base :

- communiste : le même salaire et un travail pour tous

- nazi : tout est de la faute des juifs / immigrés / etc...


Au niveau de ce qui motive la plupart des militants cocos ou faschos, il y a quand même une démarche qui est plus humaniste que l'autre...
4638
 c'est du wittgenstein.

 C'est pour ça qu'on comprend pas. 

4639

Citation de : Dr Pouet

Citation de Dr Pouet :
Avec une différence quand même, au niveau du discours du militant de base :

- communiste : le même salaire et un travail pour tous

- nazi : tout est de la faute des juifs / immigrés / etc...


Au niveau de ce qui motive la plupart des militants cocos ou faschos, il y a quand même une démarche qui est plus humaniste que l'autre...

 C'est bien pour ça qu'y faut se méfier des humanistes encore plus que des autres. Si c'est pour arriver aux mêmes résultats... Avec des airs angéliques à la YT, merci bien!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 16:12:48 ]

4640

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?