Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 322 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5621
ça fait quand même un sacré bail que la population morfle à cause des prises de position de son gouvernement vis à vis des conflits extérieurs.
les ventes d'armes c'est beaucoup d'emplois, chez nous on parle de "défense" mais dans certaines contrées ils n'ont pas la même approche des choses. Depuis la fin de la guerre froide, faut pas s'étonner que les guerres se déroulent en grande partie dans les pays aux ressources énergétiques dont nous, occidentaux, sommes dépendants.
Tant qu'on aura pas épuisé ces filons ça pétera et on se fera éclabousser de temps en temps.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5622
Citation :
Daesh et Al Machin Truc font la même bourde: Ils accusent les français et les occidentaux en général mais ce n'est pas le peuple qui décide de larguer des bombes sur un pays.

Sauf que quand on est censé être en démocratie, on est censé être responsable des gens qu'on met au pouvoir.

Citation :
Le problème dans le désengagement de notre système politique c'est de laisser la place aux FAF

L'engagement politique ne se limite pas à voter. De mon point de vue, c'est même tout le contraire.
Je ne vote plus depuis quelques temps. Ça ne m'empêche pas de faire de la politique.
5623
Citation :
Sauf que quand on est censé être en démocratie, on est censé être responsable des gens qu'on met au pouvoir.


C'était le raisonnement même de Ben Laden: puisque qu'ils se targuent d'être de si grandes démocraties, ils endossent la responsabilité des choix de leurs représentants.
5624
'tain, tu viens de traiter Will Zegal de Ben Laden, alors là, hein, au revoir, l'artiste ! :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5625
Non je ne fais que ré-souligner ce qu'il disait à propos des mouvements comme Daesh ou AQ: ils ne font pas de bourdes en s'attaquant aux populations civiles, ils retournent juste contre elles leur hypocrisie et leur supériorité morale. Si on est effectivement en démocratie, alors oui tu partages la responsabilité de la politique étrangère et militaire française.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:10:22 ]

5626
Citation :
Sauf que quand on est censé être en démocratie, on est censé être responsable des gens qu'on met au pouvoir.


sauf qu'en démocratie, les gens au pouvoir sont sensés être responsables vis à vis des gens qui les ont mis.

ou laisser s'installer


mais les techniques de gestions des opinions fonctionnent bien

Non je ne mettrai pas de pull

5627
Citation :
ils ne font pas de bourdes en s'attaquant aux populations civiles, ils retournent juste contre elles leur hypocrisie et leur supériorité morale.


Heu j'espère que t'écrivais ça en ayant à l'esprit que c'étaient les autres excités qui pensaient ça, pas que c'était un raisonnement intrinséquement valable.
5628
Evidemment.
5629
5630
En parlant des daeshiens, ça me rappelle une petite séquence humour ;)