Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 347 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5521
Citation de Jackbrelle :
Citation de Bernadette :


Citation :
Des violences policières toujours plus nombreuses

Sur quoi cela s'appuie ?

Sinon depuis quand est-il forcément mal d'arrêter des militants de gauche ou écologique (dans le cas où certains éléments pourraient faire penser qu'ils seraient en infraction avec la loi ou qu'ils représenteraient une menace pour les citoyens) ou de poursuivre quelqu'un car il possède de la drogue ?

 [url]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif[/url]icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Les militants de gauche devraient être au dessus des lois ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:33:18 ]

5522
 JHors sujet :
'avais un pote qui trouvait que faire caca, c'était comme une sodomie à l'envers ... depuis je fais plus caca

icon_mdr.gif

Moi j'avais une copine au bahut qui se contorsionnait le bide devant le prof :

__ Mais qu'avez-vous mademoiselle ?!

__ J'ai mal au ventre m'sieur...

__ Mais enfin mademoiselle, allez vous soulager !

__ Je me retiens m'sieur, comme ça après c'est meilleur !

icon_redface2.gif

 

5523
x
Hors sujet :
Citation de Pechouland :
 JHors sujet :

'avais un pote qui trouvait que faire caca, c'était comme une sodomie à l'envers ... depuis je fais plus caca

Moi j'avais une copine au bahut qui se contorsionnait le bide devant le prof :
__ Mais qu'avez-vous mademoiselle ?!
__ J'ai mal au ventre m'sieur...
__ Mais enfin mademoiselle, allez vous soulager !
__ Je me retiens m'sieur, comme ça après c'est meilleur !

C'est véridique ton histoire avec cette fille ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:35:11 ]

5524

Citation de : Dr Pouet

 
Mais sinon, il y a aussi la fameuse "théorie de la justice" de John Rawls qui pose les bases d'une éthique, d'une morale... De façon concrète.
En plus, plaisir supplémentaire, ça fait un peu penser aux lois de la robotique de Asimov ! Bon je n'ai lu que de courts extraits, mais ça semble mériter sa grosse réputation.

Citation :
« Chaque personne a droit à un système pleinement adéquat de libertés de base égales pour tous, compatible avec un même système de liberté pour tous. »
« Les inégalités sociales et économiques doivent satisfaire à deux conditions :
Elles doivent d’abord être attachées à des fonctions et à des positions ouvertes à tous, dans des conditions de juste égalité des chances.
Elles doivent procurer le plus grand bénéfice aux membres les plus désavantagés de la société. »
Après la publication de son ouvrage Théorie de la justice, Rawls devient très rapidement une lecture incontournable dans l'enseignement de la philosophie morale, sociale et politique [réf. nécessaire].

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Rawls#Les_deux_principes_de_la_justice

 C'est pas con ce qu'il propose Rawls ... Je sais pas si ce qu'il dit a une influence réelle (on a pas trop l'habitude de voir les décideurs écouter les gens raisonnables) 

 

(je comprends pas : l'extrait de l'article wiki sur Rawls et le lien n'apparaissent pas sur ton message - chez moi en tous cas-... ils n'apparaissent que si je cite ton message ???? on doit être surveillés icon_lol.gif)

 

Edit : maintenant ça apparît : confirmation : on est surveillés 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:38:33 ]

5525

Citation de Bernadette Michelle

C'est véridique ton histoire avec cette fille ?

Véridique ! J'en étais d'ailleurs très amoureux... pour d'autres raisons je te rassure icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:37:52 ]

5526
Citation de Bernadette :
Les militants de gauche devraient être au dessus des lois ?

Évidemment non.

Mais ce n'est pas super honnête vis à vis des députés, de la constitution, de la séparation des pouvoirs de police et de justice, et donc vis à vis des citoyens, d'utiliser un état d'urgence pour traquer des écolos un peu intégristes ou des fumeurs de cannabis, alors que cet état d'urgence a été décrété pour traquer des gars qui dégomment 150 spectateurs à la kalachnikov.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:38:28 ]

5527
Citation de Dr :
Citation de Bernadette :
Les militants de gauche devraient être au dessus des lois ?

Évidemment non.

Mais ce n'est pas super honnête vis à vis des députés, de la constitution, de la séparation des pouvoirs de police et de justice, et donc vis à vis des citoyens, d'utiliser un état d'urgence pour traquer des écolos un peu intégristes ou des fumeurs de cannabis, alors que cet état d'urgence a été décrété pour traquer des gars qui dégomment 150 spectateurs à la kalachnikov.

Mais qui nous dit ce n'était pas une coïncidence ? Il me semble qu'il y a pas mal de militants d'extrême gauche ouvertement antisémites on anti-système. Ils auraient pu être repérés sur des forums d'islamistes radicaux, antisémites ou des sites anti-France. Le but de l'état étant d'essayer de contrôler ceux qui pourraient éventuellement passer à l'acte compte tenu de leurs idées.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:50:07 ]

5528

BM, j'ai effectivement vu des antisémites chez les ultra rouges (tendance "judéo-capitalisme") mais ils sont tout autant anti-barbus, c'est souvent d'anciens pro-Fatah qui ont mal digéré la passation d'armes avec le Hezbollah... icon_redface2.gif

5529
et ils tuent tellement de gens

Non je ne mettrai pas de pull

5530
Citation de samy :
et ils tuent tellement de gens

Quand on vient déverser sa haine sur un forum antisémite, très souvent, à côté du pseudo il n'y a pas forcément marqué son camp politique. De plus, cela serait une inacceptable discrimination d'embarqué tout le monde, sauf ceux qui sont militants d'extrême gauche. Sinon, oui, il est arrivé dans le passé que les militants d'extrême gauche commettent des attentats. Action directe, cela ne te dit rien ?

D'ailleurs, parmi tous les gens qui ont été arrêtés, cela serait intéressant de connaitre le nombre de militants de droite ou d'extrême droite. Étrangement, ce n'est pas marqué...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:55:48 ]