Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 393 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5371
5372
Ce qu'il ne faut pas lire des fois quand même.
5373
J'ai un petit garçon qui a des fringues similaires, l'histoire aussi m'a ému, sans forcément faire appel à mes hormones.

Et je pense que pas mal de gens qui n'ont pas d'enfant ont été touchés.

Au delà de l'instant maternel c'est juste de l'empathie non ?

Je note que train-train a expliqué pourquoi et comment il a posté / hébergé cette photo. Que ça le fascine, que ça la révulse, que ça l'obsède, que ça le blesse, ça peut coliques pourquoi il la poste, pourquoi il en parle.

Après c'est le rapport entre le PS, là chrétienté et ce massacre qui est encore plus à vomir. Il n'y avait pas de musulmans dans la salle ? Il ne devait pas y avoir de chrétiens car le groupe était l'envoyé du malin, là dessus les extrémistes se rejoignent, comme par magie.

Et sinon p-e que c'est à cause d'abus sexuels perpétrés par des prêtres catholiques avec du rock en fond sonore que ces kamikazes ont semé la terreur ?

Train-train tu te rends compte de côté Rémy Gaillard de ton argumentaire ?

Maintenant la liberté d'expression a bon dos, et ce bien souvent les complotistes et extrémistes qui en profitent le plus.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:10:15 ]

5374
Citation de linn134 :
Il y a une théorie dans le genre sur l'acceptation de l'horreur en fonction de la distance.

C'est aussi une question de réflexe maternel, l'émoi autour de l'enfant noyé a été beaucoup amplifié par une certaine forme de projection féminine.
Autour de moi c'était flagrant, toutes les mères qui ont un jeune garçon ont hurlé en même temps. Bon, il ne faut pas leur en vouloir, les hormones les rendent très facilement hystériques.
D'ailleurs je cherche encore celle qui produit l'hormone des soldes.:-D


Merci, la mysoginie manquait à la liste :oops2:
5375
oui c'est clairement un point macho :oops2:
5376
:-D J'essaie de renouveler un peu le genre. Sérieusement, le monde entier est à gerber, mais il y a peut-être des lueurs d'espoir, si ce qui est dit en ce moment au sujet de Monsanto et de crime contre l'humanité n'est pas une plaisanterie.

Et en ce qui concerne la misogynie de mon dernier post, c'est vous qui voyez, pour ma part je fais confiance aux femmes intelligentes pour faire levier dans pas mal de pays en proie à l'obscurantisme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5377

Citation de : Bernadette Michelle

En tout cas c'est assez marrant ou pathétique de voir les intentions que l'on porte à une personne en fonction de sa couleur politique. La règle voulant que plus une personne pense différemment de nous, plus on l'affublera des pires intentions...

 icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5378
Et je pense que pas mal de gens qui n'ont pas d'enfant ont été touchés.

Au delà de l'instant maternel c'est juste de l'empathie non ? 

 me concernant, oui.

+1000 WA

5379
Je reviens un peu en retard, mais en gros BM et Mort on répondu a ma place pour usw notamment.
C'est bien beau de se cacher derrière les philosophes, mais toute la science moderne (biologie, archéologie, paléontologie, neurologie,...) depuis au moins un siècle tend à démontrer que les comportements d'empathie, compassion etc, n'ont rien à voir avec la foi (comme usw semblait l'expliquer) mais découlent entièrement d'un instinct de préservation (comme l'a souligné Bernadette).
J'aimerais savoir comment les philosophes expliquent la solidarité des Singes ou des loups?
Comment expliquer les "rites funéraires" des éléphants?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 10:30:45 ]

5380