Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 448 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4981
Je trouve toujours fascinant le fait que le législateur pense que parce qu'il produit un texte, ca lui confère des super-pouvoirs lui permettant de passer outre les limitations de la technologie et les lois naturelles. C'est quoi la suite? Le gouvernement veut en finir avec la gravité pour lutter contre l'obésité?
4982

voilà.

4983
Par contre les plus parano d'entre nous penseront que la volonté de criminaliser tout et n'importe quoi est un bon moyen de rendre coupable tout le monde de quelquechose et par la d'avoir toujours une bonne raison pour incarcerer n'importe qui.
4984
Attention, le site est bfm machintruc, donc pas spécialement le top, et on parle là de vagues propositions de lois et pas de lois votées, en gros ils savent rien mais n'hésitent pas à en faire 70 lignes.
4985
Citation de youtou :
Attention, le site est bfm machintruc, donc pas spécialement le top, et on parle là de vagues propositions de lois et pas de lois votées, en gros ils savent rien mais n'hésitent pas à en faire 70 lignes.


Et encore, là ça va, car ça ne va pas faire 70 lignes postées en boucle tous les 1/4 d'heure :oops2:
4986
4987
Pour le coup BFM a quand même été lire ses infos dans Le Monde hein...
Citation :
Le gouvernement français veut en finir avec l’anonymat sur Internet. Ce week-end, le journal Le Monde a révélé une série de mesures législatives particulièrement liberticides que le ministère de l’Intérieur aimerait faire passer dans les projets de loi en cours d’élaboration.

Parmi elles: "interdire les connexions Wifi libres et partagées" durant l'état d'urgence et supprimer les "connexions Wifi publiques", en raison de la difficulté d'identification des personnes connectées. Il en serait alors fini avec le surf Internet dans les Starbucks, les bibliothèques, les parcs, les jardins, etc. Les opérateurs devraient, par ailleurs, mettre le holà sur leurs réseaux Wifi partagés tels que Free Wifi ou SFR Wifi. Ce qui risquerait donc de changer la vie pour beaucoup d'utilisateurs.

Autre mesure choc: "interdire et bloquer les communications des réseaux Tor en France". Contrairement au Wifi, cette mesure impacterait beaucoup moins de personnes. Ce logiciel est utilisé par une minorité d'internautes particulièrement sensibles à l'anonymat. Les cybercriminels et les terroristes utilisent très probablement Tor, mais aussi beaucoup d'autres individus comme les journalistes, les lanceurs d'alerte ou les défenseurs des droits citoyens.

En revanche, l'interdiction de Tor serait techniquement plus difficile à réaliser, car il s'agit d'un réseau opéré au niveau mondial et totalement décentralisé. Il n'est pas possible de contacter un opérateur pour le fermer, comme cela peut être possible pour les réseaux Wifi publics ou partagés. Certains pays autoritaires, comme la Chine, bloquent déjà ce réseau d'anonymisation, avec plus ou moins de succès.


Donc des mesures qui si elles étaient suggérées par le FN mettraient dans la rue les 10 millions d'anti-fascistes en herbe qui trouvent ça légitime venant d'un gouvernement de gauche (oui mais les circonstances vous comprene, en temps de crise ...)

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 12:37:01 ]

4988

En même temps comme c'est pas un gouvernement de gauche, y en a au fond de la classe qui râlent un peu déjà...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4989
Citation :
Je ne sais pas si se sont mes idées qui ont légèrement glissées vers la gauche ou alors si c'est l'ensemble des partis politiques qui ont légèrement glissés vers la droite.


Je crois qu'on est assez nombreux à penser la même chose. Pourtant en ce qui me concerne je suis un libéral, au sens que je défends la liberté d'entreprendre au contraire du rouleau compresseur administratif. Je ne suis pas contre les normes ni les réglementations tant que celle-ci apporte une vraie sécurité à la population, donc pas du n'importe quoi issu du lobbying. En théorie ça suffit à me classer à droite. En théorie seulement et dans une droite qui est plutôt une forme de truc social libéral. En réalité dans le paysage politique français je me situe nulle part précisément ou alors dans le divers centre gauche. Bref, à chaque fois c'est le même problème pour trouver pour qui voter et surtout pour voter avec confiance.
Comme on a un vrai esprit de contradiction dans ce pays, à chaque fois que le bateau vire à droite tout le monde se retrouve à gauche et inversement. Une alternance ne facilite pas les choses, ce pays est ingouvernable dans son état actuel avec la V ème République.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4990

Mais c'est clair que lanceurs d'alertes et terroristes doivent utiliser les mêmes camoufflages. Du coup les supprimer pour les uns= les supprimer pour les autres.icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.