Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 417 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4851
non mais ils sont préparés psychologiquement à être agressif (certifié par un copain qui a un peu trainé en gendarmerie), en les laissant dans les camions sans sortir par ex., en ayant des consignes de fermeté par ex. Alors que par ailleurs ça ne se justifie pas

enfin faites comme vous voulez, mais y'a des techniques de gestions des groupes humains, pas grand chose n'arrive par hasard, ce qui ne veut pas dire que tout soit sous controle pour autant

Non je ne mettrai pas de pull

4852
Citation de Seth :
reno>oui , c'est la base de la subordination dans l'armée et autres trucs similaires.
les mecs sont entrainés pour ça.


je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir? Ou en tout cas, de déroger un minimum pour arrondir les angles.

Parce que sinon, si un haut gradé souffre d'un korsakoff naissant (les flics ne sont pas les derniers atteints), et qu'il pète une zine, ca peut vite tourner au drame icon_facepalm.gif
4853
Disons que le zèle n'est pas tellement réprimandé, on va dire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4854
Citation :
je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir?

en théorie si, mais commencer à penser c'est déjà désobéir.
4855
regardez le film 'les sentiers de la gloire' à l'occasion.

il a fallu 18 ans avant qu'il ne soit finalement diffusé en france

Non je ne mettrai pas de pull

4856

Citation de : Seth Gr.

Citation :
je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir?

en théorie si, mais commencer à penser c'est déjà désobéir.

 Ben voilà... En 39 c'était déjà comme ça.noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4857

Citation de : samy dread

non mais ils sont préparés psychologiquement à être agressif (certifié par un copain qui a un peu trainé en gendarmerie), en les laissant dans les camions sans sortir par ex., en ayant des consignes de fermeté par ex. Alors que par ailleurs ça ne se justifie pas

enfin faites comme vous voulez, mais y'a des techniques de gestions des groupes humains, pas grand chose n'arrive par hasard, ce qui ne veut pas dire que tout soit sous controle pour autant

 En même temps, découvrir que la police et l'armée est un gros tas de cons débiles et dangereux...icon_rolleyes.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4858
Je ne comprends pas la démarche.

Ok, c'est l'etat d'urgence et faut protéger les citoyens d'eux mêmes, mais, en bon CRS entrainés, je suppose qu'ils ont du bien vite s'apercevoir que le danger etait absolument nul... N'aurait il pas eté plus malin d'encadrer la manif, genre, 5 crs a chaque coins de la place et a chaque accès pour éviter les entrèes/sorties suspectes en laissant les gens faire leur manif? Pas de bobos, pas de bagarres, pas de stress et tout le monde partait content avec le sentiment du devoir accompli? Parce que là, c'est quand même paradoxale que la seule violence présente soit induite pas les forces de l'ordre censés protéger le citoyen de la violence...

Bref, là où on pourrait voir juste de l'obéissance d'ordres de la part des crs, moi, j'y vois juste de l'incompétence...
4859
Citation :
Parce que là, c'est quand même paradoxale que la seule violence présente soit induite pas les forces de l'ordre censés protéger le citoyen de la violence...

les crs protéger les citoyens :mdr:
4860
En même temps, j'ai l'impression qu'on fait tout un foin parce que les CRS ont abîmé 4 bougies et 3 photos mal imprimées. Alors que bon, on s'en tape un peu.

le fait qu'on interdit toutes les manifs avant un grand sommet international c'est p'être plus grave que 3 bibelots cassés.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin