Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 352 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5991

Dans les boites on interdit les arabes depuis longtemps.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5992
Citation :
Jaggi, perso je pense effectivement que vouloir rendre impossible une tuerie en plein air est impossible, encore que limitable et en partie contrôlable, en revanche, on peut faire en sorte que ça ne se produise plus à l'intérieur d'un lieu public fermé, genre salle de concert, discothèque, etc.
Ca c'est faisable, or bizarrement des divers lieux dans lesquels j'ai été depuis les attentats, que dalle à ce niveau, et de manière générale y a rien de prévu à court terme de toute façon.


euh il y a en france combien de concerts par jour? combien de salle de cinema ouvertes? combien discothèque ouvertes? de supermarché? d écoles?............ on arrive á un nombre absurdes de personnel de sécurité. De plus il faut que ce personnel soit qualifié...
Mis á part ça quand Trevidic dit:
Citation :
Ce dispositif protège certains endroits, rassure la population. Mais, en fait, il déplace la menace. Cela n'évitera jamais que des hommes déterminés passent à l'action ici ou ailleurs. Si cela leur paraît trop compliqué de s'en prendre à un objectif sous surveillance, ils en trouveront un autre. Un cinéma, un centre commercial, un rassemblement populaire… Sentinelle, Vigipirate, on ne peut pas se permettre de s'en priver, la population ne le comprendrait pas, mais fondamentalement cela ne résout rien.

Citation :
Les moyens dont disposent les juges en charge de l’anti-terrorisme sont aujourd’hui insuffisants. On pourrait presque dire indigents. Le nombre d’enquêteurs notamment est tout à fait insuffisant pour faire face aux menaces. Les experts judiciaires de la DGSI sont débordés. Nous n’avons pas les moyens humains pour recueillir des preuves, neutraliser des terroristes. Ici en France, un Etat de droit, on ne va pas se mettre à lâcher des drones pour éliminer de simples suspects. La force du système français a reposé pendant 30 ans sur la prééminence des juges, et leur capacité à établir des stratégies, à anticiper pour frapper en amont

Quand il dit ça j ai tendance á le croire.



5993
+1...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5994
Je parlais de foutre des portiques, des sas, des portes blindées, bref je suis pas architecte intérieur, mais j'imagien que des solutions sont possibles, la pire étant de ne rien faire et attendre que de nouveau des gens pénètrent dans un lieu clos pour y faire un carnage, ce qui arrivera.
5995
Ton portique va sonner quand un mec avec une KAlach va entrer et.... Ne rien faire est complètement con on est d accord. Mais le problème doit être pris á la source. Les coupes budgétaire comme le decrivaut Trevidic, la suppression de la police de proximité... ont amené á cette situation désastreuse.

A part mettre des hell s angels armés et sous amphétamine, á l entrée. Je vois pas comment arrêter les mecs.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 10:23:51 ]

5996
Je te parle pas d'un portique façon aéroport, mais d'un truc façon sas.
Dire que les coupes budgétaires et la suppression de la police de proximitré ont abouti à ça est du délire, la police de proximité, à 90% c'est ce qu'on appelle en campagne des garde champêtres et en ville des marie pervenche même si c'est des hommes.
Et quand il s'agit de police nationale, c'est du daron ventripotent et parfois alcoolo, bref la police à l'ancienne ; et la BAC n'est absolument pas formée ou équipée pour faire face à la situation. Seuls les GIGN, GIPN et autres machins avec des types des physiques stéroidés, surentrainés, avec la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours sont compétents, d'ailleurs, des dispositions récentes tendent à rendre possible leur déploiement logistique dans n'importe quel endroit de France en 15 mn.

Je préfère pas poursuivre sur le débat des préjugés, pour toi toute chose que fera un gouvernement non d'extreme gauche sera mauvais, fin de la discussion pour moi.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 10:52:28 ]

5997
Citation :
Dire que les coupes budgétaires et la suppression de la police de proximitré ont abouti à ça est du délire, la police de proximité, à 90% c'est ce qu'on appelle en campagne des garde champêtres et en ville des marie pervenche même si c'est des hommes.

je te prierais d être respectueux dans les termes que tu emploies á mon égard.
Citation :
Je préfère pas poursuivre sur le débat des préjugés, pour toi toute chose que fera un gouvernement non d'extreme gauche sera mauvais, fin de la discussion pour moi.

Tu vas encore te plaindre que c est toujours les mêmes qui t embêtent.
5998
Si vous parlez portique il faut plutôt s'inspirer des sas pour les banques / bijouteries que des détecteurs.
5999
nan, c'est toujours la même chose qui tourne en boucle, à savoir que si des dirigeants auto proclamés gauche radicale disent qu'ils vont euthanasier toute personne de plus de 14 ans, t'applaudiras des 2 mains, et si à l'inverse des dirigeants de la droite dure prennent du LSD et de l'ether, avant de dire qu'ils suppriment la mort, le chomage, la guerre et posent leurs mains sur des lépreux, tu diras qu'il faut faire la révolution.:bravo:
6000
La différence avec une banque ce sont les sorties de secours qui existent dans une salle de spectacles. De plus le sas ne sert á rien dans le Cas des islamistes près á ce faire exploser pour un rien. Un mec qui se fait exploser dans le sas 5 ou 6 qui rentrenz par l ouverture et tu as un massacre.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 11:04:28 ]