Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 289 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6891
Merci Traintrain pour tes éclaircissements et ton analyse. Il est vrai qu'en France le catholicisme peut toujours reconquérir le coeur de potentiels fidèles. Perso, une conversion au catholicisme me tenterait bien mais j'aime pas les enfants.
Sérieux, en France quelle dictature a mis fin à la domination des papistes ? Explique moi comment un pays avec à sa tête un catho pratiquant (De Gaulle, Pompidou) s'est détourné de l'agenouillisme ? La fin de la pratique abusive du catholicisme est située au milieu des années 60... J'y vois plutôt la conséquence de l'éducation, du dépeuplement des campagnes par la jeunesse (exode rural) et pis faut voir que danser avec les yéyés c'était quand même plus fun que d'ouvrir le bec agenouillé devant un vieux satyre de curé pour obtenir une hostie en carton...
6892

Oui, " Sex And Drugs And Rock and Roll " nous a bien aidé un moment. Les Stones ont fait bien plus à ce moment là pour l'Humanité que Paul VI, y a pas photo!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:12:50 ]

6893
Citation de TexCoco :
La fin de la pratique abusive du catholicisme est située au milieu des années 60...

Pas pour les potes du cardinal Barbarin. :oops2:

Qui doit d'ailleurs pas faire beaucoup pour relancer la success story. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:22:20 ]

6894
Citation :
La fin de la pratique abusive du catholicisme est située au milieu des années 60...

j'ajouterais à cela l'essort de l'éléctro ménager, chimie, technologies, des divertissements, le tout favorisé par une période de croissance économique
6895
Impressionnante la conf' de Onfray. Sans note ni rien, ou alors il n'y jette jamais un oeil.
6896
Ce sont des lunettes prompteur.
6897
x
Hors sujet :
Quelques notes, un plan, il tourne 1 à 2 fois les feuilles devant lui pendant la conf'. Il se perd d'ailleurs un chouïa tout à la fin. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:20:12 ]

6898
Citation :
La fin de la pratique abusive du catholicisme est située au milieu des années 60...


Ca correspond aussi à une période où dans le monde occidental au sens large, y a eu un remise en question générale d'à peu près toutes les valeurs établies. En gros pour la 1ere fois la jeunesse s'est posée la question de savoir si oui ou merde elle devait refaire pile comme les darons.
Bon, d'une certaine manière elle a fait pire.
6899
oui mais différemment :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

6900
Youtou, je suis d'accord sur une partie de tes propos mais aux US (à tout hasard...) la pratique religieuse n'a pas diminué pour autant.
Citation :
En gros pour la 1ere fois la jeunesse s'est posée la question de savoir si oui ou merde elle devait refaire pile comme les darons.
Bon, d'une certaine manière elle a fait pire.


Soit... pire ? Tu trouves ? Parce que dans le pire je trouve que l'occident a atteint des sommets dans la première partie du 20ème siècle. La guerre du Viet Nam ? Le bon côté fut aussi la fin de la ségrégation officielle et institutionnelle qui a permis à des milliers de jeunes noirs de découvrir l'amitié virile des champs de bataille comme les jeunes blancs 25 ans auparavant... :facepalm: