Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 423 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5331
Il y a un truc qui m'a toujours fasciné avec les religions: comment se fait-il que 100% des gens adultes ne croient plus au père Noël, alors que plusieurs milliards croient toujours qu'un Dieu nous a créé et nous attend au paradis après la mort?:?!:

Personnellement, j'ai arrêté de croire au petit Jésus avant le père Noël.

 

 

5332
Parce que la croyance au père noël repose sur une évidence très tangible et vérifiable.
5333
Mouai, mais tu me concéderas tout de même que d'un point de vue scientifique et cartésien, ni l'un ni l'autre ne tient debout.

Et puis le père Noël, je l'ai vu plein de fois au Carouf, alors que j'ai jamais vu Jésus ou Mahomet se prendre en photo avec des marmots, c'est bien un signe, non?:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:24:45 ]

5334
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

Très beau texte de stieg dagerman que je vous invite très vivement a lire.
5335
Citation :
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

rien à voir, enfin pour moi en tout cas et tous les croyants que je connais.
5336
Moi je suis athé convaincu et je ne me sens nullement en demande de consolation.
Ou alors qu'on me console de voir comment le genre humain tourne mal (mais on va me traiter de démago).
Il n'est pas besoin de dieu pour trouver sa place parmi la faune terrestre.

N'empêche, de façon sérieuse, je me pose réellement la question, comment peut-on concilier rationalité et croyance...

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:32:39 ]

5337
On ne peut pas les deux sont antinomiques. Mais ça n'a jamais arrêté personne.:oops2:
5338
Citation de ArchL :
On ne parle pas de permettre ou pas leur existence en général mais de les poster sur audiofanzine et d'imposer aux gens de les voir.

Et comme le souligne Cyar y'a des membres qui se sont fait foutre dehors pour beaucoup, beaucoup moins que ça.

Ben voyons.

T'as pas un peu l'impression de pratiquer le révisionnisme modérateur, là ? :ptdr:

Oui, il y a des membres qui ont été suspendus pour des photos de bites / cul ou gore. Dans tous les cas, ça a été des membres déjà anciens et piliers du pubs qui ne pouvaient pas ignorer que c'était interdit et donc l'avaient fait par pure provoc et des trucs trash. S'il y a jamais eu bannissement pour photo (ce dont je doute), ça n'a pu être que pour récidive.
5339
Chez dagerman, la consolation est bien plus vaste qu'un calinbobo. Ca se rapproche du consolament des cathares par exemple.
Je vais pas m'engager plus loin sur mobile, mais lisez ce texte, c'est a la fois très beau et très juste.
têtes raides en ont fait une chanson qui est très bien.

Après c'est pas une vérité révélée, et on peut ne pas s'y reconnaître.
5340
Citation :
ça n'a pu être que pour récidive.


rhoo la peine plancher :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull