Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 355 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5931
Citation :
« Les actes criminels qui, à des fins politiques, sont conçus ou calculés pour provoquer la terreur dans le public, un groupe de personnes ou chez des particuliers sont injustifiables en toutes circonstances et quels que soient les motifs de nature politique, philosophique, idéologique, raciale, ethnique, religieuse ou autre que l’on puisse invoquer pour les justifier »


Donc : Les politiques, les médias et ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5932
Si j'ai bien lu la citation:

Citation :
« Les actes criminels qui, à des fins politiques, sont conçus ou calculés pour provoquer la terreur dans le public, un groupe de personnes ou chez des particuliers sont injustifiables en toutes circonstances et quels que soient les motifs de nature politique, philosophique, idéologique, raciale, ethnique, religieuse ou autre que l’on puisse invoquer pour les justifier »


Donc si c'est dans un but purement ludique ce n'est pas injustifiable...
5933
Citation de linn134 :
Citation :
« Les actes criminels qui, à des fins politiques, sont conçus ou calculés pour provoquer la terreur dans le public, un groupe de personnes ou chez des particuliers sont injustifiables en toutes circonstances et quels que soient les motifs de nature politique, philosophique, idéologique, raciale, ethnique, religieuse ou autre que l’on puisse invoquer pour les justifier »

Donc : Les politiques, les médias et ?

Les médias perpétuent des actes criminels ?
Les politiques français perpétuent des actes criminels en vue d'uniquement terroriser des gens ?

Mon majeur me dit que ce n'est pas le cas.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 01:29:46 ]

5934
Ton majeur a dû trainer dans un recoin qu'il vaut mieux éviter de fréquenter. :-D

Plus sérieusement entretenir un climat anxiogène, pousser des gens au suicide, mentir pour un intérêt qui n'est absolument pas celui du pays, déclencher des conflits, et la liste est longue, ce ne sont pas des comportements criminels ? Fais-en le dixième et tu verras que la justice te fera les gros yeux.

Mais pour certain c'est permis.
On ne lutte pas contre le terrorisme par le terrorisme. Certains le voudraient, c'est dommage, l'Histoire a prouvé que ça ne fonctionne pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5935
Citation de linn134 :
entretenir un climat anxiogène,

Ce n'est pas un comportement criminel (il n'y a pas mort d'hommes). De la propagande dans certains cas, à la rigueur.

Citation de linn134 :
pousser des gens au suicide,

Il ne me semble pas que les hommes politiques français poussent volontairement des citoyens français lambdas au suicide. Bien que certains suicides peuvent-être la résultante de la politique.

Citation :
mentir pour un intérêt qui n'est absolument pas celui du pays

Là encore, cela n'implique pas forcément la mort d'hommes... Par contre, c'est assez vilain.

Citation :
déclencher des conflits

Même quand ces conflits peuvent faire en sorte qu'au bout du compte, il y ait plus de personnes vivantes, en bonne santé et heureuses ?

Citation :
ce ne sont pas des comportements criminels ?

Le terrorisme implique un comportement criminel dans le but de terroriser les gens. Dans beaucoup des cas que tu te donnes, je cherche la volonté de tuer pour terroriser.

Citation :
On ne lutte pas contre le terrorisme par le terrorisme. Certains le voudraient, c'est dommage, l'Histoire a prouvé que ça ne fonctionne pas.

Le gouvernement et les médias, selon toi, devraient arrêter de communiquer sur le terrorisme, la guerre, voire nier la gravité de la situation ? Car, si je suis ta définition (qui n'est pas du tout la mienne), c'est du terrorisme et ce n'est pas la bonne direction à suivre...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 02:42:02 ]

5936
Selon moi rien du tout, ils font ce qu'ils veulent et je m'en cogne royalement.
Ma chère Bernadette tu connais certainement le dicton "il n'est pire imbécile que celui qui ne veut comprendre", je te laisse pédaler dans la semoule et jouer sur les mots. En ce qui me concerne je tolère la bêtise beaucoup moins bien avec le temps, alors si tu le veux bien (et ça n'est là qu'une figure de style) je te suggère de ne commenter mes propos que lorsque tu auras extrait ton vilain majeur de ton auguste rectum.

Tu peux aussi grogner, râler, pester comme un môme je n'en ai cure. Ceux qui jouent sur les mots pour le plaisir de ne rien dire à l'image de ce qu'ils pensent ont tendance à me rendre un peu plus misanthrope.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5937
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Ceux qui jouent sur les mots pour le plaisir de ne rien dire à l'image de ce qu'ils pensent ont tendance à me rendre un peu plus misanthrope.

Même avec un doigt dans le cul ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 02:46:58 ]

5938
:-D
T'es radin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5939

:fistinière:

J'ai essayé à Boulogne mais c'est jamais rentré, j'étais trop crispé parait-il...

Plus sérieusement je m'inquiète un peu de la suite, la Syrie touche quand même le Golan : quand on ("on" c'est pas forcément vous ou moi, mais c'est l'occident en général) aura occupé la Syrie (on finira bien par y aller) façon Irak, et qu'au bout de 5-10 ans on lachera l'affaire, blasés, qu'est-ce que ça va donner avec les papillotes ?

ps : JB (cirrhose), youtou (cancer) et Bernadette (hémoragie rectale) ne seront certes plus de ce monde...

5940
Les papillotes ça le fait bien avec un petit jus de citron, un trait d'huile d'olive et 8 minutes au four à 130.
;)

Quand "on" aura fichu le boxon sur la planète entière en même temps il n'y aura plus personne pour acheter nos Rafaux. On sera bien dans la mouise et c'est encore Starbucks qui se frottera les mains.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.