Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 397 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4551
Vous me les briser à plusieurs endroits à vouloir absolument voir dans les terroristes des héros des temps modernes combattant pour une cause juste mais avec des méthodes de barbare. C'est du pur fantasme que de croire que les terroristes combattant forcément que pour des combats que vous trouvez "justes".

Pour nos derniers blaireaux en date, on dirait que vous essayez de leur accoler tout un tas de motivations (que vous kiffez) mais dont ils se foutent totalement.

Grand LOL pour se faire croire à soi-même que nos terroristes de Daesh sont de grands écologistes !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 22:13:38 ]

4552
Citation :
Grand LOL pour se faire croire à soi-même que nos terroristes de Daesh sont de grands écologistes !


En effet. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4553
Citation :
Vous me les briser à plusieurs endroits à vouloir absolument voir dans les terroristes des héros des temps modernes combattant pour une cause juste mais avec des méthodes de barbare. C'est du pur fantasme que de croire que les terroristes combattant forcément que pour des combats que vous trouvez "justes".

Pour nos derniers blaireaux en date, on dirait que vous essayez de leur accoler tout un tas de motivations (que vous kiffez) mais dont ils se foutent totalement.

Grand LOL pour se faire croire à soi-même que nos terroristes de Daesh sont de grands écologistes !


:?!: tu as lu ça où?
heu je précise que c'est sérieux comme question parce que je me rappel pas avoir lu ça dans le thread ;)
4554
Citation de krafty :
Citation :
Vous me les briser à plusieurs endroits à vouloir absolument voir dans les terroristes des héros des temps modernes combattant pour une cause juste mais avec des méthodes de barbare. C'est du pur fantasme que de croire que les terroristes combattant forcément que pour des combats que vous trouvez "justes".

Pour nos derniers blaireaux en date, on dirait que vous essayez de leur accoler tout un tas de motivations (que vous kiffez) mais dont ils se foutent totalement.

Grand LOL pour se faire croire à soi-même que nos terroristes de Daesh sont de grands écologistes !


:?!: tu as lu ça où?
heu je précise que c'est sérieux comme question parce que je me rappel pas avoir lu ça dans le thread ;)





Citation :


Ce que j'ai voulu dire est tout con: S'interroger est une bonne chose, c'est salutaire. Mais il y a un moment où les questions deviennent difficiles à formuler car elles heurtent, dérangent, vont à l'encontre de ce qui est habituellement admis.

Par exemple: Quelle responsabilité a notre gouvernement dans ce qui s'est produit? C'est désagréable car cela induit que, si responsabilité il y a, non seulement nous devrions admettre que le boulot est mal fait mais aussi qu'il y a une responsabilité connexe et indirecte de ceux qui ont permis à ce gouvernement d'être là où il est. C'est valable pour les précédent gouvernements aussi.

Et ainsi de suite: Nos choix sociaux sont-ils bons? Notre mode de consommation est-il bon? Notre mode de vie est-il compatible avec le reste du monde?...

À partir de l’adresse <https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,p.454.html>







C'est pas un bon réflexe de culpabiliser je trouve.
Notre mode de vie bien sucré et bien confort à l'occidentale est-il négociable et doit-il être remis en question ?
ET surtout, est ce que c'est à nous d'en juger ?

Vous avez l'éternité


À partir de l’adresse <https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,p.454.html>




des décennies d'intervention occidentale au Moyen Orient (et ailleurs) peuvent-ils être remis en question ?

À partir de l’adresse <https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,p.454.html>




y'a 2 choses dans notre mode de vie : le confort matériel, et la pollution qu'il engendre. Là il est en cours de début de remise en question.

et il y a coté démocratie - état de droit (euh...bon non plus tout à fait) et le fait qu'on ne coupe plus les mains des voleurs comme en arabie saoudite. Cette partie c'est à nous d'en juger, et c'est hors de question de revenir en arrière.

À partir de l’adresse <https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,p.454.html>





C'est une question de priorité pour chacun d'entre nous. Chaque décision que nous prenons a une ou des conséquences plus ou moins directement, mais surtout chaque décision est un acte qui a une portée politique.

Acheter une voiture qui consomme est un vote en faveur de l'engrenage écologique, contre la planète, pour les pétromonarchies et les sociétés qui magouillent aux quatre coins du monde. Ce n'est pas un signe extérieur de richesse, c'est un gros "fuck" assumé à la planète.

La liste est longue.

À partir de l’adresse <https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.583071,charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015,p.455.html>

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4555
C'est un peu primaire de prétendre que parmi les zigottos qui se font sauter le caisson pour Daesh il n'y a pas une bonne proportion d'idéalistes. C'est surtout qu'avec des idées pareilles on n'a aucune chance d'endiguer le phénomène.
4556
mis à part que ça a été écrit dans le thread "charlie-hebdo-7-janvier-2015-paris-13-novembre-2015"
je ne vois pas tellement de rapprochement entre Daesh et l'écologie (tel que tu sembles le souligner) dans ce qu'il y a d'écrit :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 22:44:19 ]

4557
#apprendreàlire

Personne n'a taxé les terroristes d'écologie, il s'agit juste du lien consommation de pétrole -> accords commerciaux avec l'Arabie Saoudite dont les accointances avec Daesh sont régulièrement pointée du doigt.

Quant au reste du coup de gueule, c'est également complètement hors-sujet...
4558
Oh pétard , Bernard Michelette, comme yo to rejoins : c'est clair que c'est oune panygérique, que dis-je oune hagiographie, que dis-je oune ode aux héros des temps modernes...

Ah quelle compréhension fine des propos sus-cités.
Maintenant que tou as relevé la vision ecolo-salafiste des gauchos droits de l'hommistes, tu peux aller te reposer.
Tu dois être épuisé après ce 110m haies de lecture en diagonale.
4559
Citation de El :
C'est un peu primaire de prétendre que parmi les zigottos qui se font sauter le caisson pour Daesh il n'y a pas une bonne proportion d'idéalistes. C'est surtout qu'avec des idées pareilles on n'a aucune chance d'endiguer le phénomène.

Je n'ai jamais dit ça.
Le problème c'est que leur idéalisme (en ce qui concerne DAESH) n'est pas loin de l'enfer pour une bonne partie de l'humanité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 23:34:07 ]

4560
J'ai peut-être lu trop vite pour le côté écologique attribué aux terroristes. Toujours est-il que je pense que bien souvent, des gens se servent des terroristes ou des révoltés comme des sortes de "pantins" dont ils expliquent leurs actes par des choses qui les révulsent eux-mêmes.

C'est un peu comme si à la suite d'un attentat terroriste, les producteurs de cigarettes expliquaient ces actes en racontant que si les terroristes ont tué c'est parce qu’ils trouvaient la taxe sur les paquets de cigarette exorbitante.

Il font dont se méfier de ce genre de réflexe.

Sinon, je n'ai jamais dit que le combat écologique était quelque chose de mauvais...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 23:15:03 ]