Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 154 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4961
Citation de Dr :

Et ce n'est pas penser à JP Pernaut que de dire cela.
:

Comme quoi Chirac a laissé des phrases célèbres :bravo2:
4962
Tout n'est pas forcément cool chez l'Odieux Connard. Mais le reste est drôle. j'avoue que quand après les attentats j'ai appris que mes collègues n'avaient plus le droit de poser leurs gosses devant l'école... c'est sûr que si 4 gars viennent avec kalash et explosif, c'est une barrière et l'animateur du CLAE qui va les empêcher de rentrer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4963
Sinon et quitte à enfoncer une porte ouverte, à part à faire rire grassement les Monsieur Jourdain de la beauferie, les barrières ça sert aussi à ce qu'une bagnole piégée soit tenue plus éloignée de la cible potentielle et/ou soit plus repérable (parce que garée en nawak voire en double file, donc plus susceptible d'être signalée, donc un temps plus réduit pour agir pour les terroristes). Et oui, c'est con pour les parents qui veulent juste déposer leurs gosses, mais on peut pas à la fois hurler comme des ivrognes contre les violations des droits de l'Homme ET se plaindre que soit appliqué là l'état de droit qui implique que les règles sont les mêmes pour tous et que non, dans l'espace public on ne traite pas différemment un parent d'élève d'un parfait inconnu (sans compter que les parents en question seraient les premiers à hurler contre les autorités en cas d'attentat si telle ou telle mesure possible et connue comme celle-ci n'avait pas été appliquée).
Pareil pour les fouilles de sacs: ça permet de s'assurer que l'alerte soit donnée à l'entrée, plutôt que le mec fasse tout péter tranquilou en plein milieu à l'endroit qu'il aura sélectionné pour être le plus bondé.

Bref, dans les deux cas, ça ne pare pas à tout loin s'en faut mais ça permet au moins de limiter l'efficacité de certains attentats potentiels et de compliquer un peu (mais efficacement) la vie aux enfoirés qui veulent les commettre et qui ont quelques paramètres en plus à prendre en compte dans la préparation de leurs basses œuvres, ce qui est toujours ça de pris. Parce que même si c'est la dernière mode, le terrorisme ce n'est pas seulement des commandos armés de kalach et bardés d'explosifs, et se prémunir contre les autres modes est aussi important.

Après, on peut aussi prôner de ne rien faire du tout sous prétexte que rien ne sera jamais efficace à 100% (et ainsi maximiser l'efficacité de toute tentative d'attentat, bien joué!), mais dans ce cas on se retrouve dans le rôle du mec qui, à bord d'un radeau, philosophe pendant des heures sur le pourquoi du comment que ce radeau est mal foutu et que ça sert à rien de ramer parce que de toute façon il va finir par prendre l'eau, le tout au lieu de chercher à le faire avancer avec les autres.

Tiens, dans le même genre, je propose qu'on arrête de rendre la ceinture obligatoire en bagnole, parce que la ceinture, ça n'empêche pas de rouler bourré; et puis du coup, je propose aussi qu'on arrête aussi les contrôles d'alcoolémie, parce que rien n'empêche quelqu'un qui est sobre de rouler sans ceinture. Absurde? Pas moins. Bref, Odieux Connard c'est de la merde. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4964
T'es en forme toi, tu pourrais faire un duo avec Youtou :bravo:
4965
La peur c'est bien débile :

Alors qu'avec ma famille j'ai combattu Daesh ( promenade à STBG downtown, resto pas halal, musique, etc ) on assiste à une scène "stressante".

Une bagnole garée en centre-ville, alors que par mesure de sécurité les véhicules et donc leur stationnement est interdit. En quelques minutes une dépanneuse arrive, avec 2 véhicules de la police. Puis ce sont les CRS et les militaires qui arrivent sur la zone. Enfin les badauds commencent à s'agglutiner.

Les flics passent à côté de nous, je les vois bien stressés, et j'entends "la bagnole est ouverte". Pas de warning, immat' en RP, bref la voiture de loc' posée comme par magie après avoir passé tous les barrages qui auraient dû l'empêcher de passer.

Du coup j'ai commencé à être speed et j'ai attrapé la main de mon fils et celle de ma femme pour dégager fissa. Je vois que le dépanneur ose pas trop approcher la bagnole, et que les militaires commençaient à se tendre.

Bref on a bougé à 200 mètres, et je me suis senti mieux. La bagnole a été remorquée et tout s'est passé nickel.

Bref mini-panique de ma part, pour pas grand chose. Mais la peur de la voiture piégée, plus le stess des forces de sécurité, ben ça m'a contaminé l'esprit pendant 5 minutes. J'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir au quotidien les gens habitant dans des pays où des attentats sont quasi quotidiens.

J'suis pas allé voté FN pour autant hein ! ;)
4966
Et juste après, déclaration du préfet : « putain on m'a chourré ma bagnole ».
4967
Citation de W-Addict :
La peur c'est bien débile :

Alors qu'avec ma famille j'ai combattu Daesh ( promenade à STBG downtown, resto pas halal, musique, etc ) on assiste à une scène "stressante".

Une bagnole garée en centre-ville, alors que par mesure de sécurité les véhicules et donc leur stationnement est interdit. En quelques minutes une dépanneuse arrive, avec 2 véhicules de la police. Puis ce sont les CRS et les militaires qui arrivent sur la zone. Enfin les badauds commencent à s'agglutiner.

Les flics passent à côté de nous, je les vois bien stressés, et j'entends "la bagnole est ouverte". Pas de warning, immat' en RP, bref la voiture de loc' posée comme par magie après avoir passé tous les barrages qui auraient dû l'empêcher de passer.

Du coup j'ai commencé à être speed et j'ai attrapé la main de mon fils et celle de ma femme pour dégager fissa. Je vois que le dépanneur ose pas trop approcher la bagnole, et que les militaires commençaient à se tendre.

Bref on a bougé à 200 mètres, et je me suis senti mieux. La bagnole a été remorquée et tout s'est passé nickel.

Bref mini-panique de ma part, pour pas grand chose. Mais la peur de la voiture piégée, plus le stess des forces de sécurité, ben ça m'a contaminé l'esprit pendant 5 minutes. J'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir au quotidien les gens habitant dans des pays où des attentats sont quasi quotidiens.

d'un autre coté , je suis pas persuadé que de votez FN ça permette d'éviter ce genre de stress, et j'irai même jusqu'à penser que si le Fn arrive "aux affaires" (comme on dit :oops2: ) on risque de stresser encore un peu plus :diable:

Et non la peur c'est pas débile c'est juste un truc qui permet de survivre dans certaines situations, et qui empêche d'évoluer dans d'autres. Donc non c'est pas débile, c'est parfois inadapté mais pas débile.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:51:54 ]

4968
Citation de W-Addict :

Bah pis y'a pas de raisons, l'équipe Hollande, Valls, Cazeneuve se débrouille très bien dans le domaine.
4969
Citation de m.balthazar :
Citation de W-Addict :

Bah pis y'a pas de raisons, l'équipe Hollande, Valls, Cazeneuve se débrouille très bien dans le domaine.

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore compris que les idées politiques (même de merde), c'est comme les œuvres d'art: plus il y a de copies, plus l'original prend de la valeur... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4970
Comparer la politique du gouvernement autel à l'idéologie du FN, vous avez craqué ?

Sérieusement faudrait songer à regarder ce qui se passe dans d'autres pays pour apprendre les notions "relativiser" et "nuancer".