Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 418 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4601
Le préampli n'est pas très neutre, la coloration est extrême et le réamping n'est pas possible.
4602
un article limpide dans Le Monde, l'explication qui me satisfait le plus jusqu'ici


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4603
Bonne pioche.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4604
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/29/jeune-couple-interpelle-seuls-les-flics-ont-entendu-mot-daech-262288

Ah bah il est beau l'état d'urgence. D'un autre côté c'est pas la première fois que les cow-boys de la Goutte d'Or se font remarquer pour leurs excès de zèle.
4605
Je pense que l'état d'urgence n'a rien à voir avec ces connards qui doivent être bien constants dans leurs façons de faire...

Lamentable ...
4606
Bah ! Ils sont forcément coupable de quelque chose :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4607

Citation de : Polaroil

un article limpide dans Le Monde, l'explication qui me satisfait le plus jusqu'ici

Plutôt d'accord avec l'analyse, mais c'est le fond qui me gène : l'idée que Daesh disparaîtra (déjà qu'est qu'on en sait ?) et que ces jeunes se trouveront une autre cause... Ok, mais qu'est-ce qu'on fait si cette cause prend de l'ampleur et bouffe toutes les autres, avec au passage un bon paquet de morts ?

Pour moi, c'est comme si on avait dit en 33, commentant l'enrolement massif de jeunes SA en Allemagne : "Bof, ça leur passera avec l'âge !"

icon_facepalm.gif

4608
ça dit qu'il faut traiter d'autres causes que les "labels" à laquelle des paumés, isolés, sociopathes, se rallient. il faut éviter la dérive sociale à la source. c'est du long terme.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4609
Citation de W-Addict :
Je pense que l'état d'urgence n'a rien à voir avec ces connards qui doivent être bien constants dans leurs façons de faire...

Lamentable ...


+1

Et je plains les flics qu'essayent de faire leur boulot correctement et qu'on traite de vieux fachos nazi parce que 3 merdeux de leurs services jouent les cow-boys.

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 08:13:44 ]

4610
Citation de Truelle :
Citation de W-Addict :
Je pense que l'état d'urgence n'a rien à voir avec ces connards qui doivent être bien constants dans leurs façons de faire...

Lamentable ...


+1

Et je plains les flics qu'essayent de faire leur boulot correctement et qu'on traite de vieux fachos nazi parce que 3 merdeux de leurs services jouent les cow-boys.


Le problème avec la BAC, c'est que je crains qu'il n'y ai pas que 3 'cowboys' dans leur service... J'ai eu à faire à la bac 3 fois dans ma vie, et je n'ai jamais croisé autre choses que des cowboys.

Si l'état d'urgence comme le disait Youtou est plutôt une bonne chose pour éviter les débordement par la droite (voir par l’extrême droite), il est en train de prendre une pente "glissante" et j'aimerai beaucoup que cela ne se prolonge pas pendant des mois...

dans le sens où quand on donne trop de pouvoir à une catégorie (un service, un petit groupe..) sans contre pouvoir, il a très vite tendance à en faire n'importe quoi, la police a actuellement de 'grand pouvoirs' qui ne sont plus 'équilibrés' par la justice... et il ne faut pas que ça s’éternise car plus ça ira et plus ça va glisser vers un truc où l'on risque de plus pouvoir faire machine arrière, ou en tout cas un truc bien glauque, ... enfin disons que ce sont mes craintes à moi.....

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 09:11:15 ]