Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 294 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6121
Tu peux toujours demander à tes copains du PS de m'envoyer leurs chiens, avant que ces derniers ne les délaissent bientôt au profit d'autres maîtres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6122
Je repeins mes volets avec une lampe basse extraction et j'avance de 2 octogones à poissons.
6123
icon_mrgreen.gif
Bon, n'oublie pas de les noyer, sinon ça va se voir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6124
6125
mais pas trop cool non plus sinon ça va alimenter le thread à seth

Quand je conduis pas j'ai peur.

6126
L'article posté par DJardin sur la sécurisation des gares ainsi que le dessin l'accompagnant :
1908823.jpg
illustrent bien que ce que je voulais dire en déclarant de façon peut-être un peu trop lapidaire que le monde proposé par Youtou me faisait flipper.

En fait, la sécurité totale, c'est juste impossible. Donc, tout ce qu'on peut faire, c'est déplacer le problème. Si des terroristes sont suffisamment déterminés, organisés et formés et équipés pour faire un carnage, ça n'est pas la multiplication des portiques, sas, barrières de sécurité ou même, dans une certaine mesure, forces de l'ordre qui les empêchera.

On sera sur le phénomène de la vidéo surveillance qui ne limite en rien délinquance et insécurité, mais la déplace. Dans ce cas, au lieu d'aller dans les salles de spectacle ou les hypermarchés, les mecs iront sur les plages, les fêtes foraines, les places de villages, les spectacles ouverts en plein air... Voire même dans un bête embouteillage le lundi matin.

Tout l'effet qu'auraient l'imposition un peu partout d'équipement de sécurité, c'est de pourrir grave nos vies et de faire des ravages économiques (sauf pour les marchands de sécurité).

Loin de moi l'idée qu'il ne faille rien faire. Mais je ne crois pas que la solution soit par une obsession de sécurisation des lieux par des solutions techniques.
6127
Il n'y a d'excès que dans l'excès.

:ForestGump:

Bon upgrader les mesures de sécurité dans certaines circonstances peut être utile. Même si bien entendu difficile de trouver une solution de sécurité efficace contre des individus décidés et prêts à mourir.

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Travailler sur le vivre ensemble, et ce dès le plus jeune âge, voilà une des clefs. Il serait temps de retrouver le trousseau entier et de s'en servir.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 16:49:21 ]

6128
Citation de Médiapart :
Salah Abdeslam, l'un des auteurs et organisateurs des attentats du 13-Novembre, en fuite depuis plus de quatre mois, a été arrêté vendredi par la police belge, dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles. Une vaste opération a été lancée après la découverte des empreintes du terroriste dans un appartement perquisitionné mardi dans un quartier peu éloigné.

https://www.mediapart.fr/journal/france/180316/le-terroriste-salah-abdeslam-ete-arrete-par-la-police-belge

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 18:57:41 ]

6129
Ha , j'étais resté au fait qu'il était peut-être de ceux qu'il s'étaient échappés lors de la descente à Forest :8O:

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 19:29:40 ]

6130
Molenbeek c'est un peu le Mos Esley de la Belgique.