Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 298 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6351

Citation de : Splonge

Euh... quand je faisais référence à la pensée de Michel Onfray sur notre déclin civilisationnel, c'est que je partage son analyse (pas parce qu'il s'agit d'Onfray : il n'est pas le seul à avoir observé que les civilisations sont mortelles et à émettre l'hypothèse que c'est ce qui en train d'arriver à la nôtre).

Or, les propos du philosophe, ces derniers mois, l'ont brutalement relégué au rang des "pseudo-z-intellectuels", ceux qui sont devenus de dangereux réacs et qui font-le-jeu-de-vous-savez-qui. C'est donc par ironie que j'associais l'auteur de "Penser l'islam" au nazisme, par dérision envers ceux qui lui tirent désormais dessus, comme ils voudraient aussi faire rendre gorge à Philippe Muray, Alain Finkielkraut, Boualem Sansal, Eric Zemmour, Kamel Daoud... de préférence sans les avoir lus.

Désolé si j'ai pas été clair.

 Oups! Désolé, j'ai point capté votre ironie très cher! Je monte facilement sur mes destriers, plus encore en ces temps turbulents...icon_volatilize.gif Toutes mes confuses vraiment.

Citation de : Will Zégal

 Très à propos!icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6352
Allez, un nazi de plus ! Pascal Bruckner aggrave son cas ce soir-même :
"L'islam radical exporte sa sale guerre dans le monde entier. De la Californie à la Chine en passant par les pays de l'Afrique de l'Ouest. Sa démence meurtrière veut s'imposer à tous les hommes. C'est une guerre mondiale mais très particulière. Asymétrique, erratique et pourtant une guerre totale dont les premières victimes sont des civils, tous coupables d'exister. Il reste un impensé dans la façon dont nous l'abordons. Nous répétons qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec l'islam sans comprendre que les djihadistes revendiquent eux-mêmes le fait d'être les seuls véritables musulmans. Les autres, la très grande majorité, sont rejetés par ces fanatiques dans les ténèbres de la mécréance. Ces soldats de l'apocalypse sont d'abord des croyants et nous devons les prendre comme tels."

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6353

comme Guillaume Tel!

icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6354
6355
Le problème de ce québécois manipulateur c’est qu’il est hyper malhonnête de comparer le risque non-voulu d’être broyé par un attentat (décès ou amputation) avec le risque assumé de perdre $5 dans un billet perdant de la loterie ou le risque assumé de vivre à 90 km/h dans une civilisation automobile. En plus, tous les chiffres de cette chronique sont soit mensongers, soit invérifiables, soit biaisés ou non sourcés. Déjà Louis T commence par un gros mensonge, l’oubli pour les USA des 3000 morts directs du WTC (!). Puis il oublie dans ses comptes les familles des victimes (= facteur x10 ou plus). Il oublie aussi les victimes indirectes (en ce moment 100% des Bruxellois subissent l’Etat d’urgence). Ensuite, il mélange les chiffres des pays : en Occident les attentats islamistes visent bien à tuer 99% de mécréants et marginalement quelques musulmans. Quant à sa statistique rassurante sur 3% d’islam c’est probablement un bidouillage de moyenne canadienne entre 20% ou que sais-je dans les grandes villes et 0% dans l’ensemble des campagnes. C’est d’ailleurs curieux qu’une minorité inoffensive de 3% ait réussi à obliger le Canada à changer ses lois et coutumes (cf. accommodements raisonnables).
6356
Citation :
le risque assumé de vivre à 90 km/h dans une civilisation automobile


C'est bien connu que les accidents de la route ne tuent toujours que le conducteur responsable de l'accident.

Citation :
Puis il oublie dans ses comptes les familles des victimes (= facteur x10 ou plus).


C'est bien connu que les gens qui meurent en bagnole n'ont pas de famille.
6357
Sinon les concours de bites pour savoir qui tue le plus des météorites, du cancer, des terroristes ou du plutonium, c'est surtout un combat de chiffres, qui amha me semble totalement débile, parcequ'à ce compte là, on devrait stopper toute recherche sur des maladies dites orphelines, qui tuent 500 fois que le cancer, en France.

Mais surtout, les concours de bites de chiffres de la mortalité passent sous silence ce fait particulier du terrorisme en Europe du nord ouest : ce terrorsime meurtier bat en brèches ne contrat tacite d'une démocratie avec son citoyen.

Les 3 mamelles de démocratie, c'est pas les miches de Merkel et de Hollande, qui leur dévalent probablement sur le gras du bide, mais le combo sécurité des citoyens/éducation des citoyens/santé des citoyens.
Or, là dessus, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ensemble des pays de l'ex CEE est bien loti sur ces 3 points, et constitue le plus gros conglomérats de pays proposant ça, au monde.

Et là dessus, BOUM, les terroristes montrent que nos démocraties ne peuvent pas nous assurer une sécurité : à partir de là, les réactions des citoyens mais aussi des démocraties elles mêmes ne peuvent être que démesurées, puisqu'on met à mal un de leurs fondements essentiels.
6358
Citation :
les gens qui meurent en bagnole n'ont pas de famille.


je propose un nouvel adage : on choisit sa voiture, pas sa famille

Non je ne mettrai pas de pull

6359
On choisi pas les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger, pour apprendre à marcher.
6360
@traintrain : Tu montres toi même exactement la même façon de procédé en biaisant ce qu'il énonce dans la vidéo, sa comparaison principale étant avec les risques de mourir d'un cancer ou d'un problème cardio-vasculaire.

On a l'habitude en ce qui te concerne, mais merci de nous faire une piqûre de rappel de temps en temps en montrant à ceux qui débarqueraient comment tu construits tes argumentations et tes "raisonnements" : en utilisant seulement les informations qui vont dans ton sens et en déformant les autres.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 14:32:08 ]