Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 155 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4681
Citation :
N'empêche que saint Massoud, il en décapitait des quidams

Ah bon? Tu as des sources là-dessus? Ça m'intéresse.
4682
Je pense qu'il voulait dire que derrière l'image de sous-commandant Marcos du Panshir devisant philosophie politique avec les reporters, Massoud était un chef de guerre.
Plus sympa qu'un Gulbudin Hekmatyar, moins fou qu'un Rachid Dostom, mais chef de guérilla et de territoire quand même

Sinon pechou, les kurdes sont en majorité sunnites
4683

Et les kurdes combattants sont une des dernières guerrilla marxiste, ce qui explique en partie la forte présence féminine parmi les combattants. 

4684

Citation de : sqoqo

[...]
Sinon pechou, les kurdes sont en majorité sunnites

Autant pour moi icon_redface2.gif

On met toujours en avant le multiconfessionnalisme de ce peuple mais je me doutais qu'ils étaient en majorité musulmans. En tout cas ils ont clairement des comptes à rendre avec Bachar d'un côté, et les anciens du parti baas de Daesh de l'autre. Mon propos, c'était: s'ils arrivent à leur fin, ok mais ensuite ? Si c'est pour faire comme en Afrique où un clan écrase l'autre pendant 15 ans et après on inverse le massacre, je vois pas trop l'issue. La culture démocratique est pas top dans ces coins-là (déjà que chez nous le succès est discutable), on vote pour le représentant de la tribu, point barre. Charia, pas charia, démocratie, dictature, tout ça on s'en branle un peu... par ici la monnaie et mon ethnie devant la tienne.

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 09:17:20 ]

4685

Citation de : Traumax

Et les kurdes combattants sont une des dernières guerrilla marxiste, ce qui explique en partie la forte présence féminine parmi les combattants. 

La présence féminine ok mais le marxisme ça m'inquiète. Ça sent la longue spoliation des pétro-dollars exploités par l'Irak et la Syrie : "si c'est pas moi qui en profite, vive la révolution !" Les mecs sont sur place depuis 2000 ans, les régimes des 2 grands dominants du coin se cassent la gueule et les petits nouveaux de Daesh leur volent la vedette en prenant le pétrole. Je comprends qu'ils soient marxistes les bougres !

icon_facepalm.gif

Et soit dit en passant, la présence féminine face aux barbus, je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle...

Enfin bref, vous allez croire quie je suis anti-kurde, je crois pas, mais j'ai peur qu'une fois de plus on soit déçus...

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 09:18:04 ]

4686
  c'était: s'ils arrivent à leur fin, ok mais ensuite ?

Le but ultime des kurdes, c'est un état national kurde. Ils mènent une guerilla d'indépendance depuis plus de 30 ans. Le problème est que leur zone de vie est répartie sur 4 états (Syrie, Irak, Turquie et Iran) et que donc pour créer un état kurde, il faudrait que chacun de ces 4 états accepte de céder sur ses propres frontières.

On comprend vite que c'est impossible. 

4687
Citation de Traumax :
Que Bachar achète du brut à Daesh. 
Qu'il a fait sortir de taule tous les djihadistes du pays dèsque ça a commencé à chier dans la sciure.
Qu'en gros, il a joué un double jeu pour rester là ou li est et forcer les occidentaux à prendre son parti. 

Merci :bravo:
4688
Citation de Pechouland :

Et soit dit en passant, la présence féminine face aux barbus, je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle...

C'est pas mal au contraire, dans leurs délirs, si ils sont tués au combat par une femme, le paradis leur est refusé... :bravo:
4689
4690
Citation :
On comprend vite que c'est impossible.

Faut bien vendre du rêve :oops2: