Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 380 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4691
4692

Thema spéciale ce soir, avec notamment un excellent reportage deja diffusé en février.

https://www.arte.tv/guide/fr/058299-000/encercles-par-l-etat-islamique

4693
Citation :
Il ne faut surtout pas tout mélanger. L'état d'urgence ne donne en aucune manière des possibilités d'emprisonnenement aux policiers, pas plus qu'elle leur donne un surcroit de pouvoir face à la justice.
Faut bien comprendre que l'état d'urgen,ce tel qu'il est actuellement appliqué, ne change absolument rien à la présomption d'innocence et aux peines encourues.
Faut vraiment garder ça en tête. Et je l'ai dit 100 fois ici, mais arrestation et garde à vous ne sont pas condamnations par un juge...
Et dans tous les cas, les circonstances de déroulement d'une GAV ne sont en rien changées.


Factuellement, c'est vrai. Comme semble vrai au vu des maintenant nombreux articles parus et non démentis que préfets et cognes utilisent bien les droits exceptionnels que leur donne l'état d'urgence à se passer de la justice pour faire chier ceux qu'ils ont dans le collimateur, indépendamment de tout rapport avec le terrorisme.

Je me permets aussi de rappeler un truc : c'est qu'à chaque qu'en France, un a eu un ministre de l'intérieur qui a joué aux petits bras musclés en défendant la belle actions de la Police face au laxisme de la justice (notamment Pasqua et Sarko), le nombre de bavures a monté en flèche.

A part ça, tu as raison : voir sa maison envahie et fouillée par une cohorte de flics (qui disent toujours "bonjour madame" et ouvrent délicatement chaque tiroir avant de tout remettre en place) ou de gendarmes (un peu moins pires, mais une perquise est une perquise) et se retrouver une quarantaine d'heures en GAV avec des flics fatigués qui ont estimé que tu les as regardés un peu trop de travers (surtout si t'es un peu bronzé), c'est une partie de plaisir et un sommet cool de la pratique démocratique.

M'étonnerait pas qu'on retrouve quelques mômes dans des transformateurs ces prochaines semaines.
4694
Valls commence à laisser sous entendre que cet état d'urgence pourrait être prolongé.

Non je ne mettrai pas de pull

4695
Le soir du 14 juillet dernier j'ai tout de même vu une patrouille en uniforme/casque (crs ?) tirer délibérément au flashball sur de simples badauds (gamins/familles) qui fuyaient l'échauffourée du centre ville de Villeurbanne. Les fauteurs de trouble étaient partis dans l'autre direction et ils le savaient :/ Je n'ai aucune confiance en ces personnes.
Sinon hier un inédit pour moi : en revenant des courses je me suis pris le violent coup d'épaule d'une armoire à glace FN, la bonne 40aine, crâne rasé, grommelant une phrase dont je n'ai rien compris sinon qu'elle contenait le mot "français", il m'a probablement jugé indigne de ma nationalité, trop de lunettes/pas assez viril je suppose...
En fait je constate une grosse agitation populiste générale, guettant la moindre occasion de laisser libre cours à son envie d'en découdre avec ses objets de haine quels qu'il soient, seuls les risques pénaux encourus les en dissuadent, pour l'instant.
4696
Citation :
trop de lunettes

ha ben oui, mais là tu le fais exprès, aussi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4697
Dites, les frontières sont en mode "personne ne rentre" ou "personne ne sort" ? J'ai bien envie d'aller faire un tour chez les copains de Patagonie moi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4698
Mes derniers passages france/allemagne/france c'était en mode « personne ne rentre ».
4699
Ok. C'est bon à savoir. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4700
Citation de linn134 :
J'ai bien envie d'aller faire un tour chez les copains de Patagonie moi.

La liberté de pensée de Florent Pagny ? :-D