Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 389 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5101

Citation de : youtou

ca serait cool de ne plus repondre aux posts haineux et antisemites de bateaubateau, d avance merci.

 Tu confonds " haîneux " et " colériques ".icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5102
y a un paquet de choses que tu confonds, toi.
5103
Citation :
Une grande partie des athées s'en fout joyeusement et c'est sain( t? ). Par contre une autre partie ( un peu plus vigilente, inquiète, angoissée? ) se pré-occupe des graves conséquences qu'ont les ( 3 principales qu'on sait ) religions sur la société civile, athées compris. C'est assez normal.

C etait surtout pour souligner que les athées se foutent de TOUTEs les religions. Ce qui n empeche pas, de ne pas laisser passer les maux causés par les religions. Pas obligé de subir non plus.
5104

Citation de : youtou

y a un paquet de choses que tu confonds, toi.

 En tout cas toi, on peut pas te confondre avec personne: mépris/ grossièretés scato ou les deux+une bonne dose de mauvaise fois ( j'espère pour toi bien rémunérée ( sinon tu es vraiment niais )). Bon sans surprises, tu baisses k même un peu, tu radotes quoi.

Si t'as pas envie de répondre à TT, ben tu réponds pas et tu fous la paix aux autres éventuellement?icon_bravo2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5105
Citation de traintrain :
C'est pathologique que ce fil dédié à des attentats islamistes soit remplis de poncifs antichrétiens.

Je crois que cela vient d'un comportement qui veut que l'on essaye de défendre toujours ce qui semble être le plus faible contre ce qui semble être le plus fort. Il y a aussi un phénomène d'appartenance. Parfois, on aura tendance à essayer de défendre sa "chapelle" (son milieu, ses amis, ses croyances) et critiquer celle de l'autre. En même temps, il n'est pas faux de dire que le christianisme a fait pas mal de grosses "bêtises" dans le passé.

Citation de traintrain :
La psychologie explique bien ce mécanisme des athées trop apeurés pour critiquer l'islam...

Non, je ne crois pas. A mon sens, cela vient de ce que j'ai expliqué plus haut. De plus, étant que l'on peut rencontrer tout et son contraire dans le Coran, l'islam est ce que l'on veut bien en faire et la situation actuelle est davantage donc un problème d'hommes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5106

et pis ces vrais que dans les médias mainstream, on a très peur de critiquer l'islam. Personne ne le fais. Jamais. 

5107

Citation de : Traumax

et pis ces vrais que dans les médias mainstream, on a très peur de critiquer l'islam. Personne ne le fais. Jamais. 

 Heu... Ce qu'on entend surtout c'est que: " Houlala! C'est pas du tout du tout l'Islam, ne faisont pas d'amalgamme! C'est des vilains voyoux qui sont pas du tout des musulman ( ou alors de très loin par leur soeur ) et que faut bien le répéter, c'est le Crédo, la Doxa, et fin de la discution! ".

D'ailleurs c'est une demi-vérité, pas entièrement fausse non plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5108
5109
5110

OK.C'est représentatif? En Belgique c'est beaucoup moins je dirais. ( Alors qu'on a p.e. plus de raisons d'être inquièts )

Ce qui est étrange c'est le lendemain des attentats ( peut importe lesquels )... Là c'est plus comme j'ai décrit. 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.