Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 364 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5121

Je sais bien ce que tu dis. Mais faut bien se référer à ce à quoi se réfère eux-même tous les musulman ( les gentils comme les méchants, les idiots, les intéressés, les souffistes, les sâles affiste ( fuckingicon_facepalm.gif), bon tous quoi... ). Et Onfray a aussi lu TOUS les textes annexes ( c'est un malade du taf ), pas juste Coran. Il a fait pareil avec Bible et Thora. D'ailleurs il différencie bien les homme de la chose.

Du coup je vois mal en quoi il se vautre vu qu'il fait juste l'exégèse de textes...?headscratch.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 15:20:46 ]

5122
Citation :
et pis ces vrais que dans les médias mainstream, on a très peur de critiquer l'islam. Personne ne le fais. Jamais.


Citation :
Heu... Ce qu'on entend surtout c'est que: " Houlala! C'est pas du tout du tout l'Islam, ne faisont pas d'amalgamme! C'est des vilains voyoux qui sont pas du tout des musulman ( ou alors de très loin par leur soeur ) et que faut bien le répéter, c'est le Crédo, la Doxa, et fin de la discution! ".

Les deux affirmations sont justes à mon avis. On critique l'islam radical dans les médias mainstream mais on dit aussi très souvent qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre islam modéré et islam radical. On parle aussi assez souvent du racisme anti-arabe ou musulman, des amalgames, de la xénophobie ou de l'islamophobie.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 15:21:20 ]

5123
Citation :
Je commençais à trouver ça moche que sur un forum de musicos

x
Hors sujet :
Et nous les technicouilles? comme d habitude les musicos ne pensent qu á eux.... Tsss Tsss Tsss :oops2:
5124
J'aime bien tout (voix, musique, idées) mais le texte, bien que parfaitement écrit et inspiré est dans sa dénonciation, aussi caricatural que traintrain lui-même.
Quoi qu'il en soit l'effort est à saluer et ça mérite le coup d'oreille.
laporte.gif
5125
En réfléchissant bien, je crois qu'en fait je ne suis pas fan de l'idée de tourner quelqu'un en dérision en public (alors que certains n'ont besoin de personne :oops2: ), même si ça peut se comprendre ou se justifier. Ce qui n'ôte rien aux qualités artistiques indiscutables.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 15:32:33 ]

5126
kumo : merci pour ton retour..l'idée était juste de faire sourire les copains du pub et d'asticoter un peu notre cheminot un peu gudard..

faut prendre ça, non pas comme une chanson, mais comme un post "musical" collant au thread...évidemment caricatural, évidemment avec du moins bon : guit'voix enregistré à la volée, une piste ornementation...mais le truc "emballé-pesé" en trois minutes export compris m'aura pris une heure, pour dialogues supplémentaires et choeurs :-D
: vivelaviedebohemien :

Pour l'aspect "tourner en dérision"...ce n'est pas plus violent que certains pwn, ou dans son cas précis, pas plus violent que les quelques commentaires qu'il s'est déjà attiré après qu'il eût dit, des trucs bien bien laids politiquement, non ?
5127

Fait péter sur des pilliers!icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5128
Citation :
évidemment avec du moins bon : guit'voix enregistré à la volée, une piste ornementation...mais le truc "emballé-pesé" en trois minutes export compris m'aura pris une heure, pour dialogues supplémentaires et choeurs


Euh du moins bien de qualité quand même.
Franchement à l'écoute on se fiche du procédé technique et du temps que cela a nécessité, on écoute et puis c'est tout :bravo:

Citation :
Pour l'aspect "tourner en dérision"...ce n'est pas plus violent que certains pwn, ou dans son cas précis, pas plus violent que les quelques commentaires qu'il s'est déjà attiré après qu'il eût dit, des trucs bien bien laids politiquement, non ?


Oui c'est sûr, mon commentaire ne s'appliquait pas à cette chanson en particulier, elle l'a juste fait émerger.
5129

Je vais me faire l'avocat du diable pour train train, dont on peut se demander s'il n'a pas choisi son pseudo en référence à un fameux détournement d'une chanson d'Yves Duteil, (pour ceux qui ont pas connu ça faisait: "prendre un arabe par la main, et le balancer du train...") Bref je vois pas pourquoi (en temps normal) on pourrait pas verser dans la critique sur l'Islam en tant que tel comme on l'a fait sur le christiannisme jusqu'à quasiment en éradiquer la pratique dans nos contrées... On oublie un peu vite que nos révolutions sont nées autant de l'urgence d'en finir avec la main mise du clergé sur le pouvoir et les idées que de celle de la noblesse. Je vois pas pourquoi on pourrait revendiquer fièrement son anticléricalisme rouge et pas faire la même chose de l'Islam, du judaïsme, du boudhisme, de la fondue savoyarde ou des adeptes de Pro Tools.

Même si encore une fois, j'avoue que c'est pas vraiment le moment vu les circonstances, mais dans l'absolu...

5130

Moi, tant qu'on touche pas aux ampli à lampes, je suis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.