Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 332 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5831
Et tu aurais eu un coup de main :-D
5832
J'espère que je l'aurais pas eu dans la gueule.
5833
Citation :
J'ai bosser sur quelques concerts des enfoirés à lyon, le catering était hallucinant, dixites la société qui s'en occupait, s'était 180 euros par repas pour les artistes. (en moyenne, un très bon catering sur des plan similaire, c'est autour de 20/25 euros par repas...)

Les hotels aussi était hallucinants, que du 4 étoiles luxe, quite à faire 80 bornes après le concert. et évidemment, en voiture de luxe avec chauffeur, surtout pas en bus avec tout le monde...

Donc ouais, sans eux, les restau du coeurs n'existeraient plus. Mais si les gars (et les filles) acceptait des conditions à tailles humaines ( enfin des conditions normal quoi), y'aurai largement plus de moyens pour donner à bouffer à ceux qui galèrent...

(et comme le disait très justement Linksthesun dans une de ses vidéo : "le disque, je vais l'acheter,ils permettent aux restau de nourrir des gens dans le besoin... Mais si ils pouvaient nous donner envie de l'écouter, ça serait pas mal non plus..." )

Et sans compter qu'ils n’interprètent quasi que des morceaux dont ils sont les compositeurs, enfin, ils s’échangent un peu mais au final tout le monde touche 100% Sacem sur la diffusion de masse que ça engrange (le passage TV en prime time au premier rang)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5834

non, il me semble justement qu'ils refilent leurs gains obtenus par la Sacem à cette occasion (de quelle manière, je sais pas).

5835
Noah avait déclaré qu'il le faisait à la louche, en faisant un chèque.
5836
Ce que j'en sais, c'est que suite à une polémique lancée par le groupe Indochine, les droits d’interprètes sont désormais reversés. Concernant les droits d'auteurs, les auteurs doivent passer devant notaire. Combien le font réellement, je n'en sais rien.
Mais quoi qu'il en soit, toutes ces histoires Sacem, ça n'était pas de mise avant 2011.

Edit : Depuis 2015, un notaire vient sur place s'assurer que tout les artistes le font. A la demande de l'organisation qui appuie lourdement sur ce point de détail depuis la polémique de 2011. Autant dire qu'avant ça, c'était bien la tactique employée.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 15:21:54 ]

5837
À gerber donc. Comme leur spectacle.
5838

Citation de : W-Addict

À gerber donc. Comme leur spectacle.

 C'est vraiment des enfoirés?icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5839
Citation de youtou :
Ca me fait penser aux tournées des énfoirés : quand bien même les artistes ne sont pas directement rémunérés (ce qui reste à prouver), ça coute un max de thunes pour le cathering général....
A ma connaissance, seul Yannick Noah, pour sa part, refusait tout salaire, payait lui même ses déplacements et hébergements, reversait l'intégralité des droits d'auteurs et/ou droits voisins obtenus pour les concerts et exploitation radio/tv et phonographique, en plus de faire un chèque à l'association.

Bon, sa musique c'est de la daube mais e n tout cas je peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour la personne.

De la sympathie même quand on apprend qu'il préfère payer ses impôts aux USA plutôt qu'en France ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5840
Il y gagne probablement pas au change hein.