Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 372 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5071
 source ? l'armée américaine?

 Y'a des mots que tu comprends pas, ou tu refuses de les lire ? Selon l'OSDH. T'as même un lien.

5072
ok, désolé, pas la peine d'être désagréable.
Ca ne change pas grand chose à mon message puisque cette source est contestée, mais peu importe : relire Machiavel.
5073

Et Anthony Browne. 

5074
Citation de Traumax :
Et Anthony Browne. 


x
Hors sujet :
m'en régale avec mon fils :bravo:
5075
Citation de traintrain :
ok, désolé, pas la peine d'être désagréable.
Ca ne change pas grand chose à mon message puisque cette source est contestée, mais peu importe : relire Machiavel.


Tu devrais t'en tenir à des trucs qui te son accessibles, je ne sais pas moi, petit ours brun, mimi cracra...
5076
Citation :
Les états ne se vantent pas de leurs crimes... En tout cas, L'EI a reçu le soutien plus ou moins discret de l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie (membre de l'OTAN), les USA, l'Angleterre, Israël, la France... Tous ces pays n'ont pas exactement les mêmes objectifs mais tous comptent ou comptaient sur l'EI pour éliminer Bachar l'alaouite (c'est à dire un diable chiite pour les salafistes et wahabites sunnites). L'élimination des chrétiens est bien vue aussi dans le paysage.
Dans "Le Prince" de Machiavel est décrit ce b-a-ba de la politique : pour mater une province :
1/ charger discrètement un chef de guerre de mater la province en recommandant les pires exactions
2/ quand le boulot est fait, exécuter publiquement le chef de guerre pour se poser en "Prince de la Paix" opposé aux exactions commises.
Les traités de la guerre chinois disent la même chose : confier le sale boulot à un autre, puis rafler le butin.

disons que jusque la il a pas tout á fait tord. à partir du moment ou l IS a commencé á s étendre en Irak et la déclaration du califat, cela a fait prendre conscience a certain du danger.
La guerre D Afghanistan ( urss) est le meilleur exemple de cette manière de faire.
5077
Citation :
Y'a des mots que tu comprends pas, ou tu refuses de les lire ? Selon l'OSDH. T'as même un lien.


En même temps la seconde ligne de la page:

Citation :
La neutralité et la fiabilité de cet organisme sont contestées par des journalistes, chercheurs et diplomates 1.


Le petit 1 précise:

Citation :
↑ L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) est une association britannique dont la neutralité, la probité et la fiabilité sont contestées par des journalistes, chercheurs et diplomates pour les raisons suivantes :

L'OSDH n'est formé que de deux personnes basées à Coventry (Royaume-Uni) dont Oussama Ali Suleiman sous le pseudonyme de Rami Abdel Rahmane qui dit recevoir ses informations par téléphone de gens en Syrie Reuters, 8 décembre 2011 [archive], Ria Novosti, 25 février 2012 [archive]

Les affirmations de l'OSDH sont invérifiables à court terme. L'Orient le jour, 8 février 2012 [archive]
L'OSDH a annoncé la mort de la jeune Syrienne Zainab al-Hosni, présentée comme martyre de la répression avant de réapparaître Le Point [archive]

L'OSDH est qualifié d'"instrument de propagande" par Fabrice Balanche, directeur du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (Gremmo) La Croix, 24 juin 2012 [archive]

Selon Alain Chouet, ancien responsable de la DGSE et expert du monde arabo-musulman, l'OSDH est " une émanation de l’Association des Frères Musulmans et il est dirigé par des militants islamistes" Marianne, 20 juillet 2012 [archive]

Pour Bassam Tahhan, chercheur et professeur arabisant d'origine syrienne, l'OSDH est "aidé par les services secrets britanniques" et très peu fiable. France Info, 6 août 2012 [archive]


Bref, comme d'hab' on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.
5078
+1 avec Kumo.
Citation :
Bref, comme d'hab' on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.

Pas halal tout ca.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 08:45:19 ]

5079

En tout cas on sait que c'est pas l'armée US. 

5080

2 millions par jours avec le pétrole + les autres traffics, moi je me demande ce qu'ils en font de tout se pognon... icon_redface2.gif