Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 385 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5051

Citation de : Seth Gr.

et tenter de courir plus vite que les balles.

en laissant les vieux et les gosses derrière c'est jouable... icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 11:58:29 ]

5052
Il y a 15 jours, j'étais coordinateur de l'accueil et la sécurité d'un assez gros événement se déroulant sur deux jours dans un parc des expos.

Ben, c'est pas simple du tout dans la situation actuelle. La préfecture exige certaines choses, mais pas des gus avec Famas et sacs de sables. Heureusement parce que tu supprimes tout événement public.

L'équipe d'orga ne voulait absolument pas participer à une ambiance de psychose et de peur. En même temps, tu te dis que s'il se passe quelque chose sur le truc que tu organises parce que tu n'as pas pris les précautions que tu pouvais prendre, tu vas mal dormir pendant un bon bout de temps. Faire venir en masse des gens quelque part implique une certaine responsabilité vis à vis de ces gens.

Au final, on a mis en place des mesures simples : plus de rigueur dans les contrôles d'accès, badges obligatoires pour passer certains accès (alors que les autres années, c'était plutôt à la cool), badges pour tous les bénévoles et les invités avec codes couleurs pour identifier les zones auxquelles chaque catégorie a le droit d'accéder, ouverture des sacs à l'entrée et ouverture des manteaux pour contrôle visuel.

Evidemment, rien de tout ça n'aurait empêché un terroriste déterminé, organisé et préparé, mais rien de ce qu'on aurait pu matériellement et économiquement mettre en place ne l'aurait empêché, sauf à transformer un innocent parc des expos en camp retranché, pour peu que ça aurait été possible d'un point de vue moyens matériels, financiers et humains (et qu'on eut souhaité le faire, ce qui n'était évidemment pas le cas).

Par contre, je pense qu'on était pas trop mal pour le cas d'un guignol frappadingue qui, inspiré par les attentats récents, se serait dit qu'il allait lui aussi se payer son quart d'heure de gloire. Au minimum, le mec aurait fait du dégât à l'entrée / accueil (j'avoue que j'ai chouchouté les bénévoles qui assuraient la sécu à l'accueil), mais ça aurait laissé le temps à la foule à l'intérieur de réagir, avec probablement moins de dégâts qu'un mec surgissant en plein milieu de la foule.

Vous pouvez toujours ricaner, mais mettez vous à la place d'un organisateur sur un événement culture ou festif qui sont toujours des trucs fragiles économiquement et demandez-vous ce que vous feriez. Bon courage. :-D
5053

A votre avis ils savent déja là réponse ?

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0622.asp

Oh U m4d ?

 

 

5054
Bah t'as qu'à suivre le débat, totalement public quant à ses conclusions et discussions, en France toute discussion à l'assemblée étant publiée et 100% libre d'accès, contrairement à ce qu'affirment les complotistes (de merde).
5055

Citation de : Seth Gr.

et tenter de courir plus vite que les balles.

 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5056

Merci je savais pas que cela était disponible sur le site AN.

Du coup j'ai vsionné les 30 dernière minutes, sans vraiment rien apprendre, ni comprendre.

A priori des directives (je crois qu'une seule en fait) auprès de l'ONU ont étés faites concernant finacement de l'EIsavez vous si ces directives peuvent être librement consultées ?

Oh U m4d ?

 

 

5057
@Jean Bonbeurre : Les états ne se vantent pas de leurs crimes... En tout cas, L'EI a reçu le soutien plus ou moins discret de l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie (membre de l'OTAN), les USA, l'Angleterre, Israël, la France... Tous ces pays n'ont pas exactement les mêmes objectifs mais tous comptent ou comptaient sur l'EI pour éliminer Bachar l'alaouite (c'est à dire un diable chiite pour les salafistes et wahabites sunnites). L'élimination des chrétiens est bien vue aussi dans le paysage.
Dans "Le Prince" de Machiavel est décrit ce b-a-ba de la politique : pour mater une province :
1/ charger discrètement un chef de guerre de mater la province en recommandant les pires exactions
2/ quand le boulot est fait, exécuter publiquement le chef de guerre pour se poser en "Prince de la Paix" opposé aux exactions commises.
Les traités de la guerre chinois disent la même chose : confier le sale boulot à un autre, puis rafler le butin.

Depuis 3 ans, les bombardements sur l'EI sont très symboliques : on n'attaque pas les raffineries, ni les convois de citernes ou de troupes dans le désert visibles comme le nez sur la figure.
5058
Citation :
on n'attaque pas les raffineries, ni les convois de citernes


https://www.nytimes.com/2015/11/17/world/middleeast/us-strikes-syria-oil.html?_r=0
5059

Laisse, traintrain SAIT. Il regarde MetaTV. 

5060
x
Hors sujet :
Il est pas un peu bête traintrain ?