Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 244 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6361
x
Hors sujet :
WZ, si c'est à moi que tu parles, la vidéo je l'ai pas vue hein. (de manière générale je mate pas les vidéos sur des sujets sérieux, un post même d'oryjen ça prend max 45s à lire, une vidéo, parfois faut mater 10mn pour s"apercevoir qu'on vient de perdre 10mn de sa vie).
6362
Cette vidéo se veut-elle rassurante ?
6363
Youtou : je pense que Will s'adressait à traintrain.

Je la vois plutôt comme "outrancière/provocatrice/humoristique", un peu comme Desproges pouvait l'être.

Et un peu "relativiste". Il est clair que le risque d'attentats en occident est faible par rapport à en Irak ou en Syrie. Et dans ces pays, les victimes sont majoritairement musulmanes. Ou encore l'année des attentats du marathon de New-York, il y a eu plus de victimes par des enfants de moins de 5 ans manipulant des armes à feu.

Ce n'est pas pour relativiser les attentats, et encore moins leurs effets ni la tristesse pour leurs victimes, mais pour relativiser la crainte qu'on développer pour les attentats... Ne pas parler que de ça aux informations... Prendre un peu de recul pour allouer pragmatiquement les efforts, les financements...

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 12:10:04 ]

6364
J'avais saisi la forme. C'est le fond dont il est question. Relativiser la crainte ? Tu veux dire diminuer la crainte, non ?
6365
+1 pouet

penser que les stats c'est pour relativiser les attentats c'est de la médaille d'or de non compréhension.
6366
C'est le principe du terrorisme hein, de créer une psychose dans les populations sans forcement avoir besoin d'égorger 500 mécréants avec une lame rouillée. Dans nos sociétés on a pour acquis de ne pas risquer sa vie a chaque fois qu'on va chercher le pain. Le terrorisme aveugle remet ça en cause.
6367
On est bien d'accord. C'est bien l'impact psychique dont je parlais un peu avant.
6368
Gargamail : oui diminuer la crainte.


Citation de Mort :
C'est le principe du terrorisme hein, de créer une psychose dans les populations sans forcement avoir besoin d'égorger 500 mécréants avec une lame rouillée. Dans nos sociétés on a pour acquis de ne pas risquer sa vie a chaque fois qu'on va chercher le pain. Le terrorisme aveugle remet ça en cause.

Ah oui, c'est bien dit ça.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 12:30:18 ]

6369
Le problème c'est que la pression du terrorisme ne s'exerce pas directement sur "la population" (à part les victimes directes et leurs proches, les témoins, etc...), mais bénéficient du relais des politiques et des merdias, largement à leur botte dans nos médiocraties.
Ces derniers, comme on le voit, ne se le font pas dire deux fois: pareille manne ne se refuse point!
C'est d'ailleurs à eux, très largement, que la psychose profite, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Quant aux retombées réelles des actes terroristes pour leurs auteurs (à part la prison quand ils se font serrer), faudrait m'expliquer... Ca me paraît tjrs infiniment plus discret que les bénéfices engrangés par nos élites.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 12:35:51 ]

6370
Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour dire aux autres de ne pas avoir d'empathie pour les victimes du terrorisme, et pour voir que les médias dictent leur façon de penser, sauf à nous bien entendu.